Ptit tuto pour installer des poignées chauffantes Tecnoglobe Gold. On ne va pas se mentir, passer à la caisse pour quelque chose d'aussi simple et claquer au bas mot 50 balles non merci.
Vous aurez besoin de très peu de matériel pour installer ces poignées:
- Une boite de tournevis avec tête interchangeable
- Un peu de matière grasse (WD40, mir vaisselle etc)
- Un tournevis long et fin
- Quelques chiffons
- Un peu de connectique pour les branchements
C'est parti pour 30 minutes de bricolage à la cool !!!
1) Nous allons travailler exclusivement au niveau de l'optique avant.

2) Enlever la bulle (simplement emboitée sur le modèle d'origine) puis enlever les deux vis du haut maintenant le bloc phare. Une fois les deux vis retirées le phare viendra vers vous naturellement.

3) Pour brancher les poignées, nous allons utiliser la prise accessoire installée d'origine et mise en attente au niveau de toron de câbles droit. Pour info, cette méthode m'a été donnée par mon concessionnaire Ducati. Vous noterez qu'un connecteur déjà branché est dessus mais ne va nulle part, c'est uniquement pour qu'il ne prenne pas l'eau.

4) Nous allons à présent mettre en place la poignée gauche (on commence facile). Pour ce faire, vous devrez enlever celle d'origine. Enlevez les bouchons à l'aide d'une clé puis attaquez vous aux poignées. Ne tirez pas comme des sourds dessus elle ne viendra pas il faut passer un tube ou un tournevis fin entre la poignée et le caoutchouc et y introduire de la matière grasse afin de lubrifier l'intérieur et la faire sortir en un clin d’œil.

5) Nettoyez bien la poignée de toute matière grasse puis une fois propre, enfilez directement la nouvelle. Conseil, faites la tourner dans le sens anti horaire car pour une sombre raison ça tourne mieux dans ce sens...
Alignez les câbles avec ceux du circuit de freinage puis réutilisez les attaches caoutchouc d'origine qui feront parfaitement l'affaire. Amenez le câble jusqu'à l'optique ouverte précédemment et laissez les en attente.

6) Pour la poignée droite, même procédé que l'autre mais avec quelques particularités. Le tube plastique gérant l'accélération et sur lequel est glissée la poignée est munie de stries et pour la retirer vous aurez probablement à la découper.
Une fois la poignée libre, découpez la butée en plastique afin qu'elle soit à niveau égal avec le reste du tube. Découpez par la même occasion les renforts en plastique en diagonale à l'autre bout du tube.

7) Placez la poignée en veillant bien à ce qu'elle tourne sans aucune gêne et alignez bien le câble puis procédez aux attaches comme expliqué en 5).

9) Faites un essai avant de tout remonter, puis si tout fonctionne vous pouvez enrouler le surplus de câble soit derrière l'optique soit sous le support de votre bulle.

J'ai mis des dominos afin de faire les essais mais je compte bien les remplacer par des liaisons vampires ou quelque chose de la sorte pour faire plus propre. J'ai mis aussi par sécurité du scotch isolant autour des dominos afin de limiter l'exposition à l'eau du branchement. Je pense qu'il est possible assez facilement de raccourcir ces longs fils pour plus de simplicité.
En espérant vous avoir aidés