probleme "can line"
- seb202
- Âge : 44
- Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : oraison
Sujet : probleme "can line"
bonjour a tous,
je rencontre un probleme avec mon diavel
en roulant j'ai tout le tableau de bord qui c'est allumé et tout clignoté
je me suis arreter "et la" arret moteur
plus de possibilité de demaré la moto me donner en message en rouge "can line"
si ça vous est arrivée merci de me donner des infos
seb202 !!!! merci
je rencontre un probleme avec mon diavel
en roulant j'ai tout le tableau de bord qui c'est allumé et tout clignoté
je me suis arreter "et la" arret moteur
plus de possibilité de demaré la moto me donner en message en rouge "can line"
si ça vous est arrivée merci de me donner des infos
seb202 !!!! merci
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 02 Aisne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: probleme "can line"
fort probable que le faisceau électrique multiplexé soit en cause.
Regarde les câbles qui sortent du bloc d'instrument supérieur et qui vont vers la colonne de direction.
Les 1ers Diavel ont eu un faisceau électrique trop court qui sectionnait un ou plusieurs cables
Regarde les câbles qui sortent du bloc d'instrument supérieur et qui vont vers la colonne de direction.
Les 1ers Diavel ont eu un faisceau électrique trop court qui sectionnait un ou plusieurs cables
- seb202
- Âge : 44
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : oraison
Sujet : Re: probleme "can line"
salut ,
le problème est que ma moto est allé chez ducati et rien a etait enregistré
il mon changer la batterie me disant qu'elle etait defectueuse 150€ plus tard et sur le route du retour qui est a 180kms de chez moi rebelotte meme probleme
comme il pleuvait je ne me suis pas arreté et j'ai decouvert que si je n'était pas au point mort elle ne calé pas!!!
la moto a 2500 kms c'est une moto plaisir et du coup je me retrouve avec un "boulet"
le problème est que ma moto est allé chez ducati et rien a etait enregistré
il mon changer la batterie me disant qu'elle etait defectueuse 150€ plus tard et sur le route du retour qui est a 180kms de chez moi rebelotte meme probleme
comme il pleuvait je ne me suis pas arreté et j'ai decouvert que si je n'était pas au point mort elle ne calé pas!!!
la moto a 2500 kms c'est une moto plaisir et du coup je me retrouve avec un "boulet"
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: probleme "can line"
Normal, rien ne peut-être "enregistré" à ce sujet.
Il ne faut donc pas se contenter d'une simple vérification des codes d'erreurs DTC, qui de toute façon, concernant cette panne, ne diront rien du tout.
Il faut donc inspecter physiquement le faisceau.
Il s'agit bien d'une rupture quelque-part sur le faisceau, d'un ou des deux fils correspondants à la ligne du réseau CAN.
Comme le disait très justement Nicrun, côté gauche de la colonne de direction, la partie du faisceau allant au tableau de bord supérieur (esclave), est souvent mis en cause vu les contraintes subies à cet endroit, notamment en raison de la longueur de celui-ci et des mouvements inhérents à la colonne... C'est donc le premier endroit à contrôler.
Pour mémoire, les deux fils pouvant être incriminés :
- Can Hi : Gris-Noir
- Can low : Gris-Vert
Il suffira de vérifier la continuité entre les différents éléments sur ces deux fils et/ou l'absence de court-circuit.
Les éléments reliés entre eux par le réseau CAN sont :
- Le tableau de bord supérieur
- Le tableau de bord inférieur
- l'ECU (Broche du connecteur correspondant N° : Hi : 59 / Low :51)
- le BBS (Hi : 1 / Low : 11)
- le bloc Hands-free (4 / 5)
- le contrôleur ABS (2 / 11)
- le port diagnostic sous selle (forcément) (3 / 4)
La façon la plus simple de diagnostiquer le court-circuit entre les deux fils étant de tester sur le connecteur de diagnostic.
Il ne faut donc pas se contenter d'une simple vérification des codes d'erreurs DTC, qui de toute façon, concernant cette panne, ne diront rien du tout.
Il faut donc inspecter physiquement le faisceau.
Il s'agit bien d'une rupture quelque-part sur le faisceau, d'un ou des deux fils correspondants à la ligne du réseau CAN.
Comme le disait très justement Nicrun, côté gauche de la colonne de direction, la partie du faisceau allant au tableau de bord supérieur (esclave), est souvent mis en cause vu les contraintes subies à cet endroit, notamment en raison de la longueur de celui-ci et des mouvements inhérents à la colonne... C'est donc le premier endroit à contrôler.
Pour mémoire, les deux fils pouvant être incriminés :
- Can Hi : Gris-Noir
- Can low : Gris-Vert
Il suffira de vérifier la continuité entre les différents éléments sur ces deux fils et/ou l'absence de court-circuit.
Les éléments reliés entre eux par le réseau CAN sont :
- Le tableau de bord supérieur
- Le tableau de bord inférieur
- l'ECU (Broche du connecteur correspondant N° : Hi : 59 / Low :51)
- le BBS (Hi : 1 / Low : 11)
- le bloc Hands-free (4 / 5)
- le contrôleur ABS (2 / 11)
- le port diagnostic sous selle (forcément) (3 / 4)
La façon la plus simple de diagnostiquer le court-circuit entre les deux fils étant de tester sur le connecteur de diagnostic.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: probleme "can line"
C'est quand je vois des réponses comme ça que je me dis que Cédric devrait venir habiter vers Bordeaux !!
Quelle précision
Bon tu déménages quand ??
Quelle précision

Bon tu déménages quand ??

- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 47 Lot-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS
Sujet : Re: probleme "can line"
Peu importe où il habite, face à des informations comme celles ci (et ce n'est pas les première), je tire ma révérence.
Pour moi un faisceau multiplexé je n'ose même pas y toucher, direct le DS
Pour moi un faisceau multiplexé je n'ose même pas y toucher, direct le DS
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: probleme "can line"
Non non on s'en fout pas où habite Cédric
Avec un mec comme ça à coté de chez moi je ne remets plus jamais les pieds chez mon DS
Cédric

Avec un mec comme ça à coté de chez moi je ne remets plus jamais les pieds chez mon DS


- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: probleme "can line"

Désolé pour ceux du Sud, je viens de déménager, alors je reste dans le Nord

Peut-être pour ma retraite, enfin si le concept même de "retraite" existe encore d'ici là


- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: probleme "can line"
Salut Monsieur Cédric,
J'ai fait un post ou je demande si parmi le fofo,il y aurait eu des problèmes avec les roulements de vilebrequin sur nos mts.J'ai lu ça sur un autre forum ou il était dit que c'était un mal récurent ?
As tu entendu parlé de ce souci ?

J'ai fait un post ou je demande si parmi le fofo,il y aurait eu des problèmes avec les roulements de vilebrequin sur nos mts.J'ai lu ça sur un autre forum ou il était dit que c'était un mal récurent ?
As tu entendu parlé de ce souci ?

- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: probleme "can line"
J'avais effectivement entendu parlé de quelques problèmes sur les mts de 2010 (première année donc), rien sur le moteur de diavel... ainsi que sur les mts produites par la suite. Après il peut toujours y avoir des problèmes "isolés", mais rien qui ressemble à un soucis récurent.
Après c'est surtout très HS d'en parler ici !
Hésite pas à me MP si tu as d'autres questions
Après c'est surtout très HS d'en parler ici !

Hésite pas à me MP si tu as d'autres questions

- ag 57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : versailles
Sujet : Re: probleme "can line"
Je confirme après consultation de plusieurs DS pour mon sifflement moteur
le très sérieux PP 77 ( merci grand Stroumph)
A bien diagnostique les roulement de vilo HS
pris en charge par ducati en grande partie et precise que le problème est connu ,épisodique mais pas explique et traite au cas par cas et en fonction du serieux des DS
le très sérieux PP 77 ( merci grand Stroumph)
A bien diagnostique les roulement de vilo HS
pris en charge par ducati en grande partie et precise que le problème est connu ,épisodique mais pas explique et traite au cas par cas et en fonction du serieux des DS
