Son du Scambler
- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Son du Scambler
Le son d'origine
Avec Termi
Avec Termi
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Son du Scambler
Il décoiffe ce termi Sport Line. J'espère qu'il sortira aussi sans l'embout carbone, tout inox.
- Scrambleuse
-
A moins que ce ne soit le Remus qui ressemble au Termi ? 

- Scrambleuse
-
Tu as peut etre raison. SC Project copie Termi qui copie Remus... Vu les tarifs, je vais attendre ce que va sortir la petite marque italienne !
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Les prix des échappements termi sont prohibitifs par rapport au prix de la moto.Je pense comme tu dis qu'il faut attendre ce que va sortir rémus et les autres fabricants.Ça ne saurait tarder.
- Scrambleuse
-
Zard va probablement sortir sa ligne haute et HP Corse son hydroform...
- Scrambleuse
-
Faut pas garder ce pot pourri (jeu de mot)... Je sure que Ducati a fait exprès pour qu'on achète un Termi ! Il est lourd, moche et ne fait un bruit d'épilateur électrique.
D'autant plus que le moteur livre des pétarades à la décélération alors avec un adaptable grrr...
D'autant plus que le moteur livre des pétarades à la décélération alors avec un adaptable grrr...
- josagama
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
le problème c'est que le Termi coute un rein
.....
après la révision des 1000 je regarderai si un leger charcutage du pot d'origine peut lui donner un peu de vocalise ( un peu pas un concert d'ACDC
) , a l'entrée ou le coude s'accouple il y a certainement le catalyseur , s'il est accéssible une ablation peut se révéler bénéfique
.....

après la révision des 1000 je regarderai si un leger charcutage du pot d'origine peut lui donner un peu de vocalise ( un peu pas un concert d'ACDC

- arnaudlegazier
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut,
des infos sur le son du double pot Termignoni de la full throttle ?
des infos sur le son du double pot Termignoni de la full throttle ?
- Road X
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En effet, j'ai eu l'ocasion de rouler 30 minutes avec ce Termi SANS Db killer et c'est exactement ce bruit !!josagama a écrit :il me semble que le termi est sans DB Killer
Je vous avoue que cela est insupportable en conduite

Ce qui serait sympa, ce serait d'écouter "la bande son" du Termi AVEC un Db killer : cela sera toujours mieux que le son de daube du pot d'origine...
Au niveau de la sortie du silencieux, c'est tout soudé et il n'y a aucun moyen de percer/démonter quoi que ce soit... peut-être au niveau du raccord avec les collecteurs ?

- josagama
-
il est certainement possible si le Db Killer le rend trop timide d'augmenter le passage des gaz en agrandissant les ouvertures 

- Road X
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ouaip, c'est sûr ! ... une chicane, ça se perce, se raccourci ou les 2 pour les chauds-patate !!!!
Mais bon, faut quand même lâcher 900 boules pour un Termi... l'idée étant d'améliorer l'existant qu'on a déjà payé en achetant la bécane !!!... et garder les sous-sous pour la bière ou une peinture perso ou une call-girl (rayer les mentions inutiles)
Mais bon, faut quand même lâcher 900 boules pour un Termi... l'idée étant d'améliorer l'existant qu'on a déjà payé en achetant la bécane !!!... et garder les sous-sous pour la bière ou une peinture perso ou une call-girl (rayer les mentions inutiles)

- josagama
-
Entièrement d’accord, je préfère acheter un amortisseur arrière et refaire la selle plutôt que de mettre 1000€ dans un pot, comme a mon habitude je charcuterai l'origine pour le faire sonner un peu mieux, j'ai vu que le tube de sortie était percé de petits trous donc en les agrandissant ça devrait le faire ,le catalyseur est peut être placé au raccord du tube et de l'entrée du pot , si c'est le cas le virer sans état d’âmes, d’après un article motomag (avec des mesures) le problème des pots adaptables c'est que dans la majorité des cas ils font perdre de la puissance et du couple , les meilleurs n'apportent rien hormis un peu de poids et il n'y a qu'Akra qui fait gagner un peu ....
- josagama
-
facile a changer un pot, en plus quand la bécane est neuve les vis et écrous s'enlèvent facilement, mettre quand même un coup de WD40 (moteur froid autrement ça pue)
- Road X
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+1 !!!
Changer un pot et certainement la chose la plus simple à faire : n'importe qui possédant 2 ou 3 outils de base et ayant 15 minutes à te consacrer pourra te faire ça contre une bière !
Changer un pot et certainement la chose la plus simple à faire : n'importe qui possédant 2 ou 3 outils de base et ayant 15 minutes à te consacrer pourra te faire ça contre une bière !

- Woofer
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Va pour une bière alors! Je reçois mon Scrambler d'ici 1 mois donc je verrai si le bruit manque vraiment de charisme et à ce moment là je verrai quel pot me fait le plus vibrer. Pas évident de savoir à l'avance car le rendu n'est pas fidèle en vidéo et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre en vrai.
Merci pour votre réponse !
Merci pour votre réponse !
- albizia56
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi je suis équipé de ce termi, et franchement il m'apporte toutes les sensations que j'attends dans la conduite d'une moto.
la Scrambleuse, je fais une ballade à la journée vers Quiberon carnac jeudi prochain, si tu as l'occasion...
la Scrambleuse, je fais une ballade à la journée vers Quiberon carnac jeudi prochain, si tu as l'occasion...
- titi85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je ne sais pas vous !?mais moi la mienne j'arrive au 800 kilomètres et elle commence à faire un bruit plutôt simpa par rapport à avant ,beaucoup moins étouffé ! Que du plus 

- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai eu l'occasion d'avoir le termi du FT et je l'ai donc changé
Ca n'est pas le premier pot que je change mais c'était un peu plus compliqué que d'habitude!!
Le tube est assez dur à sortir et la "grosse boite" dessous ne simplifie pas les choses, impossible de le faire tourner pour le sortir, ni pour rentrer le termi d'ailleurs!!!!
Et ensuite les fixations ne sont pas au même endroit sur le pot, il y a des adaptateurs fournis mais quand on n'a pas la notice c'est vrai qu'on galère un peu
Mais bon, rien d'insurmontable
Ca n'est pas le premier pot que je change mais c'était un peu plus compliqué que d'habitude!!
Le tube est assez dur à sortir et la "grosse boite" dessous ne simplifie pas les choses, impossible de le faire tourner pour le sortir, ni pour rentrer le termi d'ailleurs!!!!
Et ensuite les fixations ne sont pas au même endroit sur le pot, il y a des adaptateurs fournis mais quand on n'a pas la notice c'est vrai qu'on galère un peu
Mais bon, rien d'insurmontable
- majax01
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Bonsoir,
J'ai enfin trouvé un lien sur le son du Termi Full Throttle
https://www.youtube.com/watch?v=zRjpO4pJQU0
J'ai enfin trouvé un lien sur le son du Termi Full Throttle
https://www.youtube.com/watch?v=zRjpO4pJQU0
- Scrambleuse
-
Salut Majax ! Comme tu es magicien, tu as peut être fait disparaitre ta présentation ? Mais ce sera sympa de savoir de quel coin du Finistère tu te trouves et où tu as pris ta FT, la livraison, tout ça 
http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous/

http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous/
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Majax, comme l'a précisé Scrambleuse, on attend ta présentation dans la section QUI ETES VOUS. Merci.
- Jildaz
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Idem que RoadX, j'ai essayé hier le scrambler avec termi racing déchicané, c'est simplement insupportable. Pour le pilote comme le passager et les passants.
Pour moi ce sera la full throttle avec catalyseur et dbkiller, qui est mi-chemin entre le pot d'origine asmathique et le termi racing criard.
Pour moi ce sera la full throttle avec catalyseur et dbkiller, qui est mi-chemin entre le pot d'origine asmathique et le termi racing criard.