Pièce plastique tenant le clignotant arrière droit cassée

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
jk2max

Sujet : Pièce plastique tenant le clignotant arrière droit cassée

sam. 13 déc. 14 16:54

Bonjour à tous,

J'ai un souci, en reprenant ma Monster 796 en face du boulot hier je me suis aperçu qu'un malveillant/inattentionné/boulet avait cassé la pièce plastique qui soutiens le clignotant arrière droit de ma moto.
De ce fait celui-ci se balance lassivement à l'arrière et son utilitié est toute moindre...
Après appel au Ducati Store on m'a indiqué que pièce et main d'oeuvre j'en aurais pour 100€. Un peu les boules.
La cassure étant propre je me demandais si une colle de type hyper forte ne pourrait pas remédier au problème de manière moins onéreuse et discrète, bien que j'ai des gros doutes sur la capacité de résistance d'une telle colle face au vent et aux vibrations.

Si certains d'entre vous on des idées :)

Merci par avance!

Mat

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pièce plastique tenant le clignotant arrière droit cassée

sam. 13 déc. 14 17:28

Salut à toi,j' avais cassé l' Arr droit de la 796 d'un pote en voulant monter à l'ARR (duo obligé ce jour là oui je sais mauvaise idée..)
le jour même ou il allait négocier la reprise pour un 1100 Evo Termi ! Dans l' urgence on a recollé ça vite fait à la glue 3 !
Ca a très bien tenu 3/4 h d'autoroute ... jusqu'à ce que je lui re péte en descendant de la moto au retour :boulet: oui je sais !

C'est un peu con la pièce rigide en plastique monobloc, quasi toutes les motos ont un montage souple avec un soufflet ...merci aux concepteurs

jk2max

sam. 13 déc. 14 17:43

Oui j'ai envisagé la possibilité que ce soit moi qui l'ai cassé d'un coup de pied en descendant de la bécane, mais si c'est si fragile que ça c'est un peu c** et va falloir être très vigilant!!!

Bon d'après ton expérience ça se tente, je vais me procurer un pot de glue extra forte ce sera toujours bien moins cher que le concessionnaire!

Merci de ton retour ;)

Bouritos
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

sam. 13 déc. 14 20:33

J'ai découvert ce produit. Visiblement c'est "miraculeux" et franchement pour le prix ça se tente! http://notaglue.com

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 15 déc. 14 04:32

fait nous une petite photo de la pièce qui est cassée stp .... j'avais viré les clignos a l'arrière sur mon 1100 evo (grâce au feu avec clignos intégrés) si ca ce trouve j'ai encore ça dans mon garage

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

lun. 15 déc. 14 06:47

Normalement c'est pas les même, celui du 796 est monobloc du SDP jusqu'au cabochon... :)

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mar. 16 déc. 14 18:03

J'avais démonté et scotché le tour au gros scotch pour maintenir en place la pièce et le cligno. Comme si je voulais réparer au scotch en fait.
Puis j'ai injecté de la colle bi composante a l'intérieur (le plastique est creux - j'en ai mis une bonne dose - le fil est colé mais après tout en s'en fiche la colle est isolante!). Après deux jours de séchage j'ai enlevé le scotch. Le cligno etait donc collé par l'intérieur! C'est donc totalement invisible et surtout c'est maxi balèse puisque tu renforces carrément la pièce. ;)

Biensur si y'a un pas de vis pour le montage attention de ne pas en mettre partout...

jk2max

mer. 17 déc. 14 22:12

Finalement je n'ai pas réussi à faire tenir avec la colle. Du coup direction le concessionnaire qui m'a commandé la pièce pour installation la semaine prochaine. En attendant ils m'ont mit du scotch noir d'électricien ça tient bien.
Mais j'ai un peu peur d'avoir forcé la dose sur la colle et j'espère que ça va pas m'obliger à changer le clignotant aussi..
En tout les cas va falloir faire gaffe en levant la jambe dorénavant...

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »