Bonjour à tous,
De nombreuses rumeurs font état de bancs de puissance mobiles pour le contrôle de la pollution et de la puissance des motos. Et bien........... j'en ai vu un de mes propres yeux en action !!! Avant hier, quai d'ivry à Paris vers 9h00.
Une brigade de police en train de controler un CBR1000 sur ce fameux banc avec le motard à coté qui ne faisait pas le fier... et quelques motos et scooters qui attendaient leur tour.
Je peux vous dire que j'étais content d'être en voiture à ce moment là, car je passe tous les matin à cette endroit, souvent en moto
En général ils sont là 2-3 fois par mois pour le controle de la pollution et du bruit, mais là, on passe un cran au dessus !
Donc messieurs les parisiens, ce n'est pas une légende ou quelqu'un qui a un ami d'un ami d'un ami qui aurait peut être vu quelque chose. J'AI vu moi même le dispositif en action. Méfiance donc avec certains d'entres nous qui ont des motos full et/ou avec les échappements Termi NH.
[INFO] Banc de puissance Police : VU !!!!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [INFO] Banc de puissance Police : VU !!!!
Merci pour l'info Rico !
Oh lalalala ça va chauffer pour nos fesses
Et quand tu connais le prix de ce genre d'engin (plusieurs dizaines de milliers d'euros).
Oh lalalala ça va chauffer pour nos fesses

Et quand tu connais le prix de ce genre d'engin (plusieurs dizaines de milliers d'euros).
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je me demande ce que tu risques en étant débridé ?
véhicule non-conforme, immobilisation et obligation la présenter rue des Ursins à Paris au contrôle technique ?
En fait, pas beaucoup qu'en étant équipé d'un pot NH ?
véhicule non-conforme, immobilisation et obligation la présenter rue des Ursins à Paris au contrôle technique ?
En fait, pas beaucoup qu'en étant équipé d'un pot NH ?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Après avoir relayé l'info, voici ce que j'ai reçu de la part d'un pote motard sur un autre fofo :
Bon, voilà comment clore le débat en 3 lignes![]()
Information prise directement auprès du responsable de l'UCT (Unité des Contrôles Techniques) de la Police Nationale :
- La Police n'a pas de bancs de puissance pour les motos, ils n'ont que des bancs pour les cyclomoteurs de 50 cm3
- C'est très probablement un banc de contrôle anti-pollution, qui lui existe bien.
CQFD![]()
Voilà vous pouvez rouler tranquille![]()