Je m'appelle Erick, 55 ans depuis octobre 2014, médecin urgentiste au samu de Nice depuis 20 ans, et motard depuis 1982 (32ans). J'ai passé le permis gros cube durant mes études , au départ motivé par les amis qui roulaient en 500 XT et ça a été ma première machine durant 8 ans. Ces premières années, j'était surtout un "caisseux" qui roule à moto pour le fun et parce que c'était pratique. Je suis devenu motard dans l'âme avec ma seconde machine, une Kawa 1100 GPZ que j'ai amené à 112000 km, c'est à dire que c'est à cette période que lorsque j'avais le choix, je préférais rouler à moto plutôt qu'en voiture, et quel que soient le temps, la météo et les conditions de circulation. A la fin de mes études, j'ai même passé une période ou je n'avais plus de voiture mais juste une moto, pour me déplacer toute l'année. Moto suivante, une Honda 1000 CBR qui m'a accompagné jusqu'a 152000 km. C'est à cette période que j'ai eu l'occasion de rouler sur des Ducati, 750 SS et Monster 900. J'avais adoré ces machines, mais à l'époque je faisait trop de kilomètres pour me permettre de rouler sur une machine à la fiabilité imparfaite. Je m'étais promis d'en acheter une lorsque mon activité le permettrait et que je ferais un peu moins de kilomètres. En 2000, Honda 1100 XX que j'ai menée à 65000 km puis en 2006, Honda 600 CBRR Movistar avec laquelle j'ai pu faire un peu de circuit et que j'ai donnée à mon fils il y a deux ans en raison d'une perte de points importante et de problèmes de santé. Je roule depuis sur une Kawasaki W 800, j'ai récupéré quelques points de permis mais je suis prêt à présent pour investir dans une Ducati, avant que l'âge ne me rattrape. Mon choix se porte sur un Streetfighter 848 qui me parait un bon compromis et que je pense m'offrir pour Noël. Je conserve toutefois depuis une mauvaise sciatique, une paralysie partielle du pied droit qui risque de me gérer pour piloter "aux repose pieds". Je croise les doigts (des mains...) pour y parvenir sans danger. J'ai vraiment très envie de retrouver le plaisir de rouler sur une Ducati avant

que l'âge et de nouveaux soucis de santé m'en empêchent.