mar. 18 nov. 14 10:17
Bon! vu que je suis possesseur d'une 999 et que j'ai eue une 1198 (qui reste peu ou prou une 1098 avec plus de vitamines et une partie cycle légèrement revu).
Je ne peux que te conseiller la 999, d'abord pour sa façade! bin ouais! AUCUNE autre ducati n'a cette gueule, elle prends à contre-pied (dans le cul) le design tambourinien historique et cela la rends unique en son genre. Bien-sur coté moteur la 1098 est vraiment plus velue mais faut pas oublier que la 999 à inauguré l’ère Testastretta (comme sa petite soeur la 749). Son cadre est parfait, vraiment!, son freinage aussi, ça mord super fort sans partir dans le n'importe quoi ou le surpuissant (version 1198/1199). Lui manque effectivement un ABS et son monobras.
Si tu le peut essaie de trouver une Phase II (2006), tu gagnera 20 cv sur celle de 2003. Version S recommandée voir R mais la c'est une autre histoire.
Question "confort" (tout est relatif!) elle est bien supérieure a une 916/998 position moins radicale aussi, ultra fine, j'y ai presque retrouvé la taille de guêpe de ma 1198.
Question entretien la seule chose qui pourrait te causer un souci sont les pièces, autant en 1098 c'est pas ce qui manque autant en 999 va falloir fouiller un peu plus mais y'en as un paquet aussi (ceux qui disent le contraire sont des faignasses

)
Et le plaisir dans tout ça? hein!? non mais c'est vrai quoi!
Bin sincèrement a moins que tu ne sois toujours en mode "GAAAAAZZZZZ!" la 999 t'apportera autant de plaisir que sa remplaçante, y'a du couple ou il faut et comme toute SBK quand tu t'énerve, elle s'énerve aussi!, psb 14 recommandé, si tu peut ligne termi complète ou Marving (mon cas) ou Mivv avec les trois sorties ça surprend ^^.
Au final, les deux se valent, si la 1098 envoie du plus lourd et la encore c'est relatif et lié à son pilote, la 999 est un poil plus gentille mais faut pas la faire chier non plus! XD .