999 ou 1098

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
CHRIS 68
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : MULHOUSE

Sujet : 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 08:05

bonjour

l'année prochaine j'ai en projet de m'acheter une sportive en deuxième machine.
Mais mon choix balance entre une 999 ou une 1098.
mise à par la différence de génération.

Quelle sont vaux conseil.

merci et bonne dimanche a tous.... :merci:

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 09:39

perso je trouve la 999 magnifique ... si en plus tu tombe sur une R alors la c'est de toute beauté ....

CHRIS 68
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : MULHOUSE

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 10:04

yes

je la trouve super sympa.

:love:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 10:04

Oui mais les R coûtent chère en entretien :griendit:

CHRIS 68
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : MULHOUSE

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 10:07

oui

ça fait parti des réponse que j’attendais.

je pense que l'entretien d'une 999 est plus élevé qu'une 1098. non????

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale
Localisation : Valenciennes

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 10:24

Oui mais les 999 ça coure pas les rues et c'est quand même une moto qui dechirre^^;

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 10:42

certes elle est un peu chère en entretiens mais on parle la d'une deuxième moto ... donc une moto pure plaisir... autant Taper dans la légende ... a ta place je viserais même la 916 !!!

CHRIS 68
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : MULHOUSE

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 10:50

916 bon

plutot 999 pour la legende c'est quand mm la relève de la 916 je croit..
Aprés il ai vrais quelle ne fera pas trop borne... que pour le plaisir.
Mon street roule tous les jours

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 13:10

Le moteur de la 1098 est beaucoup plus poilu :D
J'ai presque été un peu décu par celui de la 999 a coté.




Quelle sont vaux conseil.
'tain ca pique, surtout pour un dimanche matin :(

martin lalumiere
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Québec Canada

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 13:37

Moi je prendrais la 1098 super comme moto

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 14:49

CHRIS 68 a écrit :916 bon

plutot 999 pour la legende c'est quand mm la relève de la 916 je croit..
s
Plus celle du 900ss pour moi :griendit:

Le mithe c'est la 916 :pouce:

Perso la 1098 j'ai pas ;) réussi a accrocher, et la 999 a son charme, surtout en mode piste.

Pour l'entretien doit pas y avoir de grosse différence, les courroies tout les deux ans avec les vidanges classique, donc en gros comme pour ta street.

seb28
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : mainvilliers

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 14:57

perso je trouve la 1098 plus réussi esthétiquement après n'ayant pas essayé ces 2 motos, mon avis s'arrête là

CHRIS 68
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : MULHOUSE

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 15:17

cool merci bugsy

je croit que ça va être 999.

lagalibe66
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 58
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 17:23

Perso je voterais pour la 999 en s ou r ! :pouce:

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: 999 ou 1098

dim. 9 nov. 14 18:42

Salut ! Alors j'ai remonté une 1098 qui avait fait une bonne glisse ! (non RSV), et à l'époque j'avais étudié les possibilités de prendre une 999.

Ce que j'en retiens :

Esthétique & co... : La 999, arrière superbe et la sortie d'échappement originale est superbe ! mais l'avant et cet optique... beurk... La 1098, réussie de partout on va dire. Niveau bruit les deux ça gronde fort... ça ronronne le son ducat'... la différence n'est pas ici.

Coté moteur : gros écart de puissance quand même entre les deux... Niveau entretien c'est plus espacé sur la 1098, en théorie l'entretien passe de 6000 à 12000km, jeu aux soupapes à 24 000. Perso je l'ai fait à 16000 et RAS.

Coté partie cycle : Jamais roulé sur une 999, aucun conseil ou avis à donner si ce n'est qu'il y a quand même quelques années d'écart entre les deux... en général le temps bonifie la chose...

Par contre, POINT IMPORTANT : Des pièces pour 1098 tu en trouve à la pelle... vu que beaucoup sont compatibles avec la 848 et 1198. Idem pour les pièces moteur, culasses, AAC, carters... Niveau pièce piste : polys, shifter, etc... c'est la même chose. On trouve même des cadres piste pas cher au cas ou tu te met une grosse pelle avec et que le cadre bouge.

Enfin, le tarif, des 1098 ça se trouve dans les 7000€, en version S dans les 8000, 8500€. Des 999 dans les 5500€, et en version S ou R je ne sais pas trop mais sans doute une bonne différence de prix.

Voilà, @+

CHRIS 68
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : MULHOUSE

Sujet : Re: 999 ou 1098

lun. 10 nov. 14 07:32

COLL

MERCI MAT098 pour toutes ses info..

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: 999 ou 1098

mar. 11 nov. 14 22:04


CHRIS 68
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : MULHOUSE

Sujet : Re: 999 ou 1098

mer. 12 nov. 14 06:54

OUi j'ai vue cette annonce.... sympa

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 999

Sujet : Re: 999 ou 1098

mar. 18 nov. 14 10:17

Bon! vu que je suis possesseur d'une 999 et que j'ai eue une 1198 (qui reste peu ou prou une 1098 avec plus de vitamines et une partie cycle légèrement revu).
Je ne peux que te conseiller la 999, d'abord pour sa façade! bin ouais! AUCUNE autre ducati n'a cette gueule, elle prends à contre-pied (dans le cul) le design tambourinien historique et cela la rends unique en son genre. Bien-sur coté moteur la 1098 est vraiment plus velue mais faut pas oublier que la 999 à inauguré l’ère Testastretta (comme sa petite soeur la 749). Son cadre est parfait, vraiment!, son freinage aussi, ça mord super fort sans partir dans le n'importe quoi ou le surpuissant (version 1198/1199). Lui manque effectivement un ABS et son monobras.

Si tu le peut essaie de trouver une Phase II (2006), tu gagnera 20 cv sur celle de 2003. Version S recommandée voir R mais la c'est une autre histoire.

Question "confort" (tout est relatif!) elle est bien supérieure a une 916/998 position moins radicale aussi, ultra fine, j'y ai presque retrouvé la taille de guêpe de ma 1198.

Question entretien la seule chose qui pourrait te causer un souci sont les pièces, autant en 1098 c'est pas ce qui manque autant en 999 va falloir fouiller un peu plus mais y'en as un paquet aussi (ceux qui disent le contraire sont des faignasses :p )

Et le plaisir dans tout ça? hein!? non mais c'est vrai quoi!

Bin sincèrement a moins que tu ne sois toujours en mode "GAAAAAZZZZZ!" la 999 t'apportera autant de plaisir que sa remplaçante, y'a du couple ou il faut et comme toute SBK quand tu t'énerve, elle s'énerve aussi!, psb 14 recommandé, si tu peut ligne termi complète ou Marving (mon cas) ou Mivv avec les trois sorties ça surprend ^^.

Au final, les deux se valent, si la 1098 envoie du plus lourd et la encore c'est relatif et lié à son pilote, la 999 est un poil plus gentille mais faut pas la faire chier non plus! XD .

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: 999 ou 1098

sam. 22 nov. 14 09:53

les grandes lignes ont été dites ;)

les 999 se sont mal vendu donc on en trouve pour une boucher de pain, et meme comme ça c'est invendable ... donc faut etre sur de la garder sinon elle va te faire perdre du fric a coup sure !

avantage moins d'électronique que la 1098
moteur c'est aussi un testa donc rien de particulier de ce coté (hormis les courroies a faire un peu plus tot)

par contre pour le 916 attention c'est un sac a basculeurs ! ça et le 748 sont les pire D4 que ducati ait sorti , il y a eu un léger mieux sur les 996 et encore ... pour moi ça reste LA moto (la preuve je remonte un SPS)
pour avoir ce genre de moto il faut soit avoir du fric pour encaisser les méchantes factures soit avoir des connaissances en méca ;)

mon 748 roulement de vilo et 10 basculeurs HS a 35000km
mon moteur de 996 standard: 3 basculeurs HS + frete de vilo HS a 23000km
mon moteur de 996SPS 5 basculeurs HS + roulements de vilo + frete a 17000km (a fait de la piste)

pour conclure je dirais 1098 pour la tranquillité , 996 pour le mythe (mais avec les emmerdes) ou 999 si c'est vraiment celle qui te plait ;)

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 999

Sujet : Re: 999 ou 1098

sam. 22 nov. 14 14:22

Même si c'est hors sujet (pardon l'équipe!) , je ne peux pas appuyer le fait que la 999 soit invendable, bien au contraire, si effectivement elle se vends/s’achète bien moins cher que tout autre Ducati SBK (et encore...) elle reste à mes yeux un excellent investissement du fait justement de sa rareté sur le marché, toute proportion gardé j'ai croisé bien plus de 916 & co (748/996/998) que de 999 et c'est ça qui la rend si intéressante. Sans compter qu'en général on as beaucoup moins de soucis mécanique (je grossis le terme) que ses prédécesseurs. Plus efficace, moins cher, plus sur et plus confortable. Non vraiment après c'est une question de goûts parce-que hormis la façade avant qui a fait tant couler de sang la 999 est un petit bijou qui met encore aujourd'hui à l'amende bon nombre de sbk récente.

Si la 916 reste le mythe pour Ducati, la 999 elle reste la première moto trop avant-gardiste de l'aveux même de la firme et ça à fait peur aux puristes du genre.
Je ne l'échangerai pas pour une 916 ou même une 996SPS.

My 2 cents :p

Revenir à « Le bar pour les bavards »