Alpinestar

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Alpinestar

mer. 5 nov. 14 22:19

Bonjour à tous,

Je voudrais juste gueulé un bon coup contre cette marque, j'ai acheté il y à 2 ans à peu près un blouson alpinestar gp pro que j'avais payé à l'époque un peu plus de 500 euros,

j'entretien mon équipement autant que ma moto, et malheureusement ça n'a pas suffit, la fermeture éclair m'a laché, j'ai dû la changer complètement, sans parler de la doublure a l’intérieur où tout les coutures saute les unes après les autres malheureusement, ainsi que les logos, qui eux se décolle tous au bout d'un moment.eur

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, j'ai eu le malheur d'acheter une paire de gant ( a peux près 90 euros ) les coutures ont complètement lâché, gant déchiré en deux >>>> ça part en SAV ok cool !

En attendant il me faut quand même des gants, je reprend des alpinestar comme un abrutis un peux moins chère cette fois, ils m'auront duré seulement 6 mois, ils sont complètement HS à ce jour.
Et les gants que j'ai envoyé en SAV ? et bien, ils sont au bout de leurs vie, alors que ça fait tout juste un an...

Enfin voilà, juste un petit coup de gueule, pour moi alpinestar c'est fini, quand on paye un certain prix je pense qu'on est en droit de s'attendre à une certaine qualité, j'ai un collègue qui est dans le même cas donc ça me conforte dans mon idée.
Par contre pour ce qui est des bottes, là je tire mon chapeau, le top du top !

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous :) :)

ethilius
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Alpinestar

sam. 20 déc. 14 16:55

Assez d'accord avec toi a ce sujet, a part mes bottes alpinestar qui ne m'ont jamais lâché en 5 ans (SMX), mes gants eux, ont fait comme pour toi!
Un an et hop, déchetterie!!!
Du coup j'ai pris des Furygan qui sont super!
Pour les veste alpinestar je n'en ai jamais acheté parce-qu'a chaque fois que j'en voyait une chez un motar, il manquait le logo qui s'était décollé la plus part du temps.

Du coup je me suis rabattu sur une vieille veste McAdam que j'ai maintenant depuis près de 9ans (et elle commence a avoir des signes de fatigue ces derniers temps) mais pas au point de tomber en lambeaux!

Odin2a
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

sam. 20 déc. 14 17:53

Alpinestars ce n'est plus ce que c'était malheureusement :(

J'ai eu aussi des soucis sur une fermeture d'un cuir et des gants de mauvais qualité :P:

Tombert
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 748 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 20 déc. 14 23:49

Perso je suis satisfait de mon équipement Alpinestars.

J'ai une veste Alpinestars S-MX Air Flo depuis 9 ans et RAS elle est comme neuve.
Un pantalon cuir ALPINESTARS A-10 AIR depuis 6 ans et aucun souci.

Je rejoins ethilius concernant les gants, qui je change non pas parce qu'ils s'abiment mais parce que le cuir se détend .
Du coup ils deviennent trop grand et ne me serrent plus assez.

Odin2a
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 21 déc. 14 12:40

Alpinestars il y a 10 ans et Alpinestars maintenant ce n'est plus pareil... mes premier gants moto sont des SP3 et ils sont toujours au top !

Mi-K
Expert

mar. 24 mars 15 00:52

Perso, j'aime bien Alpinestars et j'ai jamais eu trop de problème avec.

Botte SMX depuis plus de 10 ans et RAS :pouce:
blouson cuir (me rappel plus le modèle, désolé) depuis plus de 10 ans (et plusieurs grosses gamelles) et RAS (sauf les traces de glisse) :D :pouce:
Dorsale depuis un an et RAS :pouce:
Gants depuis deux ans et RAS (pour le moment...) :pouce:

Le seul problème rencontré avec Alpinestars, c'est comme dit plus haut avec les gants qui se craquellent et se déchirent au niveau de la paume de la main au bout de 2 ou 3 ans, sinon nickel.

Bref, je suis plutôt satisfait de la marque et je trouve qu'ils ont un bon look et une bonne finition.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 25 mars 15 19:39

Pareil j ai une combi 2 pieces dont je suis assez satisfait
Je pensais en acheter une 1 piece a cause de la gene provoquee par la dorsale, mais a la lecture de ce post je me demande si je ne vais pas partir sur une autre larque moins "fashion"...

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP

jeu. 26 mars 15 22:56

Franchement, c'est fâcheux ces défauts de fabrication (après, il faut voir si les tailles sont bien adaptées ?!) .
Perso, je suis fan depuis plus de 10 piges et client fidèle de cette marque, je n'ai rien a leur reprocher !!!
J'ai tout Alpinestars : 2 blousons cuir , 1 pantalon cuir de piste Track, des bottes SMX4 avec membranes Gore-Tex, bottines Fastlane, sac à dos avec coutures étanches.

Les cuirs vieillissent super bien , à condition de bien les entretenir : nettoyage et graissage régulier, et de ne pas rouler sous la pluie avec (les combinaisons de pluie doivent être portées même si c'est chient à mettre !!).
Tout le reste est aussi au top !!

Je recommande vivement cette marque et je ne suis pas le seul je pense !!

À+

Ps : dommage que ce ne soit pas français mais je n'aime pas trop le logo de la panthere de Furygan (trop "bad boy") ni les coupes et coloris de BÉRING ...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 27 mars 15 14:07

Perso, utilisateur de nombreux produits de la marque depuis des années et toujours satisfait (gants, blousons, bottes...)

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

ven. 27 mars 15 14:55

suis client aussi chez eux
bottes :
- smx5 : r.a.s après 50000kms passé dedans, changées par envie de changement
- smx6 : les pas de vis des protections de cheville ne tiennent plus !! elles ont à peine 15000kms
- je vais bizarrement quand même reprendre des Alpinstour, j'aime bien le logo ! (oui je sais mon argument et foireux, mais bon j'ai que ça)

gants :
- sp8 glove partis en cacahuètte après 20000kms, couture qui se barrait au niveau des entres-doigt, et vynil des coques qui se déchirait en petit bout
- gp-plus glove : volés au bout de 2 semaines (bon ! je les avait oublié sur la selle de la moto ...)
- j'ai repris des furygan, qui ne me semble pas être capable de durée beaucoup plus longtemps...

et d'façon j'vais pas vous faire le chapitre de "l'obsolescence programmée" ...

Niveau tenu :
- je suis en full cuir Rev'it : je prend l'eau dés que je passe plus d'une 1/2 sous la pluie (même pas de poche intenre étanche pour les papiers !!!)
- prochain achat : surement Alpinstour (pour le même argument bidon, j'aime le logo et le style de cette marque)

là où je comprend la grogne des acheteurs, c'est au niveau S.A.V , quand je les ai contacté, on me demandait, la preuve d'achat, des photos des dommages, les circonstances d'utilisation, etc ... alors qu'ils pourraient se contenter du ticket et dire "ok on va regarder ça"
par ce qu' à 200€ la paire de truc qui doit leur en coûter 12, l'ensemble des équipementiers pourraient faire un effort !!!

[HS] ma femme est en full textile et j'ai l'impression que ça tiens beaucoup mieux dans le temps que mes équipement full cuir, c'est mieux finit niveau couture, c'est beaucoup plu étanche, je me demande si le souci vient pas de la qualité et du traitement du cuir et/ou du savoir faire le concernant [/HS]

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

ven. 27 mars 15 19:23

Pour ma part le sujet est clos, je viens de m'acheter un nouveau blouson dainese :lol: Mais je reste quand même alpi pour les bottes par ce que niveau look, et confort là, c'est le top :pouce:

Nicolas68
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 28 sept. 15 14:53

Pour ma part j'étais tenté par les blousons alpi' mais c'était trop cher pour moi.
Parcontre niveau gants, j'ai les même depuis 3 ans, bon j'ai pas fait 40 000km avec, mais chuté avec (il a enduré du moto cross ) et toutes les coutures sont ok, je ne me souviens plus du modèle mais ca doit être smx qqch, je sais qu'il est plutot fait pour les mecs qui roulent en SM, très aéré, ce qui me ravis ayant les mains moïtes

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »