SF848 et revente
- Drakthaar
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : SF848 et revente
Salut à tous.
Question existentielle qui traverse mon esprit : Ducati ayant présenté ses nouveautés 2015, ça n'aura échappé à personne qu'aucun SF n'est encore prévu. Je suis attiré par la SF848 et pense m'en offrir une. Le truc c'est que c'est la seule si je ne me trompe pas à ne pas posséder l'ABS sur leur catalogue.
Pourriez vous me dire si c'est un modèle qui se revend encore facilement et si le fait de ne pas avoir l'ABS ne risque pas d'accroître la difficulté à la revendre ? (très peu d'annonces en région parisienne sur le boncoin d'ailleurs).
Merci !
Question existentielle qui traverse mon esprit : Ducati ayant présenté ses nouveautés 2015, ça n'aura échappé à personne qu'aucun SF n'est encore prévu. Je suis attiré par la SF848 et pense m'en offrir une. Le truc c'est que c'est la seule si je ne me trompe pas à ne pas posséder l'ABS sur leur catalogue.
Pourriez vous me dire si c'est un modèle qui se revend encore facilement et si le fait de ne pas avoir l'ABS ne risque pas d'accroître la difficulté à la revendre ? (très peu d'annonces en région parisienne sur le boncoin d'ailleurs).
Merci !
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: SF848 et revente
Moto chère et exclusive = peu d'exemplaires en circulation
Donc marché de l'occasion peu liquide
Ce n'est pas les mêmes volumes qu'une z750 ou une street triple
(ducati a vendu au total en 2013 autant de motos en france que yamaha a vendu de mt-07 d'avril 2014 à juillet 2014 en france)
Je pense pas que l'abs joue un rôle la dedans
L'abs sera obligatoire pour les motos neuves en 2016.
Les constructeurs préparent leurs catalogues.
Ca veut dire aussi que la SF actuelle disparaitra fin 2015, car d'après ducati il n'y a pas la place dans le châssis pour caser le boitier.
Donc marché de l'occasion peu liquide
Ce n'est pas les mêmes volumes qu'une z750 ou une street triple
(ducati a vendu au total en 2013 autant de motos en france que yamaha a vendu de mt-07 d'avril 2014 à juillet 2014 en france)
Je pense pas que l'abs joue un rôle la dedans
L'abs sera obligatoire pour les motos neuves en 2016.
Les constructeurs préparent leurs catalogues.
Ca veut dire aussi que la SF actuelle disparaitra fin 2015, car d'après ducati il n'y a pas la place dans le châssis pour caser le boitier.
- Drakthaar
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci pour cette réponse.
En effet je pense que tu as raison. Celui qui achète une SF sait à quoi s'en tenir. Le nouveau modèle ne sortira vraisemblablement qu'en 2016 donc je ne pourrais pas attendre d'ici là.
Reste maintenant à savoir si je pars sur du neuf ou sur de l'occas histoire de patienter jusque là et de pas me ruiner...Huuummm...
En effet je pense que tu as raison. Celui qui achète une SF sait à quoi s'en tenir. Le nouveau modèle ne sortira vraisemblablement qu'en 2016 donc je ne pourrais pas attendre d'ici là.
Reste maintenant à savoir si je pars sur du neuf ou sur de l'occas histoire de patienter jusque là et de pas me ruiner...Huuummm...

- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Ce serait dommage si Ducati ne renouvel pas son streetfighter. Elle à sa place dans le catalogue même au coté du nouveau 1200 monster. En 2016 j'espère, il y à eu tellement de nouveauté cette année, sauf cette SF..
Mais en attendant je profite de l'actuel qui est
!
Mais en attendant je profite de l'actuel qui est

- Drakthaar
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ducati le fera. Un concessionnaire m'a dit que c'était prévu pour 2016.
Reste à savoir sur quelle(s) cylindrée(s) et aussi à quel prix ! Plus y a d'électronique, plus c'est cher, et connaissant le positionnement de Ducati...
Reste à savoir sur quelle(s) cylindrée(s) et aussi à quel prix ! Plus y a d'électronique, plus c'est cher, et connaissant le positionnement de Ducati...
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et moins ca marcheDrakthaar a écrit :Plus y a d'électronique, plus c'est cher...

- DaffysLand-Bzh29
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis un peu dans le même cas que toi ...Drakthaar a écrit :Salut à tous.
Merci !
J'ai trop envie de cette SF 848, le souci c'est que je me suis trop habitué à l'abs. Je suis en plein doute... Acheté maintenant ou attendre une version abs ???
- otom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Attendre ... mais le temps passe ... et on ne vit qu'une fois ...Drakthaar a écrit :J'ai trop envie de cette SF 848, le souci c'est que je me suis trop habitué à l'abs. Je suis en plein doute... Acheté maintenant ou attendre une version abs ???
Si t'as les moyens, fais-toi plaisir !
Par contre , si tu attends 2016 pour pourvoir rouler en full sans être hors la loi, là, c'est compréhensif.
- Drakthaar
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis d'accord pour dire qu'il faut se faire plaisir maintenant si on le peut (quoique c'est aussi parc'qu'on ne vit qu'une fois qu'on veut l'ABS
)
Moi je vais le faire et on verra dans 1 ou 2 ans ce qu'ils proposent par la suite. Je vais pas attendre 1 an sans rouler !!!

Moi je vais le faire et on verra dans 1 ou 2 ans ce qu'ils proposent par la suite. Je vais pas attendre 1 an sans rouler !!!

- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Pour ceux qui se font du soucis pour la vente de leur SF , je peux vous rassurer le mien est parti en 24h. 

- ethilius
- Bébé Ducati-Maniaque
Pas étonnant qu'elle soit partie en 24h... J'ai acheté la mienne il y a pas deux mois et les quelques fois ou je suis sorti sur Bordeaux on m'a déjà proposer 2 fois de me l'acheter! LOL