[IDF] Que pensez-vous du DS "POLE POSITION 77" ?

Pour les infos et propositions de balades spécifiques à l'Ile de France
Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : [IDF] Que pensez-vous du DS "POLE POSITION 77" ?

jeu. 1 juil. 10 00:52

Hello à tous !

Depuis le temps qu'on en parle, j'attends tous vos commentaires sur cette concession Ducati / KTM.

On entend beaucoup de bien d'eux, est-ce vrai ?

A vous ! Les Plus, les moins ;)

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: [IDF] Que pensez-vous du DS "POLE POSITION 77" ?

jeu. 1 juil. 10 00:53

Faut demander a Phil, c'est son DS ;)

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

jeu. 1 juil. 10 18:32

Triple zero pointé en ce qui me concerne. j'ai même remonté le problème à Ducati France.
J'ahbite pas très loin de chez eux mais je préfère aller chez Brooklands même si je dois faire des kilomètres en plus. je ne suis plus prêt à remettre les pieds et les roues chez eux.

=Ne pas vouloir terminé l'installation du support de plaque court sous pretexte que j'avais commencé et que leur mécano n'aime pas ça c'est vraiment se foutre de la gueule du monde (désolé d'être vulgaire). Il en avait pour 5 mn chrono (défaire, changer les mauvaises entretoises qui avaiant étaient livrées dans la boite, souder les fils de l'éclairage de plaque et remonter).

Refait chez Brooklands gratuitement

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

ven. 2 juil. 10 00:27

Je ne fait pas réparer ma belle à l'étranger :rofl:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

ven. 2 juil. 10 03:18

Ce que j'avais mis sur un autre forum et qui est encore valable !

Voir le profil Courriel Message personnel (En ligne)

voici pourquoi moi, j'ai choisi Pole Position77 :

Il y a le coté objectif : délai pour les rendez-vous, prix de la MO, qualité du service (réparations/révisions bien faites au prix préalablement indiqué)/ les conseils de Greg et de l'équipe.

et le coté subjectif : tu préfères rentrer dans un DS ou on t'ignore royalement alors qu'il n'y a personne (et que manque de pot, tu n'es pas en costume ce jour là) ou tu préfères qu'on discute avec toi de tout de rien. Tu préfères qu'on cherche absolument à te vendre un financement "parce que bon, l'argent est pas cher alors t'es con de pas consommer" ou tu préfères qu'on regarde quelles sont tes attentes et tes envies. Tu préfères de vrais conseils sur les accessoires/ les réglages ou qu'on te dise "c'est pas du Ducati performance, tu perds ta garantie si tu poses ça". Tu préfères partir avec une brele quand tu laisses ta moto pour la révision à 600€ qui pique ou tu préfères qu'on te dise "le métro est à 500m monsieur"
Tu préfères quand tu discutes d'autres motos qu'on te réponde honnêtement " ah ouais, c'est vrai que cette brêle de marque X ou Y elle est quand même pas mal ou tu préfères qu'on te dise "quoi !!! Mais Monsieur, chez DUUUUCATI, on parle de moto là, soyons sérieux"

Moi j'ai choisi CE concess à plus 50km de chez moi plutôt que d'autres à 5 ou 10mn pour toutes les raisons citées plus haut et bien plus encore

Après, chacun voit midi à sa porte !

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 2 juil. 10 04:15

[color=cyan :o q3fnc86] :merci: :merci: intéressant ce retour ![/color :o q3fnc86]

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 2 juil. 10 18:18

Quand j'achète une moto CSP+ j'attend de la part du concessionnaire un minimum de prise en compte de mon problème (surtout quand la faute incombe à la marque et non à moi) .. j'attend pas non plus qu'on me déroule le tapis rouge (fo pas rêver)

Après pour la discussion aec l'équipe, je sus d'accord accueil sympa, etc.. mais leur réponse m'a refroidi

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 2 juil. 10 20:00

Je comprends les deux points de vue :
D'un coté, toi, qui n'avait pas pu finir le montage d'un accessoire à cause de mauvaises pièces livrées. Et de l'autre, le concess qui ne veut pas prendre en charge quelque chose qu'il n'a pas commencé.
Nos concess ont les mêmes instructions : si un accessoires n'est pas monté par leurs soins, ils refusent toute prise en charge.

Il faut que tu démontes ton matos et que tu fasse procéder à un échange standard...

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 2 juil. 10 20:33

Ben.. visiblement la politique n'est pas la même puisque chez Brookland ca n'a pas posé problème. Mon travail a été terminé et gratuitement.... Anyway ... la prochaine fois je vérifierai toutes les pièces dans le DS avant de payer

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 2 juil. 10 21:21

Yes et le principal est que tu as trouvé une solution rapide à ton problème
C'est marrant car c'est suite à quelques expériences malheureuses que je ne vais pas chez Brookland qui est à 5mn de chez moi (sans parler du DS de la Grande armée qui est hors jeux depuis longtemps) mais chez Pole Position 77 qui se trouve à plus de 50 bornes ! Comme quoi les experiences vécues chez les concess sont très différentes selon les personnes !

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 3 juil. 10 06:33

Etonnant.. je connais Didier et il est très à cheval sur le boulot fait par ses mécanos ....
Je précise que pour mon pb la moto a été prise en charge par les mécanos et il n'y a pas eu d'intervention de Didier pour la réparation

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 6 juil. 10 01:29

Rien à dire sur PP77, tout se passe bien avec eux.
A vrai dire, ma moto n'a pas de pb et donc je n'y suis pas retourné depuis la révision (offerte car négo à l'achat)

j'ai été en contact avec greg depuis longtemps, j'avais été voir cette ducati bien avant de l'acheter, j'avais encore le triple, j'ai fait deux essais chez lui, pour finalement l'acheter presque un an apres, mais il se souvenait de moi

tout le monde y est agréable, d'ailleurs ma selle qui plisse et doit etre changée sous garantie a du arriver depuis le temps, j'irai y faire un tour, on verra s'ils sont bons en after-sale, faudrait retendre la chaine (comment ça j'envoi du lourd?) elle est deja bien molle, seulement 2000km apres la révision ...

j'ai pas envie de chercher comment faire donc on verra s'il veux bien me le faire gratos ;)

et surtout, c'est à 10mn de chez moi, j'avais pas envie d'aller ailleurs donc dans tous les cas, j'aurai acheté chez lui, et parait il que commercialement, il est bien placé. Qd je vois les négo sur le site, apparement oui je m'en suis plus que bien sorti !!

tgo77, tu l'as acheté chez eux ta moto? car dans ce cas, brooklands cherche à récuperer un client pour les futures révisions où ils gagneront de l'argent, tu sais rien n'est jamais désintéressé ...

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 6 juil. 10 19:07

@ Phil .. non la mienne je l'ai acheté chez Brooklands.. prix + accessoire plus intéressant que chez PP77
Ptet que Greg n'a pas voulu s'en occuper quand il a vu que la plaque d'immatriculation venait du 94 :griendit: :griendit: :griendit:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 7 juil. 10 02:13

aaaaaah ok ok fallait tout expliquer depuis le début :griendit: :griendit: :griendit:
Heureusement que t'es pas passé chez YE Motori, tu te serais pris un coup de fusil ! :lol:

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 7 juil. 10 04:07

C'est la gueguerre entre DS :rofl:

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 8 juil. 10 03:38

tgo77 a écrit :@ Phil .. non la mienne je l'ai acheté chez Brooklands.. prix + accessoire plus intéressant que chez PP77
Ptet que Greg n'a pas voulu s'en occuper quand il a vu que la plaque d'immatriculation venait du 94 :griendit: :griendit: :griendit:
ah je comprends mieux.... tout s'explique et je suis pret à parier que la meme situation aurait été en défaveur de Brooklands ;)

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 8 juil. 10 18:35

Phil a écrit :
tgo77 a écrit :@ Phil .. non la mienne je l'ai acheté chez Brooklands.. prix + accessoire plus intéressant que chez PP77
ah je comprends mieux.... tout s'explique et je suis pret à parier que la meme situation aurait été en défaveur de Brooklands ;)
Donc si ton véhicule a un problème (moto / voiture) tu ne l'amènes que là où tu l'as acheté ? sinon on ne s'occupe pas de toi ? du grand n'importe quoi ...

De toute façon j'ai changé pour une plaque plus petite comme ça on ne sait pas où je l'ai acheté

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 8 juil. 10 22:08

C'est plus subtile que ça : Si tu achète chez un DS car tu as de meilleurs tarifs sur la moto et/ou les accessoires et qu'ensuite tu vas chez un autre DS parce que c'est plus pratique/la Main d'oeuvre est moins chère, les mécanos sont au top...etc (barrer la mention inutile) tu risques effectivement d'être assez mal reçu.
Pour ce qui est d'une panne alors que tu es loin de ton DS habituel, c'est une autre histoire bien évidemment.
J'ai un exemple assez similaire de l'époque ou j'avais une Triumph : Tous les parisiens voulaient entretenir leur brêle chez Diagonale à Montesson dans le 78 (service au top, prêt gratuit d'une moto lors des entretiens, MO pas chère, équipe de passionnés...) mais voila, la pluparts des guss preferaient acheter à Bastille ou Avenue de la Grande Armée car les tarifs des motos et des accessoires étaient plus interessants (volumes de ventes et taille des concess obliges...)
Et bien figure toi que ceux la (je ne jette pas la pierre, mais quand on achète, il faut tout considérer) avaient de looooooooooooooooooongs délais pour les rdv des revisions, des pièces etc....
C'est de bonne guerre dans les deux sens.

Perso, quand j'achète je privilégie la qualité du service à venirt et le relationnel (important vu que je garde mes motos environ 3 ans) plûtot que 2% de remise en plus... Mais encore une fois, chacun trouve midi à sa porte !

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

jeu. 8 juil. 10 22:40

Idem ... j'avais 1% de plus en remise chez P77 par rapport à Chéroy Moto mon Ds qui se situe dans ma ville. Mais par exemple, hier, je passe chez eux, j'avais deux vis de la plaque plexi de mon couvercle d'embrayage qui s'est barrée. Le mécano prends 5min, vient voir, m'en trouve, les monte avec de la loctite, me regle ma butée de direction et l'assiette de ma brele. Résultat moi super content, rien a payer ... le service :)

Je sais que si j'ai un soucis, je passe, le mec va prendre un peu de temps pr regarder et me depatouiller sans forcement me faire payer. Et c'est vraiment appréciable

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 8 juil. 10 23:11

2% de rabais.. tu ne sais pas négocier :lol: l'écart était .... mon portefeuille passait en premier..
Donc si je suis votre raisonnement : celui qui a le malheur de déménager de dpt ou de région va pleurer... Si c'est ça le service client Ducati c'est du beau !!

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 9 juil. 10 00:09

Tu ne comprends pas (ou ne veux pas plutôt) ce que j'écris ! :shock: :shock:

Le chiffre de 2% c'est pour étayer mon argumentation, prendre un exemple, illustrer quoi...
Perso, j'ai eu une SF standard chez PP77 pour 15 000€ avec en cadeau :kit perf termi, plateau de pression DP, carter Rizoma, support de plaque DP et première révision...
Maintenant j'ai des remises systématiques sur tous les accessoires et bien entendu, une moto de prêt gratuitement à chaque intervention.

Après il y a sans doute mieux, mais la course à l'échalotte, c'est pas trop mon truc.
De plus la question de la remise à moins d'importance qu'avant car la plupart des motos sont achetées via un financement (je ne dis pas ca pour toi, c'est une généralité) que tu peux solder avant échéance en vendant la moto et en repartant sur un nouveau financement. Une remise de quelques % n'a donc que peu d'influence sur tes mensualités sur 36/48/60 mois.
A la rigueur, c'est plutot le TEG avec assurance qu'il faut regarder surtout si le financement est long... ou alors les accessoires offerts qu'on revend à part...

Quant à la question du déménagement, de la panne ou de l'accident loin de chez toi c'est LOGIQUE que tu changes de DS. Je ne pensais pas que je devais mettre tous les cas ou il est normal de changer de boutique. Je ne connnais pas de concess qui refusent de te prendre en tant que nouveau client.
Pour le reste, à savoir les petites mesquineries, ça marche dans les deux sens : D'un coté les clients qui achètent ailleurs et qui reviennent quand ils ont besoin d'un truc et de l'autre, les concess qui font poireauter ou caremment qui refusent de rendre service quand ils les voient revenir

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 17 juil. 10 16:29

tgo77 a écrit :
Phil a écrit :
Donc si ton véhicule a un problème (moto / voiture) tu ne l'amènes que là où tu l'as acheté ? sinon on ne s'occupe pas de toi ? du grand n'importe quoi ...

De toute façon j'ai changé pour une plaque plus petite comme ça on ne sait pas où je l'ai acheté
pour mettre les choses au clair, le support de plaque qu'ils n'ont pas voulu finir de monter après toi, tu l'as acheté chez eux au moins ou pas ??

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 17 juil. 10 22:46

chez brookland...

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 18 juil. 10 16:26

ricobab a écrit :chez brookland...
ah ben si c'est le cas, c'est pas étonnant
là c'est limite de la mauvaise foi ...

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 18 juil. 10 19:03

D'où ma réponse un peu plus haut : "Pour le reste, à savoir les petites mesquineries, ça marche dans les deux sens : D'un coté les clients qui achètent ailleurs et qui reviennent quand ils ont besoin d'un truc et de l'autre, les concess qui font poireauter ou carrément, qui refusent de rendre service quand ils les voient revenir

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 18 juil. 10 21:08

ricobab a écrit :chez brookland...
He non Rocobab ...tu n'as pas bien compris..

La moto a été acheté chez Brookland MAIS le support de plaque vient de chez Pole position 77... Je leur ai amené les mauvaises pièces qui se trouvaient dans la boite et le mode d'emploi.. D'où ma maivaise humeur car ça vient de chez eux et ils n'ont pas voulu faire le nécessaire .. Anyway.... c'et bon j'ai mon support enfin monté

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 19 juil. 10 02:25

autant pour moi ! ^^

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 19 juil. 10 04:28

Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere

fanfoi50
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

lun. 19 juil. 10 14:32

tgo77 a écrit :Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere
ça y est j'ai mon cerveau qui refait le c** :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Grand Schtroumpf
Administrateur

lun. 19 juil. 10 16:45

[color=cyan :x 7zc67od]« Il est humain de se tromper, persévérer (dans l'erreur) est diabolique »
Cicéron[/color :x 7zc67od]

Revenir à « Ile de France »