Rizoma - accessoires M821

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Rizoma - accessoires M821

lun. 27 oct. 14 13:22

Ca y est ! Rizoma a mis son site à jour en ajoutant les accessoires pour le M821 (ainsi que pour le M1200).
Je ne trouve pas ça très innovant et les prix sont à la hauteur de Rizoma (800€ le jeu de cache-courroie) mais au moins ça a le mérite d'exister ....

http://www.rizoma.com/street/ducati/duc ... bs-2014/en

velocitus
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Rizoma - accessoires M821

lun. 27 oct. 14 13:46

sympa les pontets et le guidon style "protaper" ... les prix sont corrects à part , pour les caches courroies :affraid:

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

lun. 27 oct. 14 19:29

Giom, Super, merci pour l'info.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 27 oct. 14 23:11

:merci:

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 6 nov. 14 16:52

Bonjour à tous.

j'ai reçu mes pièces Rizoma commandé fin de semaine dernière (rapide, ça me plains).

Pour ceux qui aurait suivi la personnalisation de ma 696 sur le forum de nos amis belges je suis à la base fan de Rizoma, de l'aspect et de la facilité de montage. Je trouve que les tarifs sont élevés mais au moins on est sur du matos...c'est pour ça que si aujourd'hui je critique Rizoma, c'est avec un pincement au coeur (lol)

J'ai donc acheté deux pièces à savoir le guidon Dragbar pour la 821/1200(je voulais testé la position, l'aspect me plait, mais après les bracelets, j'ai peur de ne pas aimer...) et l'obturateur de poignée de la 1200 (du fait que je n'ai pas la fixation de plaque d'origine...)

Et là des critiques...
Commençons par le guidon Dragbar. Il est joli, un peu long (mais un poil plus court que celui d'origine) mais ce qui me gêne, c'est que sans acheter les pontets rizoma, tu ne peux pas le monter (alors que sur le 796/1100) on pouvait mettre un guidon rizoma avec pontet d'origine. Sachant que le pontet de la 821 est esthétiquement jolie, et qu'il est noir mat, je pensais que l'ensemble serait cohérent...donc en gros l'acheteur est une vache à lait, et autant ça me dérange pas de mettre de l'argent dans une pièce, autant quand on me l'oblige j'aime pas...c'est le principe...

Pour l'obturateur...là deux critiques... Bon ok, à la base il est pour une 1200, mais ça ne change rien je pense...

Vous avez le choix de fixer les clignotants d'origines (tant mieux, c'est ce que j'avais prévu) ou non.
Vous pouvez soit mettre les clignotants d'origines (tiens là on nous force pas à acheter des clignotants rizoma...) soit de mettre des clignotants différents, sachant que selon votre choix la fixation est différentes...oui mais!!

Si on monte les clignotants d'origines: Il n'y a pas de passage de câble de prévu, donc il faut le passer le plastique de l'obturateur et le plastique de passage de roue (risque de frottement/coupure??), où de percer l'obturateur mais vu la taille du connecteur, ça ne serait que moche...(pour ma part, j'ai pas eu de souci en fin de compte car j'ai utilisé un trou fait pour le montage de mon support de plaque maison...

Si on monte des clignotants autres que d'origines...: Là vous avec une zone prévu à cette effet,et la notice vous explique qu'il faut PERCER votre obturateur (c'est quoi ce délire???) pour le fixer...vous allez me dire c'est rien c'est juste un perçage...oui mais pour ceux qui ont déjà monter des clignotants d'origines, vous avez pu constater que le diamètre de la tige de fixation n'est pas la même selon la marque (Barrucada est en M8 de mémoire, Rizoma en M6, Lightech aussi de mémoire...) donc en gros, une fois que tu as choisis ta marque, il ne faudra pas changer d'avis; car passer du Barracuda au rizoma (par exemple) risque de t'apporter des soucis...

Vous me direz c'est pas grand chose, mais quand on paye le prix "fort", j'aime avoir un produit à la hauteur...

Pour le guidon, je vais emprunter des pontets de 796, voir si ça se monte, où si je suis obligé d'acheter les pontets spécial 821/1200 (et c'est le cas, il y a de grande chance que le guidon retourne à l'expéditeur...)

Pour l'obturateur, moi c'est monté (3heures au total pour tt faire bien...) mais le rendu est vraiment génial

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

jeu. 6 nov. 14 19:42

montre nous des :photo: :photo: :merci:

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 6 nov. 14 20:21

Elles sont dans la présentation de ma moto pour éviter les doublons

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »