Pression des pneus
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Pression des pneus
Ayant monté un train de Pirelli Diablo Rosso Corsa (qui me satisfont pleinement) et après avoir modifié toute la suspension équivalent au mode sport du manuel d'utilisation, j'ai enfin fait des test concernant la pression des pneus.
Je précise que je ne fais principalement que des petites routes de montagne.
Mon dernier réglage est le suivant : 2,1 AV et 2.2 ARR
La précision et le ressenti du train avant sont fabuleux.
Je précise que je ne fais principalement que des petites routes de montagne.
Mon dernier réglage est le suivant : 2,1 AV et 2.2 ARR
La précision et le ressenti du train avant sont fabuleux.
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Pression des pneus
Les réglages "sport" sont strictement ceux que tu peux trouver dans le manuel d'utilisateur page 206 à 209.
Mon poids : 82 kg
Mon poids : 82 kg
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Vatican
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pression des pneus
les rosso corsa sont tout simplement fabuleux!
j'ai passé quelques montes à l'époque sur mon crossplane.
Le seul hic c'est que j'avais vraiment du mal à faire plus de 2500km avec le train grand max.
Et vu le prix des gommes, la raison m'a rattrapé pour virer sur du Rosso II ou du sportsmart qui vont quand même plutôt très bien et avec lesquels tu fais 1500 bornes de plus.
Heu sinon pour recoller un peu au sujet, pour ma part les pression c'est : 2.2 / 2.5 en S.smart 2 (et idem en rosso 2)
j'ai passé quelques montes à l'époque sur mon crossplane.
Le seul hic c'est que j'avais vraiment du mal à faire plus de 2500km avec le train grand max.
Et vu le prix des gommes, la raison m'a rattrapé pour virer sur du Rosso II ou du sportsmart qui vont quand même plutôt très bien et avec lesquels tu fais 1500 bornes de plus.
Heu sinon pour recoller un peu au sujet, pour ma part les pression c'est : 2.2 / 2.5 en S.smart 2 (et idem en rosso 2)
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Pression des pneus
Quelles pressions sont préconisées sur les 1200 et 1200 s ?
Sur le 821 préconisations 2,5bars av et ar.
Moi aussi j'ai réduit la pression à 2,3bars (72 kg) et ça change radicalement le comportement en mieux bien sûr. Je fait aussi beaucoup de montagne.
Je me demande jusqu'oú je peux réduire la pression ? Quels sont les risques ?
Sur le 821 préconisations 2,5bars av et ar.
Moi aussi j'ai réduit la pression à 2,3bars (72 kg) et ça change radicalement le comportement en mieux bien sûr. Je fait aussi beaucoup de montagne.
Je me demande jusqu'oú je peux réduire la pression ? Quels sont les risques ?
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Pression des pneus
1.8 et 2 au minimum, et plutôt sur piste car il n'y a que la ou les pneus pourront bien chauffer, ils vont prendre 200 /250 gr .
Le risque, la chute !!! Car trop gonfler ça par d'un coup et pas assez çà tourne pas
Le risque, la chute !!! Car trop gonfler ça par d'un coup et pas assez çà tourne pas

- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : Panama
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pression des pneus
Bonjour, je roules en Q3 avec 2.2 av et 2.4 arr a froid (20 degrés) tout vas très bien,autour de 2000 km le pneu avant avec l'usure se forment des facettes surtout une à environ 1 cm du bord la plus génante qui procure des décrochages désagréables, j'ai pour la première fois augmenté la pression 2.4 av et 2.5 arr et miracle les décrochages ont disparus.
Dunlop et Pirelli préconisent 2.5 av et ar. cela m'a toujours semblé exagéré, eh ben peut- être que non.
Il est possible qu'une pression supérieure diminue les facettes, à essayer.
Dunlop et Pirelli préconisent 2.5 av et ar. cela m'a toujours semblé exagéré, eh ben peut- être que non.
Il est possible qu'une pression supérieure diminue les facettes, à essayer.
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pression des pneus
Salut,
Perso sur mon Monster 1200 S je gonfle a froid 2.4kg av et 2.6kg ar.
Mais cela dit je fait ca en station et si je contrôle après avoir enlevé et remis le flexible du gonfleur je suis a 2.3kg av et 2.5kg ar!
Du coup je regonfle toujours à 2.4kg av et 2.6kg ar
!
Perso sur mon Monster 1200 S je gonfle a froid 2.4kg av et 2.6kg ar.
Mais cela dit je fait ca en station et si je contrôle après avoir enlevé et remis le flexible du gonfleur je suis a 2.3kg av et 2.5kg ar!
Du coup je regonfle toujours à 2.4kg av et 2.6kg ar

- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : Panama
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pression des pneus
Finalement j'ai acheté un mano de précision, entre les deux que j'utilisais 0.3 bar de différence et c'est trop quand on voit que 0.1 bar change le comportement.
Et à éviter les mano de station service qui souvent sont des farçeurs...
Et à éviter les mano de station service qui souvent sont des farçeurs...
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pression des pneus
Ouais
moi j'ose même pas changer de station
Enfin quand on a 2 lectures différentes c'est la quelle la plus métrologique ?


Enfin quand on a 2 lectures différentes c'est la quelle la plus métrologique ?

- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pression des pneus
La moyenne,
Sinon dès que la jante touche la route c'est plus bon
Sinon dès que la jante touche la route c'est plus bon
