Abriter sa moto, garage ferme ou carport ?
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Abriter sa moto, garage ferme ou carport ?
Bonjour a toutes et a tous,
Je n'ai pas actuellement de garage ferme pour garer ma moto (livraison debut novembre). Je me pose donc la question suivante.
Est-il necessaire de garer la Ducati dans un garage ferme (au sec) pour eviter tout probleme ou peut-on la garer sous abris exterieur avec un toit seulement (carport)?
Quelle solutions me recommender vous?
Marc
Je n'ai pas actuellement de garage ferme pour garer ma moto (livraison debut novembre). Je me pose donc la question suivante.
Est-il necessaire de garer la Ducati dans un garage ferme (au sec) pour eviter tout probleme ou peut-on la garer sous abris exterieur avec un toit seulement (carport)?
Quelle solutions me recommender vous?
Marc
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Abriter sa moto, garage ferme ou carport ?
Perso, je me suis arrangé avec un voisin qui a un garage privé et je lui verse un loyer EURO 42.- par mois durant toute l'année pour 2 motos.
Le garage est peu visible de l'extérieur (en sous-sol) carrelé, chauffé et porte avec télécommande en plus j'y stocke les produits d'entretien
et outillages.
Même pas besoin de charger/débrancher la batterie (sur 1000rr) elle tient 6 mois sans problèmes. Pour la Monster 1200, je sais pas si ça tiendra aussi longtemps.
Le garage est peu visible de l'extérieur (en sous-sol) carrelé, chauffé et porte avec télécommande en plus j'y stocke les produits d'entretien
et outillages.
Même pas besoin de charger/débrancher la batterie (sur 1000rr) elle tient 6 mois sans problèmes. Pour la Monster 1200, je sais pas si ça tiendra aussi longtemps.
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai une possibilite pour louer un garage mais un peu cher.
Sinon, la ducati est-elle sensible a l'humidite?
Sinon, la ducati est-elle sensible a l'humidite?
- Ticop
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Ma Monster 696 a dormi pendant deux ans dehors (sous une bâche) en attendant d'avoir un garage, aucun problème particulier à signaler. Faut juste faire gaffe à pas laisser la moto sous la bâche après la pluie sinon l'humidité stagne et augmente le risque de rouille.
Mais bon après tout c'est une moto, c'est pas en sucre !
Mais bon après tout c'est une moto, c'est pas en sucre !
- rambo33
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
avant d'avoir un garage dans notre nouvelle maison, ma 848evo a dormi pendant 1an sous un appentit et aucun soucis pour l'humidité, c'était une vielle grange où tous les véhicules étaient stationné
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci pour vos remarques et je pense opter pour le carport 

- jean35
- Jeune Ducati-Maniaque
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'avais deja vu ce systeme sur ce forum mais cela n'est pas possible chez moi. Donc je vais rester sur le carport.
Ceci etant, si quelqu'un a des suggestions pour un carport je suis preneur car je dois tout installer (semelle en beton et le carport couvert).
A bientot de vous lire
Ceci etant, si quelqu'un a des suggestions pour un carport je suis preneur car je dois tout installer (semelle en beton et le carport couvert).
A bientot de vous lire