J'ai 33 ans, je suis dessinateur en serrurerie/métallerie et j'ai mon permis moto depuis 4ans. Ma femme à l'époque m'a dit :" OK pour la moto, mais je veux une machine confortable pour partir à deux en week-end ou en vacances".
Mon choix s'est donc porté sur une Triumph sprint st 955i de 1999 toute équipée touring avec laquelle j'ai parcouru quelques 20 / 25000 km. Une superbe machine mais pas forcément taillée pour les trajet quotidiens (ville, périph, bouchons...). Du coup, ça fait un moment que je regarde différentes petites machines ( Guzzi V7, Bonneville...) mais sans trop de conviction. Et puis à la fin des vancances d'été, je vais chez mon concess triumph pour je sais plus quoi et j'en profite pour passer en curieux chez Ducati (juste à côté) pour reluquer un peu les panigale et autres machines de guerre italiennes

"Bah dis donc ! c'est mignon ça !".

Le vendeur arrive: "bonjour bla bla bla bla bla..."
"Oui, je veux bien l'essayer !"
Compte rendu détaillé de l'essai : BANANE DE LA MISE EN ROUTE DU MOULIN JUSQU'A LA FIN DE L'ESSAI !!!!

S'en est suivi une longue réflexion (d'environ 2 secondes en fait

2e essai avec madame derrière (et non pas avec le derrière de madame...désolé)
"oui, elle est bien , la selle est pas mal.......Bon, fais ce que tu veux mais on garde la sprint."
" OK ma chérie, 2 motos c'est un peu riche mais ça me va !"

Du coup, re-chiffrage de l'engin (parce que plus besoin de valises et autres sacoches de réservoir ) avec support de plaque court et Termignoni homologués parce que je tiens à rester ami avec mes voisins (pour info, je met la bécane à chauffer au plus tard à 6h15 le matin...je commence de bonne heure).
Après tout ça, phase de négo et enfin signature.
Je l'ai prise en rouge, je la trouvais superbe en blanc, mais dès que j'ai pu la voir en vrai en rouge, j'ai compris qu'une Ducati, c'est comme une Ferrari : c'est rouge !
Le vendeur :"tu as de la chance , je l'ai en stock et toutes les pièces que tu veux aussi."

Du coup, je vais la chercher cet après-midi !
Voilà, c'était bien long mais c'est ma première aventure avec une Ducat' donc ça méritait que j'y passe un peu de temps.
A bientôt sur le fofo ou lors d'un ballade pourquoi pas.