J'ai 33 ans et roule maintenant depuis 7 ans. Mais pas sur Ducati... pas encore en tout cas.
J'ai commencé tranquillement par une Kawa ER6N. J'ai enchainé 8 mois plus tard par une Triumph Street Triple que j'ai adorée. Et enfin depuis 2012 je roulais sur une superbe Triumph Speed Triple. Je l'ai vendue il y a quelques jours. J'aime bien changer et tous les 2,5 à 3 ans ça me convient.
J'ai adoré Triumph. Machines à sensations, belles et bien finies, un bon concess. Bref de bons moments.
Oui mais voila, l'heure est au changement et l'heure est au changement de moteur avec une envie de passer à une autre architecture et notamment au bicylindre.
Alors je me suis rendu chez un concess Ducati à Paris pour essayer le Streetfighter 848. Et là j'ai fait : "Ha ouais, c'est vraiment un bicylindre que je veux !!". Un son d'enfer, du couple, du caractère surtout ! Et malgré ses quelques défauts (arrière train qui chauffe vite, talon qui bute sur la protection d’échappement, compteur un peu trop minimaliste, commandes pas toujours simples à attraper, pas d'ABS, radiateur exposé aux débris et chutes) les qualités les gomment tout de suite. Une gueule démoniaque, un moteur qui te dit sans arrêt "tape moi dedans s'il te plait" plein de sensations, un excellent freinage, des pièces de qualité, etc...

Bref, je ne savais pas vers quoi me tourner après le Speed, vraiment pas, mais je crois que Ducati me fait de l'oeil.
Je vais donc peaufiner mes recherches et me décider sur le modèle (car y a aussi le nouveau monster, etc.) et je m’inscris parmi vous pour profiter de ce forum avant mon futur achat au printemps prochain !!!