La fabrication du Scrambler serait prévue en Thailande (pour l'Asie et les US)

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Grand Schtroumpf
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Sujet : La fabrication du Scrambler serait prévue en Thailande (pour l'Asie et les US)

mar. 21 oct. 14 10:31

Almost four years ago, we reported on Ducati opening a new assembly plant in Thailand. The move, which peeved Ducati’s factory workers, would see bikes destined for the Southeast Asian market assembled in the Thai plant, thus side-stepping many of the region’s aggressive tariffs on motorcycles.
Nearing the end of 2014 now, and our Bothan Spies report that the Ducati Scrambler models will be the first motorcycles assembled in Ducati’s Thai plant that will then be shipped to the world market — a move that comes right after Ducati reached a new contract with its workers and unions, which sees the factory employees working fewer hours at higher wages.
On the corporate side of the equation, this news represents logical business thinking. Frames and engines for the Scrambler will still be built in Ducati’s Borgo Panigale factory, and then will be shipped to Thailand for assembly, along with all the other pieces of the Scrambler.
It should be noted that Ducati already outsources many of its parts construction, so the Bologna factory is really only producing the engines and frames, and then assembling the rest of the motorcycle on its assembly line. How much that process then really changes by having Thai workers do the work, rather than Italian workers, is a subject for debate, though we would answer with “not much”.
From a business perspective, this is why the move makes so much sense, and why Ducati can offer the Scrambler at a $8,500 starting price. You pay more for the skilled labor the does the engine and frame construction, you pay less for the unskilled labor that assembles the motorcycle, and then you pass the savings from that process onto the customer.
From the stereotypical Ducatisti perspective, I can see a knee-jerk reaction of handbags at dawn, followed by more calculated comments about how one’s own motorcycle is still a real Ducati because it was assembled in Bologna, and not Thailand…as if all of a sudden Italy’s black mark of unreliable vehicles that some guy named Tony was always fixing again was whisked away.
Up-close with the Ducati Scrambler, and one would be none the wiser in the difference of quality, of course. And certainly the comments from WDW2014, INTERMOT, and the AIMExpo up to this point have been positive about the Scrambler’s construction, fit-and-finish, and overall Ducati-esqueness.
Consider that to be the blind taste of the machine. Now we just have to deal with the bias of external information…like why Ducati doesn’t list the Scrambler as a model on its webpage, instead sequestering the new model to its own separate website.
http://www.asphaltandrubber.com/news/du ... -thailand/

Neo14
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Sujet : Re: La fabrication du Scrambler serait prévue en Thailande

mar. 21 oct. 14 10:53

Pfffffffffff même pas faite à Bologne, c'est un scandale, un peu comme la nouvelle Harley 750 qui est faite en Inde

Arnaudu64
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Sujet : Re: La fabrication du Scrambler serait prévue en Thailande

mer. 22 oct. 14 17:56

Raison de plus pour justifier un prix aussi élevé !
Le salaire thaïlandais est plus élevé que le salaire italien, c'est bien connu !! Lol

A+

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: La fabrication du Scrambler serait prévue en Thailande

sam. 25 oct. 14 18:23

http://www.motorevue.com/site/ducati-sc ... 81762.html
Cela n'a rien à voir avec la dernière recette trouvée sur Marmiton et encore moins la provenance d'une préparation réalisée sur la base du Scrambler... En fait, d'après un informateur, la Thaïlande est le lieu de fabrication de cette nouvelle moto...

Il y a quatre ans, Ducati ouvrait les portes d'une usine de fabrication en Thaïlande avec pour but de fabriquer des motos destinées aux marchés asiatique du sud-Est et surtout à des tarifs un peu plus attractif puisque la main d'oeuvre y est forcément moins chère.

Et la première machine Bolonaise à sortir des chaînes de montage de cette fameuse usine n'est autre que le Scrambler. Une moto néo-rétro dans le style, mais bien moderne dans les périphériques utilisés. D'après nos sources, si les moteurs et les cadres seront encore construits à l'usine Ducati de Borgo Panigale, ces derniers seront expédiés en Thaïlande pour y rejoindre toutes les autres pièces du Scrambler et ainsi poursuivre le montage final de ce puzzle géant.

Ainsi, nous comprenons donc mieux pourquoi la firme italienne propose son Scrambler à un tarif si agressif (même si tout est relatif...). En effet, si nous avions estimé aux alentours des 10 000 € sont prix de vente au moment où nous avons eu vent de sa sortie, sa récente présentation au salon de Cologne (Allemagne) nous a assuré que son tarif d'entrée de gamme serait affiché à 8 590 € (l'Icon rouge Ducati). Soit la bonne affaire Ducati de ces prochains mois ? L'avenir nous le dira...

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: La fabrication du Scrambler serait prévue en Thailande

jeu. 30 oct. 14 11:08

MàJ du 29/10 : Après avoir pris contact avec la branche Française de la marque pour l'éclaircissement de ce sujet, il s'avère en effet que les modèles destinés aux différents marchés asiatiques et au marché américain soient assemblés en Thaïlande. En revanche, les modèles destinés à être vendus sur le sol Européen seront bien assemblés à Borga Panigale (Italie).
http://www.motorevue.com/site/ducati-sc ... 81762.html

chevaliernoir
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Sujet : Re: La fabrication du Scrambler serait prévue en Thailande (pour l'Asie et les US)

ven. 28 nov. 14 10:02

Hello.
Je confirme.

Nous faisons le système d'injection de ce scrambler 800, dont la chaîne de production démarrera Lundi ... à Bologne.
Il y aura aussi une production en Thailande effectivement, les deux fonctionnant en parallèle.
(Peut être même quelques exemplaires dans la nouvelle petite usine du Bresil)

chevaliernoir
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Sujet : Re: La fabrication du Scrambler serait prévue en Thailande

ven. 28 nov. 14 10:18

Grand Schtroumpf a écrit :http://www.motorevue.com/site/ducati-sc ... 81762.html
Et la première machine Bolonaise à sortir des chaînes de montage de cette fameuse usine n'est autre que le Scrambler.
FAUX : Le scrambler sera produit en Thailande ET a Bologne.
D'autre part la Thailande produit deja presque l'intégralité de la gamme Ducati (en tout cas des Monster, des Hyper...) en PARALLELE de l'usine de Bologne
D'après nos sources, si les moteurs et les cadres seront encore construits à l'usine Ducati de Borgo Panigale, ces derniers seront expédiés en Thaïlande pour y rejoindre toutes les autres pièces du Scrambler et ainsi poursuivre le montage final de ce puzzle géant.
Motorevue devrait changer de source : les cadres ne sont pas fabriqués par Ducati, mais par leur fournisseur exterieur italien.

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