Besoin de conseils pour achat d'un antidriblle.

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
roned
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Besoin de conseils pour achat d'un antidriblle.

mar. 30 sept. 14 20:13

Je souhaites investir dans un embrayage antidriblle mais honnêtement je ne sais lequel choisir! Si certains d'entre vous en on monté je suis preneur de votre ressenti et de vos conseils qui pourraient m'orienter sur mon choix .Pour info c'est pour utilisation route et piste . En l'attente de vos réponses , merci.

bart44
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie

Sujet : Re: Besoin de conseils pour achat d'un antidriblle.

jeu. 2 oct. 14 09:01

J y ai pense moi aussi, puis j ai d abord mis un volant moteur allégé pour la piste et depuis c est nickel la moto ne dribble plus du tout et c est 3 à 4 fois moins cher.

JEFF
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 2 oct. 14 11:17

Top matos, je l utilise depuis février 2013 sur route et piste
Image
:pouce:

roned
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 2 oct. 14 14:14

J'ai repéré aussi celui ci , il est un peu cher mais tout le monde en dit du bien. Pour le monter avec cloche en 48 dents faut il vraiment l'outil spécial STM?

JEFF
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 2 oct. 14 20:53

Exact il faut une clés spécifique que tu trouvera sur le catalogue de birh ou dans certains garages bien équipés ...perso j ai été obliger de l acheter, 118 € de mémoire et depuis c est les garages qui me la demande de temps a autre ... Chercher l erreur
J ai mis mon sf en vente, selon la négociation je le démonterai peut être pour remettre l origine, auquel cas j en aurait un a vendre avec l outils si tu n est pas pressé
Quoiqu il en soit c est du top matos

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

ven. 3 oct. 14 07:01

pourriez vous jeter un oeil a ce sujet ? et contribuer si vous avez de bonnes infos ;)

c'est pas les memes motos mais les embrayages sont pareils

bart44
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 31 oct. 14 13:23

Bon finalement même avec le volant moteur allégé en tapant bien dedans la moto fini par dribbler quand même.
Après m être renseigné tous les Bouclards propose les produit STM sauf les ducati perf évidement.
Donc moi je pense me prendre un Stm original avec une cloche et des disques de 48 dents.

JEFF
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 31 oct. 14 13:49

;) Très bon choix, en prime ça use moins les disques en 48 dents contrairement a ce que l on peut penser de part le côté anti dribble, j ai démonté le STM après 2 ans d utilisation "piste" et c est nickel

bart44
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 4 nov. 14 13:06

Bah voilà j ai commandé un TSS avec une cloche 12 dents en ergal pour finir.
À priori les cloches de 48 dents sont à réserve au machine de course parce que ça chauffe encore plus qu avec 12 dents.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

lun. 26 janv. 15 11:25

Je relance le post car je pourrait obtenir le modèle Ducati pour un super prix. Il n'a que 2000km et sera révisé pour la vente.

Votre avis sur le matos Ducati ? Mieux que STM (car de mémoire j'avais plutôt acheté le piston pour embrayage chez STM car le Ducati était foireux).

Merci car ça presse et je voudrais pas passer à côté !

bart44
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 26 janv. 15 12:35

Je pense que les modèles ducati sont bien.

À savoir que les STM evo sont sans doute très bien aussi mais qu il faut une cle spécial pour les demonter et que les diaphragme pour régler le frein moteur sont plutôt cher.
Et que le modèle d entree de gamme chez STM à plutôt mauvaise réputation .
C est pour ça que j ai décidé de me tourner vers autres choses même si les produit STM sont largement diffusé.

Je n ai pas mis un ducati performance mais le modèle de fonctionnement est le même ça se monte pareil à part qu il y a le système anti dribble au fond de la cloche.
Les inconvénient de ce système c est que ça peut demander pas mal d entretien pour garantir une bonne tenue dans le temps.

Si j étais à ta place et que tu trouves un modèle pas trop cher je l acheterai.
Moi j ai acheter le mien en magasin parce que j étais pas trop sur de mon coup pour le montage, mais en fait ça se fait très bien.
À savoir que dans tous les cas il te faudra un cle spécifique que se soit pour demonter l embrayage d origine, monter l anti dribble et l entretenir.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 26 janv. 15 17:45

Merci. L'entretien comme tu le dit me fait un peu peur. Je roule fort et vite, donc si à chaque sortie je dois réviser l'embrayage, cela me fait hésiter.

Mais en contrepartie je n'aurai plus de peur (relatif) à rétrograder tel le rustre sans partir en glisse.

Ce truc est vraiment un plus et ça me permettra des freinages de sagouin, donc, encore plus rapide.

Reste comme je l'ai dit, la question de l'entretien et la fréquence, grande question quoi qu'il en soit.

bart44
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 29 janv. 15 16:54

À priori n conduite plutôt muscle un démontage en préventif tout les 2000 à 3000 km pour grasser les billes suffit.
Ça se fait en 1 demi heure.
Mais il faut demonter la noix à chaque fois donc il faut un peu de matériel.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 31 janv. 15 16:39

Ah merci pour ces indications. C'est 3 fois rien donc et je préfère ça, au moins ça me permettra d'avoir un oeil sur les disques de temps à autre.

J'ai loupé l'occasion qui était de 490 Euros (annoncé avec 2500 km, je dit bien annoncé, en vérité ça...) mais j'en ai trouvé un neuf pour 590Euros (sans les disques bien sûr), je cherche maintenant une marque fiable (hors Ducati) pour des disques. STM peut-être mais je dois savoir s'ils sont compatibles avec l'anti-dribble Ducati (ou autre marque, mais j'ai pas assez d'infos en retour).

De toute façon je pense que mes disques sont bientôt au bout (+ 12'000 km) donc autant tout changer d'un coup.

Les outils sont déjà commandés (Ducabike, pièce qui maintient l'embrayage et une autre pour faciliter le démontage). Je crois que le reste de l'outillage est du standard, corrigez-moi si jamais.)

Donc, tout ce petit matos, disque installés en mode Race avec le cache transparent de chez Rizoma, ça va être du plus bel effet !

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 1 févr. 15 18:51

Bien, je viens de découvrir en me renseignant plus profondément sur le modèle Ducati 968590AAA qu'il y avait 2 montages possible : l'un pour la route et l'autre pour le circuit.

- Le montage des plaques diffère entre les 2 modes. Mais qu'est-ce que cela apporte ? Un passage plus rapide ? Moins d'effort à fournir sur le levier d'embrayage ?

- Et sinon, j'ai aussi trouvé que l'on pouvait acheter d'autres types de ressort (bleus, noirs, etc). Est-ce que ces différents ressorts changent la tension du plateau ?

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 2 févr. 15 01:21

Corrigez-moi, mais d'après mes recherches, je n'ai trouvé que ceci :

Description

C'est l'embrayage utilisé par Ducati Corse dans les championnats Superbike, adaptés pour un usage routier. Le système anti-dérapant peut être ajusté grâce aux trois jeux de ressorts interchangeables qui définissent son indice d'intervention, de doux à dur, basé sur la performance requise. Pour minimiser les charges, l'embrayage de course est faite de usiné en alliage d'aluminium et dispose d'un système de chargement avec quatre ressorts asymétriques pour garantir une prise maximum avec moins d'éléments.
Convient à: DUCATI 1098/1198/1098 Streetfighter.

Soit : plus les ressorts sont durs, moins le système intervient. Mais il reste la différence de montage en mode track ou road ?

Image

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 2 févr. 15 01:25

Voici le 2ème dessin pour les différents montages :

Image

bart44
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 2 févr. 15 08:40

Pour le montage circuit tu as plus de disque garnis donc il doit pouvoir encaisser plus de charge, utile si ta moto est bien preparer je pense.
Mais il faut que tu rachète plus de disque, le montage en version route ressemble beaucoup à l origine.

Pense à prendre des disque garnis en alu pour l anti dribble.

Pour ce qui est des ressorts ça joue sur la dureté de ton levier, mais aussi et surtout sur l intervention de ton anti dribble et tu peux donc avoir plus ou moins de frein moteur.

Il faut aussi noter que le montage d un anti dribble va rendre ton levier plus dur encore, donc recepteur d embrayage majoré quasi indispensable.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 2 févr. 15 13:22

Pas bien pour mon levier, je pensais que cela allait être plus soft, moi qui viens de commander les leviers courts chez ASV, je vais rigoler.

Pour les disques, j'ai demandé chez "Desco-racing" et voici leur réponse (j'ai demandé d'autres disques, pas de chez Ducati, pour préserver la santé de mon porte-feuille) :

"Je vous conseille les disques Kevlar de chez Ducabike ils savent faire de la piste ou de la route , ils sont léger et résistant c'est un peu les 4x4 des disques d'embrayages
Ils existent en kit complet ou garni seul
Tout les kit Ducabike sur notre site se montent sur votre embrayage"

Je regarde, farfouille, étudie tout ça à l'instant.

Si quelqu'un à un bon plan, je suis preneur...

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 2 févr. 15 19:04

bart44 a écrit :Il faut aussi noter que le montage d un anti dribble va rendre ton levier plus dur encore, donc recepteur d embrayage majoré quasi indispensable.
Et moi qui ai installé un STM et qui ne trouve pas que la différence est énorme...

bart44
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 4 févr. 15 13:34

C est pas la marque le problème mais plutôt le diametre du piston du recepteur.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 4 févr. 15 16:18

En 22mm je crois, il y avait 2 choix, j'ai pris le plus gros.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 5 févr. 15 01:31

Bien, embrayage acheté pour 590€, il me reste un set de plaques à trouver. Chez Desmo-racing ils me proposent un set complet Ducabike en Kevlar à 189€. Vous avez déjà testé cette marque/référence ?

Sinon j'ai trouvé aussi chez Shogunmoto un Kit embrayage complet Newfren à 160€

A-t-on un rabais si on fait partie du fofo ?

EFP
Expert

jeu. 5 févr. 15 09:38

d'après ce que j'ai pu collecter , tout ce qui est suter, STM, duati perf et RS (donc issu du superbike) sont a diaphragme et à billes

le problème c'est que les diaphragmes pour la majorité ne tiennent pas 5000km (75€ pièce) et les billes usinent les rampes alors pour un truc de ce prix ça fait cher payé ....

facom65 vend un modèle qui serait peut etre le plus sein et celui que je choisirai surement :

http://www.bike-revival.fr/boutique/emb ... ibble.html

pas de billes pas et de diaphragme ! forcement il doit etre beaucoup plus typé route que piste et a mon avis un peu moins progressif qu'un anti-dribble plus cher a diaphragme ... attention c'est ma déduction hein ? pas certifié ;)

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 5 févr. 15 11:00

Merci, maintenant que je viens d'acheter le modèle Ducati je vais pas l'utiliser comme presse-papier. Je vais l'utiliser une fois pour voire la durabilité de la chose. Il me reste un kit de disque à trouver dans cette jungle. Comme dit plus haut je ne sais pas trop lequel choisir.

Si je ne serai pas satisfait, je testerai celui-là, pour 859€ avec les disques cela me semble honnête.

EFP
Expert

jeu. 5 févr. 15 11:06

désolé je viens de collecter ces infos et personne ici ne donne de retour

après les ducati perf ne sont mauvais ! mon pote, sur son S4R 1026, a un ducati perf qui a 80000km (monté avant sur un autre S4R et un 900 monster je crois) il lui tire bien dans la gueule et il est encore en état de fonctionner mais il faut démonter régulièrement pour graisser les billes afin de limiter l'usure des rampes ...

par contre pour les diaphragmes (ressort étoile a 75€) bah si tu lui tires dans la gueule tout le monde m'a dit que ça tiendrait entre 3000 et 5000km ...

donc règle numéro un , toujours avoir un ressort d'avance sous la selle et de quoi le changer en route ;)

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 5 févr. 15 12:17

Ok, ça me rassure. Je vais y aller mollo au début. Avec tout ce que j'ai commandé comme pièces pendant ces fêtes, je veux pas me mettre au tas dès le début.

- poignée tirage court, levier courts ASV, rétro Rizoma carré en bout de guidon, réservoirs de fluides Rizoma, psb 14 dents, préparation complète des suspensions, pneus D211 + un jeu de Contiraceattack au cas où les Dunlop ne me conviennent pas, démonte pneus, équilibres pour jantes, table élévatrice, béquille centrale élévatrice (qui se fixe dans 2 trous du cadre), outils spéciaux pour Ducati, DQS Ducati + câblage power commander, antidribble Ducati, amortisseur de direction Matris, protections de cadre + protection de moyens Av et AR de R&G euh je crois que c'est tout a part ces foutus disques.

Full option en somme... :D

Il me manque une layette de chez Facom complète et une machine "clé à choc" électrique pour ce put*** d'écrou central arrière, mais ça ce sera pour plus tard.

EFP
Expert

jeu. 5 févr. 15 13:46

arretes ça se desserre au bras :lol!:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 5 févr. 15 18:00

Je te promets que j'ai pas réussi.

On s'y est mis à 2, moi qui tenais la roue (impossible de monter sur la moto, elle est démontée, sans suspensions et sur la béquille les 2 pattes en l'air) et mon pote qui essayait de desserrer avec une looooongue clef dynamo : impossible.

Le froid fait que ça colle. 240Nm c'est beaucoup + le froid + moto pas en appuis sur le sol...

Je n'ai plus que cette solution pour cette fois uniquement !

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

jeu. 5 févr. 15 18:15

Faut du muscle :lol!:
(et une bonne rallonge, on te charie hein :D )

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »