mar. 30 sept. 14 20:04
Perso je la trouve pas mal, à voir en vrai ...
L'échappement est sympa même si il n'égale évidemment pas un Akra, et il a surtout le mérite de supprimer l'immonde gamelle présente sous le moteur de l'ancien modèle.
Enfin ce qui me fera sans doute pencher vers ce modèle plutot que vers la couteuse HP4 c'est l'adjonction (enfin) du DDC
Et que dire de l'affichage de l'inclinaison de la moto au tableau de bord
Les points forts de la nouvelle BMW S 1000 RR :
Puissance et couple accrus : 146 kW (199 ch-107 ch en version française) à 13 500 tr/min et 113 Nm à 10 500 tr/min.
Facilité de pilotage à nouveau améliorée grâce à un couple accru à partir d’environ 5 000 tr/min et à une courbe linéaire. Couple maxi. évoluant quasiment à son maximum entre environ 9 500 et 12 000 tr/min.
Culasse revue présentant des conduits d’une nouvelle géométrie, un nouvel arbre à cames d’admission et des soupapes d’admission encore plus légères.
Nouveau système d’admission avec des trompes d’admission plus courtes, une boîte à air plus grande et une poignée des gaz entièrement électronique.
Allègement de 4 kg, soit un poids de 204 kg tous pleins faits (corrigé des variations d’équipements).
Nouvelle ligne d’échappement sans silencieux avant, d’un poids réduit d’env. 3 kg.
Modes de pilotage « Rain », « Sport » et « Race » de série ainsi que, en option, « modes de pilotage Pro » avec deux modes supplémentaires « Slick » et « User » (configurables) pour une adaptation optimale aux conditions d’utilisation.
Fonction de départ automatisé (Launch Control) pour des démarrages parfaits comprise dans l’option « modes de pilotage Pro ».
« Pit-Lane-Limiter » pour assurer le respect scrupuleux de la vitesse autorisée dans l’allée des stands, comme partie intégrante de l’option « modes de pilotage Pro ».
Cadre d’une nouvelle structure plus légère, se distinguant par une interaction optimisée entre rigidité et souplesse pour assurer plus de motricité et une précision accrue ainsi qu’un feedback franc.
Partie cycle offrant une géométrie affinée pour une maniabilité améliorée, une motricité accrue ainsi qu’un retour d’information limpide aux limites de la physique.
Éléments de suspension entièrement réglables offrant des débattements négatifs optimisés en vue d’une prise d’angle et d’une agilité accrues.
Contrôle dynamique de l’amortissement DDC évolué – suspension pilotée connue de la BMW HP4 – en option départ usine.
Race ABS bénéficiant d’un tarage optimisé.
Contrôle de traction DTC avec un ajustage de précision selon +/- 7 niveaux.
Shifter HP Pro pour monter et descendre les rapports rapidement sans actionner l’embrayage, en option départ usine.
Nouveau réseau de bord comprenant une « sensor box » plus performante et une batterie plus légère.
Régulateur de vitesse électronique en option départ usine.
Combiné d’instruments plus performant offrant plus de fonctionnalités et de multiples informations.
Carénages entièrement redessinés pour un langage des formes encore plus dynamique.
Harmonies de couleurs innovantes proposant trois caractères distincts.
Élargissement des accessoires et des options départ usine.