Alignement roue-guidon
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Alignement roue-guidon
depuis son achat, j'ai le sentiment que le guidon n'est pas tout a fait aligné a la roue, et y regardant de plus prêt, il est légèrement décalé sur la droite .
pensez vous que le ds peux me le faire même si je ne l'ai pas achetez chez eux ?
ou si c'est pas trop galère, me lancer dans l'opération; dans ce cas là, j'aurais besoin de quelques conseils: repère d’alignement (si il y en a) que doit-je desserrer mis a par les vis des tés?
pensez vous que le ds peux me le faire même si je ne l'ai pas achetez chez eux ?
ou si c'est pas trop galère, me lancer dans l'opération; dans ce cas là, j'aurais besoin de quelques conseils: repère d’alignement (si il y en a) que doit-je desserrer mis a par les vis des tés?
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: alignement roue-guidon

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Déjà ton guidon ne doit pas être aligné à la roue mais aux pontets.Donc tu prends un point sur le pontet et tu mesures jusqu'à l'extrémité du guidon de chaque coté.Tu centres le guidon en déserrant les 4 vis du pontet et en resserrant en premier les deux les plus en avant de la moto.
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
c'est pas de cet alignement que je faisais allusion, mais le fait que quand le roule droit, j'ai le guidon qui est légèrement tourné sur la droite
- myre06
-
S'il est tourné c'est que tes pontets qui sont je crois montés sur silent blocs sont mal alignés et que éventuellement la moto a du tomber....Il faut que tu démontes ton guidon et que tu vérifies l'alignement de tes pontets.Ou alors ton guidon est vrillé.Dans ce cas il faut le démonter entièrement et le poser sur une surface plane : si un des deux coté ne repose pas c'est qu'il a été tordu dans une chute.
Essaye de rouler en ligne droite et regardes si la moto en lachant légèrement le guidon reste bien dans l'axe de la route.
Met aussi ta moto sur béquille et met la presque droite avec une planchette glissée sous la béquille.Met toi 3m en arrière dans l'axe de la moto et regarde si les deux roues sont parfaitement dans le même axe.Ceci afin de voir si le cadre n'a pas été vrillé lors d'une chute au niveau de la colonne.
Essaye de rouler en ligne droite et regardes si la moto en lachant légèrement le guidon reste bien dans l'axe de la route.
Met aussi ta moto sur béquille et met la presque droite avec une planchette glissée sous la béquille.Met toi 3m en arrière dans l'axe de la moto et regarde si les deux roues sont parfaitement dans le même axe.Ceci afin de voir si le cadre n'a pas été vrillé lors d'une chute au niveau de la colonne.
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
La moto est neuve, mais tu as raison ça n exclu pas une chute, je viens de tout regarder, la moto ne tire ni d un côté ni de l autre, le guidon a l air bon, pas de marques sur les butés de guidon, par contre quand je suis à l arrêt et que je met mon guidon droit, en me penchant en avant pour regarder la roue avant, elle est tourné légèrement sur la droite, comme si les tube de fourche avaient tourné ou avaient été mal monté à l usine. Peu on remédier à ça ? Y a t'il des repères de réglages ?
- myre06
-
Si elle est neuve ...te pose pas de question : tu leur emmènes et ils te solutionne le problème.regardes sur une moto neuve chez ton ds si le problème est visible
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C est ce que je vais faire, merci myre