casque pour diavel
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : casque pour diavel
bonjour
j'avais un casque shark rsr le bon vieux jack attack, et roulais avec bouchon oreille , et il était temps de changer , j'ai opté pour le shoei gt air qui va bien avec le diavel soit disant, et même avec protection auditive j'ai les oreilles qui sifflent pendant trois jours, le bruit du vent en fait car au niveau du moteur je n'entend pas plus que ça, je suis bien embarrassé avec ce casque tout neuf et je me pose la question si ces casques orientés gt fonctionnent avec notre bolide sans carénage, pour lequel avez vous opté ? en êtes vous satisfait?
j'avais un casque shark rsr le bon vieux jack attack, et roulais avec bouchon oreille , et il était temps de changer , j'ai opté pour le shoei gt air qui va bien avec le diavel soit disant, et même avec protection auditive j'ai les oreilles qui sifflent pendant trois jours, le bruit du vent en fait car au niveau du moteur je n'entend pas plus que ça, je suis bien embarrassé avec ce casque tout neuf et je me pose la question si ces casques orientés gt fonctionnent avec notre bolide sans carénage, pour lequel avez vous opté ? en êtes vous satisfait?
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: casque pour diavel
Merci
Je n'avais pas pensé aux modulables ,
Je pensais que ce n'était pas adapté sans bulle
Je n'avais pas pensé aux modulables ,
Je pensais que ce n'était pas adapté sans bulle
- DanielP
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Les modulables de qualité ont même une insonorisation bien meilleure qu'une gamme moyenne d'intéral, avec les confort et le pratique en plus !
J'avais un Shoie Multitec (remplacé par le Néotec) avant le C3 et grande satisfaction pour les 2, même avec la Streetfighter que je j'avais avant le Diavel.

J'avais un Shoie Multitec (remplacé par le Néotec) avant le C3 et grande satisfaction pour les 2, même avec la Streetfighter que je j'avais avant le Diavel.

- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
merci beaucoup,
cela dit le gt air n'est pas considéré moyenne gamme si?
le c3 pro a l'air sympa en effet...
j'ai encore roulé ce soir, pffff la tête comme un compteur un bourdon permanent et quand je le sors , comme si je sortais de boîte de nuit, et avec protection auditive ... un casque neuf , shoei m'envoie plein d'accessoire pour essayer de palier à ça mais j'ai peu d'espoir ....
cela dit le gt air n'est pas considéré moyenne gamme si?
le c3 pro a l'air sympa en effet...
j'ai encore roulé ce soir, pffff la tête comme un compteur un bourdon permanent et quand je le sors , comme si je sortais de boîte de nuit, et avec protection auditive ... un casque neuf , shoei m'envoie plein d'accessoire pour essayer de palier à ça mais j'ai peu d'espoir ....
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je pense que c'est propre à cette moto en fait.
Avant le Diavel j'avais un 1200GS avec ligne complète Akra sans chicane et je roulais soit avec un Shoei XR1100 soit un Roof Desmo (modulable). Le bruit n'était pas dérangeant plus que ça. Là avec le Diavel, j'entends d'avantage le bruit du vent et les sifflements avec des filets d'air dans les yeux. J'ai acheté un Shoei NXR et c'est toujours pareil. Je roule avec des bouchons d'oreilles, ça aide sur longs trajets
Avant le Diavel j'avais un 1200GS avec ligne complète Akra sans chicane et je roulais soit avec un Shoei XR1100 soit un Roof Desmo (modulable). Le bruit n'était pas dérangeant plus que ça. Là avec le Diavel, j'entends d'avantage le bruit du vent et les sifflements avec des filets d'air dans les yeux. J'ai acheté un Shoei NXR et c'est toujours pareil. Je roule avec des bouchons d'oreilles, ça aide sur longs trajets
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je roule aussi avec bouchon d'oreille mais avec mon mon rsr je n'avais pas ce ronron,
mais là pffff l'horreur... leboncoin
mais là pffff l'horreur... leboncoin
- DanielP
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu devrais te rendre chez ton revendeur pour lui demander la possibilité d'essayer un ou 2 casques afin de confirmer qu'il s'agit d'un défaut du Shoie gt air ou qu'il ne te correspond pas. Si toujours le même soucis de bourdonnement, peut-être prévoir une bulle sur ton Diavel... Deplus je vois sur ta photo que tu as le kit termignoni alors j'imagine que ça doit pas diminuer les Décibels...
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui mais le revendeur n'est pas a côté ...
Nous nous sommes écrit et c'est eux qui m'ont donné les infos de shoei et les infos concernant les accessoires que je vais recevoir ,
J'ai la ligne oui comme sur mon ancien diavel , mais c'est le bruit du vent qui me
Fait ça. ,j'ai commandé la bulle mais avec mon vieux casque je n avais pas ces problèmes , pourtant un vieux casque de pistar pas réputé pour être insonorisé
Nous nous sommes écrit et c'est eux qui m'ont donné les infos de shoei et les infos concernant les accessoires que je vais recevoir ,
J'ai la ligne oui comme sur mon ancien diavel , mais c'est le bruit du vent qui me
Fait ça. ,j'ai commandé la bulle mais avec mon vieux casque je n avais pas ces problèmes , pourtant un vieux casque de pistar pas réputé pour être insonorisé
- jetseb64
- Jeune Ducati-Maniaque
-
perso j'ai eu du shoei, arai, xlite... toujours sur des haut de gamme et pas un seul de ces casque n'est aussi bien insonorisé que mon hjc rpha10+.
pas de bruit de vent ou moteur, le top
pas de bruit de vent ou moteur, le top

- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Rpha 10+
- jetseb64
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Quelqu'un a testé le arai rebel?
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je le trouve assez sympa le rebel......
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et niveau bruit ?
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Race r pro carbon ?
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Verdict , acouphènes , quelques mois au mieux ...
Ça fait mal
J'ai donc vendu mon gt air , j'ai essayé le nxr ce matin même sensation , super casque mais désagréable fréquences sonores a l'oreilles gauche , hpc testé aussi , pas tip top, sr1 sympa mais pour y entrer il faut un chausse pied...
Reste que le race r pro carbon qui aurait des mousses sur lintegralité des oreilles et bavette a la nuque qui couperait un peu le son, personne ne la essayer ?
Ça fait mal

J'ai donc vendu mon gt air , j'ai essayé le nxr ce matin même sensation , super casque mais désagréable fréquences sonores a l'oreilles gauche , hpc testé aussi , pas tip top, sr1 sympa mais pour y entrer il faut un chausse pied...
Reste que le race r pro carbon qui aurait des mousses sur lintegralité des oreilles et bavette a la nuque qui couperait un peu le son, personne ne la essayer ?