Liquide de frein

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
SAMS
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Liquide de frein

mer. 10 sept. 14 01:02

Bonsoir,

Voici ce qui m'est arrivé today:

j'ai changer les bocaux de freins d'origine par les ducati performance. Jusqu'ici tout va bien, pas de soucis.

Hier soir, j'ai réorienté le niveau du liquide de frein vers moi (en position conduite) car il était légèrement décalé et je n'avais pas le niveau devant moi.

Today, je roulais avec deux potes en mode arsouille et la le drame (enfin presque :shock: ) plus de frein avant :o
Dans mon malheur, j'ai la chance que c'était un freinage léger et bien en avance du véhicule devant moi. Je sais pas comment j'ai fait ( retrogradage, frein arrière progressive) pour arriver à maitriser la moto et ralentir.

Direction, le DS le plus proche (Paris 17) et la stupeur : le DS me dis que c'était a cause de ma durite qui était plié en deux et le liquide de frein ne passait plus.
Euh j'avais l'air tout con, honnête comme d'habitude, je lui explique que c'est moi qui ait voulu remettre le niveau dans mon champ de vision...donc purge des freins et rétrécissement de la durite pour éviter à nouveau la terreur.

Voila pour ceux qui ne le savait pas, faites gaffe...

GS: si le post n'est pas à sa place, pas de soucis pour le déplacer

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »