tien tien!!! mais ou est passé la lumière (pb éclairage)
- dridri
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : tien tien!!! mais ou est passé la lumière (pb éclairage)
Bonjour à tous
A peine inscrit sur ducati mania et voilà le premier problème qui arrive.
J'ai plus d'eclairage, les seuls trucs qui marche se sont l'appel de phare, le feux stop et les clignotants.
Je précise que j'ai un kit xenon et un support de plaque fait maison ceux sont les seules modif que j'ai fait sur le système d'éclairage.
Si quelqu'un peut m'apporter ces lumières lol pour resoudre ce souci.
A peine inscrit sur ducati mania et voilà le premier problème qui arrive.
J'ai plus d'eclairage, les seuls trucs qui marche se sont l'appel de phare, le feux stop et les clignotants.
Je précise que j'ai un kit xenon et un support de plaque fait maison ceux sont les seules modif que j'ai fait sur le système d'éclairage.
Si quelqu'un peut m'apporter ces lumières lol pour resoudre ce souci.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: tien tien!!! mais ou est passé la lumière (pb éclairage)
plus d'éclairage ça veut dire quoi ? tu parles des phares, du tableau de bord ? les 2 ?
le xenon il est simple (croisement) ? ou double (croissemnt +plein phare) ?
le xenon il est simple (croisement) ? ou double (croissemnt +plein phare) ?
- dridri
- Bébé Ducati-Maniaque
Tableau de bord fonctionne le problème vient des phares.
Quand j'allume la moto pas de veilleuse ni de code (xenon) également pas d'éclairage du feux derrière.
Donc je teste un part un.
Les clignotants ok droite et gauche.
J'appui sur le frien le feux stop fonctionne mes pas l'éclairage de ce même phare habituellement allumer. Uniquement quand je freine.
Ensuite sur le comodo j'actionn les phares et toujours rien.
J'appuie sur la gachette pour l'appel de phare et a ce moment là il fonctionne.
Le phare est une ampoule standart et le code un xenon.
Je ne pense pas au fusible a moins qu'il protège un relais. De toutes facons je les verifiraient en premier demain.
Ps: je crois que le problème est intervenu en reposant la roue avant au sol après une grosse acceleration mais je ne peut pas le certifié.
Quand j'allume la moto pas de veilleuse ni de code (xenon) également pas d'éclairage du feux derrière.
Donc je teste un part un.
Les clignotants ok droite et gauche.
J'appui sur le frien le feux stop fonctionne mes pas l'éclairage de ce même phare habituellement allumer. Uniquement quand je freine.
Ensuite sur le comodo j'actionn les phares et toujours rien.
J'appuie sur la gachette pour l'appel de phare et a ce moment là il fonctionne.
Le phare est une ampoule standart et le code un xenon.
Je ne pense pas au fusible a moins qu'il protège un relais. De toutes facons je les verifiraient en premier demain.
Ps: je crois que le problème est intervenu en reposant la roue avant au sol après une grosse acceleration mais je ne peut pas le certifié.
- dridri
- Bébé Ducati-Maniaque
Bon j'ai démonté les carénages j'ai tester les fusible et il y avais un 15A de cramé donc j'ai les remplacer et il a aussitôt cramé lui aussi.
J'ai donc tout tester au voltmètre et j'ai trouver un court circuit au niveau du xénon.
Je les démonté et remis en place l'ampoule d'origine.
2 kit xenon cramé en 1 an. C'est beau mais c'est vraiment pas fiable.
J'ai donc tout tester au voltmètre et j'ai trouver un court circuit au niveau du xénon.
Je les démonté et remis en place l'ampoule d'origine.
2 kit xenon cramé en 1 an. C'est beau mais c'est vraiment pas fiable.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
les xenon foutent souvent la merde sur les ducat' (meme les autre d'ailleurs)
le secret c'est de ne jamais démarrer avec le xenon en route !! si tu as le double xenon c'est mort ...
j'ai le miens depuis 7 ans (juste feu de route) et ça déconne de partout seulement quand je démarre avec (quand je mets le plein phare avec ampoule normale donc , tout vas bien)
le balast dois foutre la merde dans le faisceau , pour qui pourquoi j'en sais rien mais je l'ai très souvent constaté sur les ducat'
le secret c'est de ne jamais démarrer avec le xenon en route !! si tu as le double xenon c'est mort ...
j'ai le miens depuis 7 ans (juste feu de route) et ça déconne de partout seulement quand je démarre avec (quand je mets le plein phare avec ampoule normale donc , tout vas bien)
le balast dois foutre la merde dans le faisceau , pour qui pourquoi j'en sais rien mais je l'ai très souvent constaté sur les ducat'
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
+1.
Les xénons sont souvent une grosse source d'emmerdes
Les xénons sont souvent une grosse source d'emmerdes