
Oups, dans mon excitation de jeune premier boutonneux, j'en oublie les civilités d'usage!

Salut à tous,
Un bref topo pour vous informer que j'ai donc pris possession de ma première Ducat' (je crois que vous l'avez déjà compris là…) et, dans le même temps, de ma première moto neuve, chose inédite. Tant pour la Ducat' que pour le neuf d'ailleurs.
- Accueil sympa de la concession (…et non je n'ai pas de stock-options chez Ducat' Bez), signature du chèque (aïe, ça pique un peu là

- Détail sympa : le plein est fait

- Je pose mon popotin, je démarre : ouuhhhhh c'est léger cette petite chose, rien à voir avec la HD et les (plus de) 310kgs bien pesé.
- La position est différente, plus assise et surtout plus basse, ce qui me permet de poser mes deux panards par terre à plat…à l'arrêt bien entendu. J'me sens fort et grand du coup (ouais bon c'est juste une impression) !
- On évite le centre-ville de Bez, toujours encombré de touristes paumés ou de mamies suivies de près par leurs cabas remplis jusqu'à la gueule (avec toujours le poireau…(le légume donc hum hum)…dépassant du sac…du cabas quoi) et fonctionnant en mode Matrix (au ralenti...) au beau milieu de la chaussée.

- Direction Pontarlier pour aller frimer devant mes potes. Temps superbe

- Première grosse nouveauté : et ben dit donc quand on accélère, ça vibre grave sous le fondement ! Je ne sais pas si c'est normal (dites-moi oui ?????) mais ça gazouille fort là-dessous. J'aime bien, ça vit.
- Je remonte tranquillement en tripotant les comodos…tout en jetant un œil sur la route, ce ne serait pas trop finaud (voir même ballot) de se vautrer avant même d'arriver à la maison.
- Deuxième grosse nouveauté : mon Street Rod poussait bien mais là c'est de l'instantané pur ! Et sans dépasser ni même frôler les 6'000trs/mn. Un léger essorage de la poignée et hop on se retrouve ni vu ni connu (ce qui est mieux au regard des schtroumpfs) à 130km/h sans avoir eu le temps de dire "Ah oui quand même".

- Troisième et dernière grosse nouveauté : le moteur n'aime pas les reprises à bas régime (comme le faisait mon HD), le mécano me l'avait précisé. Il va falloir changer mes habitudes de vieux machin

Conclusion : que du bonheur


Vivement ce week-end pour redécouvrir les jolies routes du haut-doubs mais aussi de la Suisse toute proche

Bon (safe) ride à toutes et tous !
Je posterai quelques photos en situation assez vite !