Moteur de GSX-R 1000 et esthétique de GSR 750
Roadster Suzuki GSX-S 1000Il aura fallu s'armer de patience, mais c'est désormais une certitude, Suzuki s'apprête à lancer son gros roadster 1000 cm3. Voilà maintenant plus de trois ans que la firme d'Hamamatsu a mis sur le marché le GSR 750. Salué par la critique, beaucoup de motards attendaient avec impatience l'évolution logique du modèle vers une cylindrée plus importante et certains concessionnaires français avaient déjà créé des versions locales et personnelles de la future GSR 1000.
La bonne nouvelle nous vient des Etats-Unis, et plus précisément de Californie où une GSX-S 1000 a été "surprise" dans les rues. Si l'on s'en réfère à la qualité des clichés, il s'agit plus là d'un teasing que de véritables photos volées et l'on peut par conséquent s'attendre à une présentation officielle de la machine au Salon Intermot de Cologne ou, au pire des cas, à Milan.
Esthétiquement, la future GSR 1000 est très proche de la 750 et ne viendra donc pas bouleverser des codes bien marqués. Côté motorisation on y retrouve le quatre cylindres de la GSX-R 1000 qui développe 180 chevaux d'origine et dont le couple a été retravaillé à bas régime pour plus de sensations dès les plus bas tours.
Roadster Suzuki GSX-S 1000
Si l'on peut craindre une arrivée tardive face à une concurrence désormais bien installée, Kawasaki Z1000 en tête, Suzuki devrait logiquement nous refaire le coup du V-Strom 1000 et proposer une machine efficace pour un prix très bien placé pour tenter de se faire une place... sous la barre des 11.000 euros ?




