[RESOLU] Pb phares et voyant tdb se coupent sur SBK 848 + defaut BATT 5.1 moteur chaud

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
grigri74
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848

Sujet : [RESOLU] Pb phares et voyant tdb se coupent sur SBK 848 + defaut BATT 5.1 moteur chaud

lun. 25 août 14 22:31

Salut,
Ben j'ai pas trouvé une présentation de ce pb sur le forum ça fera l'occasion de partager le pb :boire:

J'ai un sbk 848 de 2010.
Quand le moteur tourne depuis un certain temps et que la t°c monte, les voyants et l’éclairage du tdb s’éteignent (mais les info compte tour, t°c, ... sont toujours là).
En même temps, les phares et cligno se coupent également.
Ça fait des coupures de quelques secondes et de temps en temps, le voyant d'alarme (!) s'allume et je peux lire le défaut "BATT 5.1" s'affiche.

J'ai remarqué que chaque fois que ça coupe, la tension de batterie s'affiche a plus de 14,8v voir "H1".

Je pense a un pb de régulateur, surtout qu'il y a eu des soucis de rappels sur les modèles 2008-2009. :scratch:
J'ai fait l'essai de faire tourner la moto jusqu'à ce qu'elle présente le défaut et j'ai soufflé avec une soufflette sur le regul et la miracle: plus de défaut...
Il semblerait que le regul chauffe et commence a déconner...

Qu'en pensez vous, avez vous eu déjà ça?
Ça m’embêterai de changer le regul (100-120 euro sur le net) et qu'il reclaque derrière si il y a une astuce ou une évolution

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pb phares et voyant tdb se coupent sur SBK 848 + defaut BATT 5.1 moteur chaud

mar. 26 août 14 01:41

Régulateur à mon avis.

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Pb phares et voyant tdb se coupent sur SBK 848 + defaut BATT 5.1 moteur chaud

mar. 26 août 14 01:44

C'est probable en effet...
A confirmer en mesurant.

grigri74
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 26 août 14 07:30

Merci pour ce retour.
Y a t il des problèmes de fiabilité de régulateur sur ces modèles de part leur caractéristique ou leur implantation (là ou il est il doit tenir le chaud... ou il faut l'implanter ailleurs...).
Qu'en était il de la campagne de rappel des modèles 2008-2009?

Cedric, au niveau mesure, j'ai pas mis de voltmètre, je me suis tenu aux valeurs de tension de charge batterie du tdb.
CA se tiens entre 14 et 14.3 en moyenne puis ça monte a 14.8 ou ça affiche H1 quand ça merdouille.

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

mer. 27 août 14 00:08

La valeur de contrôle est de 14.5V (à +/- 0.5V près) à 3000 tr/m aux bornes de la batterie...

Ce qui me surprends, c'est ce "H1", je vais jeter un œil à ce sujet...

Edit : En fait le "H1" est en fait "HI" de "HIgh"

Image
(en bas à droite)

Ce qui signifie que la tension relevée excède 16V !
C'est donc effectivement plus que probable qu'il s'agisse bien d'un problème de régulateur.

Je te conseille donc de te procurer un multimètre, et de contrôler aux borne de la batterie, moteur en marche, les valeurs que tu relèves, histoire de vérifier si le soucis vient bien du régulateur ou simplement du relevé affiché au tableau de bord (peu probable mais à vérifier tout de même).
Teste voir la valeur au régime de contrôle, puis à plus haut régime ensuite. Tu devrais rapidement y voir plus clair...

cappra360

sam. 30 août 14 22:32

Bonjour,
J'ai remarqué le même problème cette après-midi, éclairage tdb qui s'éteint, une coupure des clignotants, mais pas remarqué de défaut tension ! en plus le moteur s'éteint des fois à l'arrêt (stop, feu rouge), la batterie à 3 mois.

grigri74
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 30 août 14 23:25

Pour mon cas, je penses au regul. La batterie repond bien est ca le fait que moteur chaud...
je viens de recevoir le regul neuf, je le monte dimanche soir.
Je vous confirmerai donc si c est bien ca...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 31 août 14 12:46

Bonjour cappra360,
Merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/

grigri74
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Resolut: Pb phares et voyant tdb se coupent sur SBK 848 + defaut BATT 5.1 moteur chaud

lun. 1 sept. 14 21:39

Ca y est :shoot:
Régulateur neuf monté en quelques minutes (85 euro sur le net), j'en ai profité pour changer les prises.
Elle a tournée, j'ai fait un bon tour carénages montées et :pouce:

A suivre si il ne flanche pas de nouveau avec les montées en t°c

Par contre il régule un poil plus haut que l'autre: il est entre 15 et 15.6v. mais ça doit le faire.

Demain j'attaque la modif pour mettre les 2 phares allumés.. mais c'est un autre topique

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: [RESOLU] Pb phares et voyant tdb se coupent sur SBK 848 + defaut BATT 5.1 moteur chaud

mar. 2 sept. 14 09:44

si tu peux faire un tuto pour les 2 phares allumés ça m'intéresse ;)

grigri74
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: [RESOLU] Pb phares et voyant tdb se coupent sur SBK 848 + defaut BATT 5.1 moteur chaud

mar. 2 sept. 14 21:51

pas de soucis si il ni en a pas déjà un :)

j'y attaque ce WE.

grigri74
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 29 nov. 14 13:50

Petit complément:
Le regul neuf n'a pas tenu 3 mois... coup de chaud.
Ducati Aoste m'a informé qu'il y a eu des soucis de conception sur les modèles 2009: régulateur trop prêt du collecteur d’échappement mais m'a confirmé que d’après le n° de série, ma moto n’était pas concernée.

J'ai rebouclé avec SDmoto pour les informer, ils ont été super :pouce: et m'ont renvoyé un regul neuf avec une protection thermique ( :bravo: le SAV).

J'ai remonté le tout.... avec la neige, je ne pourrai avoir un retour d’expérience avant ce printemps.

Si ça marche pas, je le change de place.

Sky_Resid
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 3 déc. 14 15:22

Salut!!

Je confirme ce problème vient du régulateur.
Si tu remplace par le même ça reviendra (défaut...) bref perso ils me l'on changé, car le mien a grillé, par un de Panigale.... Apparemment plus costaud.
A la limite regarde si tu as la plaque de protection thermique.

Charly91

mer. 22 juil. 15 11:27

Salut a tous!

J'ai ... exactement le même soucis que tu as eu!

Il y a deja une plaque en alu qui a été posée entre la ligne d'echappement et le regul, j'ai rajouté de la bande de protection thermique directement sur la ligne. Ça chauffe beaucoup moins mais j'ai toujours des coupures... (Normal si le regul est déjà abîmé peut être?)

Du coup ce soir je ferai les mesures a la batterie histoire d'être sur que ça ne sois pas un faux contact de quelque part (?). Et je le changerai en rentrant de vacances.

Mais j'aurais aimé le mettre dans un endroit plus frais, une idée?

Merci!

Revenir à « Les autres Superbikes »