Vitesse maxi
- ludo70
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Vitesse maxi
bonjour à tous , est ce que quelqu'un peut me donner la vitesse de pointe d'une 899 svp , je pense surtout à ceux qui font de la piste , merci d'avance
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Débridage 899
Théoriquement c'est 270 maxi (réellement mesuré) avec une moto "full reste du monde" bien finie de roder selon la presse étrangère . ( 295 pour sa grande soeur pour info ) .
Personnellement avec la map Termi mais avec un moteur pas encore bien libéré et en dépit de mon quintal ainsi que de mon anti-aérodynamisme je n'ai pu voir qu'un 261 au compteur digital , sans insister pendant 8 heures non plus pour la même raison expliquée en début de phrase ( rodage à peine terminé officiellement ) .
Pour ma part de toutes les façons elle tire trop long de série et on ne voit pas le bout de la 6 ; à moins d'être dans un ravin mais bon ........
Personnellement avec la map Termi mais avec un moteur pas encore bien libéré et en dépit de mon quintal ainsi que de mon anti-aérodynamisme je n'ai pu voir qu'un 261 au compteur digital , sans insister pendant 8 heures non plus pour la même raison expliquée en début de phrase ( rodage à peine terminé officiellement ) .
Pour ma part de toutes les façons elle tire trop long de série et on ne voit pas le bout de la 6 ; à moins d'être dans un ravin mais bon ........
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui enfin méfies-toi , ce sont des "vrais" km/h ; pour info 260 au compteur de ma 899 font 280 sur celui de mon ex R1 , testé en vrai ( ... )
Moi aussi j'étais le premier à croire que ça ramait mais je trouvais bizarre d'avoir le nez et le menton collés sur le casque à "seulement" 260 . . . .
Moi aussi j'étais le premier à croire que ça ramait mais je trouvais bizarre d'avoir le nez et le menton collés sur le casque à "seulement" 260 . . . .
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
D'office, le compteur surévalue de 5 km/h.
S'ajoute à ça une erreur supplémentaire qui croît avec la vitesse.
C'est juste que les compteurs ducati surévaluent moins que ceux des japonaises...
S'ajoute à ça une erreur supplémentaire qui croît avec la vitesse.
C'est juste que les compteurs ducati surévaluent moins que ceux des japonaises...
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non , pas tout à fait !
Les compteurs des Ducati surévaluent de 5% par rapport à la vitesse réelle mesurée précisément aux roues pour l'ABS et le DTC ; que la moto soit à 90 ou à 250 ça sera toujours +5% au compteur ; il n'y a pas d'effet exponentiel comme tu le sous entends .
La plupart des motos Japonaises tournent aux environs des 10% de surévaluation et la mesure se fausse d'autant plus que l'info est prise sur le pignon de sortie de boite ; là oui , un effet pseudo exponentiel peut apparaitre significativement en fonction de la taille du pneu arrière ; de son usure et encore pire , en changeant la démultiplication finale .
CQFD .
Les compteurs des Ducati surévaluent de 5% par rapport à la vitesse réelle mesurée précisément aux roues pour l'ABS et le DTC ; que la moto soit à 90 ou à 250 ça sera toujours +5% au compteur ; il n'y a pas d'effet exponentiel comme tu le sous entends .
La plupart des motos Japonaises tournent aux environs des 10% de surévaluation et la mesure se fausse d'autant plus que l'info est prise sur le pignon de sortie de boite ; là oui , un effet pseudo exponentiel peut apparaitre significativement en fonction de la taille du pneu arrière ; de son usure et encore pire , en changeant la démultiplication finale .
CQFD .
- zedisdead
- Ducati-Maniaque de plomb
-
A partir du moment ou tu parles de pourcentage, il y un effet exponentiel sur la vitesse surévaluée en fonction de l'augmentation de la vitesse évaluée.
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non c'est proportionnel, pas exponentiel. C'est 5% peu importe la vitesse (6% sur ma multi au passage dans le détail). Si c'était exponentiel ce serait par exemple 5% à 50km/h puis 20% à 100 puis 50% à 200 etc...
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Voilà .
Là , sur nos Ducat' ça fait 100 compteur pour 95 chrono ; 200 compteur pour 190 chrono etc ...
C'est proportionnel pour la simple raison que la vitesse lue est directement extrapolée de la vitesse réelle mesurée aux roues , majorée de 5% quelle que soit la vitesse de rotation . Le compteur ne fausse rien , il rajoute 5% tout le temps ; pas 5% de zéro à cent puis 10% de cent à deux cents et 20% de deux cents à trois cents
Là , sur nos Ducat' ça fait 100 compteur pour 95 chrono ; 200 compteur pour 190 chrono etc ...
C'est proportionnel pour la simple raison que la vitesse lue est directement extrapolée de la vitesse réelle mesurée aux roues , majorée de 5% quelle que soit la vitesse de rotation . Le compteur ne fausse rien , il rajoute 5% tout le temps ; pas 5% de zéro à cent puis 10% de cent à deux cents et 20% de deux cents à trois cents

- Cédric
-
Non non, je sous entendais bien proportionnel en fonction d'un pourcentage, et non pas exponentiel, même si je ne me suis en effet pas clairement exprimé 
Ce que je voulais dire, c'est que bien évidement une surévaluation de 5% à 100km/h le compteur donne une vitesse de 105 et à 200 réel, une vitesse compteur de 210.
Au contraire d'une surévaluation fixe (genre 100 / 110 - 200 / 210)
Par exemple : 5% sur les panigale et Diavel :

8% sur les SF, monster 696, etc ... :

Ce que je voulais dire, c'est que bien évidement une surévaluation de 5% à 100km/h le compteur donne une vitesse de 105 et à 200 réel, une vitesse compteur de 210.
Au contraire d'une surévaluation fixe (genre 100 / 110 - 200 / 210)
Par exemple : 5% sur les panigale et Diavel :

8% sur les SF, monster 696, etc ... :

- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
-
On est d'accord .
Etonnant que Ducati se réserve le choix de la précision d'un modèle à l'autre ( 5% de marge / panigale & Diavel vs. 8% / SF & 696 ) .
Pour sûr ( et pour corriger en même temps ce que j'ai mentionné plus haut ) en étant à côté de mon ex R1 qui indiquait 100 mon compteur marquait 92 ( et non 90 ) km/h ; ce qui représente tout de même 20 km/h d'écart lorsque l'une indique 260 l'autre marque 280 ; ce que je voulais démontrer en répondant à la question de départ !
Etonnant que Ducati se réserve le choix de la précision d'un modèle à l'autre ( 5% de marge / panigale & Diavel vs. 8% / SF & 696 ) .
Pour sûr ( et pour corriger en même temps ce que j'ai mentionné plus haut ) en étant à côté de mon ex R1 qui indiquait 100 mon compteur marquait 92 ( et non 90 ) km/h ; ce qui représente tout de même 20 km/h d'écart lorsque l'une indique 260 l'autre marque 280 ; ce que je voulais démontrer en répondant à la question de départ !
- Cédric
-
Sujet : Re: Vitesse maxi
Étonnant en effet, je me demande si il existe une raison en particulier ?
J'avais également comparé avec mon R6, l'écart devenait vite impressionnant...
J'avais également comparé avec mon R6, l'écart devenait vite impressionnant...
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sur ma 899, j'ai vu un 262 km/h avec le 1ère éclairage rouge s'allumer ce soir. J'ai du couper mais ça montait encore! J'ai même trouvé que ça montait plutôt vite encore!
J'ai 3200 km, kit termi et l'alternateur allégé DP.
J'ai 3200 km, kit termi et l'alternateur allégé DP.
- RedOne
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 ST4
Sur piste, au circuit Bugatti en juin, le premier jour, j'ai atteint 237 km/h, le 2 ème jour: 246.
Mais je ne forçais pas dans les tours, j’étais (et je suis encore) au rodage.
D’après mes calculs à 0.02€, tu devrais pouvoir atteindre les 275 km/h... mais ça va être dur, la 6 ème est un peu longue.
RedOne
Mais je ne forçais pas dans les tours, j’étais (et je suis encore) au rodage.
D’après mes calculs à 0.02€, tu devrais pouvoir atteindre les 275 km/h... mais ça va être dur, la 6 ème est un peu longue.
RedOne
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sinon tu passes devant un radar et tu guettes ta boîte aux lettres 

- zedisdead
-
C'est exponentiel en terme de vitesse. Plus tu vas vite, plus la marge augmente. Et ce même si le pourcentage est identique.Supermot76 a écrit :Non c'est proportionnel, pas exponentiel. C'est 5% peu importe la vitesse (6% sur ma multi au passage dans le détail). Si c'était exponentiel ce serait par exemple 5% à 50km/h puis 20% à 100 puis 50% à 200 etc...
- zedisdead
-
D'accords je voie tu joues sur la sémantique entre proportionnelle et exponentielle. Pour moi ce n'était qu'une façon de parler. Oui bien sur c'est proportionnel si tu veux parler mathématiques. Je pense que l'on ne s'est pas compris depuis le début. Je pensait que tu croyait que 5% à 50 donnaient la même chose que 5% à 200.
Bon pour ta gouverne, il y à 20 ans quand j'en faisais encore j'étais très bon en maths mais 20 ans après sans en faire, c'est sur j'ai le cerveau un peu rouillé (surtout que depuis 3 mois au Mali, je manque un peu de sommeil entre chaleur et patrouilles......)
Bonne journée
Bon pour ta gouverne, il y à 20 ans quand j'en faisais encore j'étais très bon en maths mais 20 ans après sans en faire, c'est sur j'ai le cerveau un peu rouillé (surtout que depuis 3 mois au Mali, je manque un peu de sommeil entre chaleur et patrouilles......)
Bonne journée
Dernière modification par zedisdead le ven. 15 août 14 08:08, modifié 1 fois.
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Un petit tour sur une route désaffectée ma permis de vérifier que ça monte encore et vite!. J'irais faire une portion d'autoroute Allemande pour vérifier le bout.
Elle a 3500 km kit termi/alternateur allégé/carter magnesium et qqu pièce carbone/ pilote de 76 kg sans équipement.

Elle a 3500 km kit termi/alternateur allégé/carter magnesium et qqu pièce carbone/ pilote de 76 kg sans équipement.

- 4T4
-
Il me semble avoir vu une video sur le net a 291...
J essayerai dans la ligne droite du mugello
C est peut etre bien de mettre un equipement justement a ces vitesses la
J essayerai dans la ligne droite du mugello

C est peut etre bien de mettre un equipement justement a ces vitesses la

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C'est son poids sans l'équipement, çà veut pas dire qu'il ne l'avait pas le jour de la photo.
C'est judicieux de l'indiquer car 20kg de pilote en plus ou en moins doivent bien modifier le résultat
Je suppose que c'est issu d'une vidéo, je suis preneur d'un lien "caché" en Mp si c'est possible ?

C'est judicieux de l'indiquer car 20kg de pilote en plus ou en moins doivent bien modifier le résultat

Je suppose que c'est issu d'une vidéo, je suis preneur d'un lien "caché" en Mp si c'est possible ?

- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui j'étais bien équipé mais je n'ai aucune idée du poid de la combinaison/ bottes/gants...
La photo est bien issue d'une vidéo que je voulais poster pour montrer comme ça monte vite mais je sais que les critiques et remarques vont vite dans ces cas la...
La photo est bien issue d'une vidéo que je voulais poster pour montrer comme ça monte vite mais je sais que les critiques et remarques vont vite dans ces cas la...