J ai eu mon permis A
Je suis content mais chanceux .
J explique :
Je tairais le nom de la moto école, mais , quelle belle arnaque .
Pour eux, c est eux qui décide quand tu peux avoir une date d examen ou pas
Voilà pourquoi , ça plus le faite qu il font tout pour ne pas te mettre en confiance , j ai croisé moult élèves avec , tenez vois bien , 40/60 et même 70 HEURES de leçons SANS avoir encore passé le plateau ..... Pour être honnête des fois je ne voyais pas de différence de niveau entre eux et moi . En gros vaut mieux avoir une belle force de caractère et gueuler .
Chose que j ai dû faire .
Arrivé à 16h je voulais une date plateau .
On me dit que c est pas moi qui décide .
Je répond : je paye donc je décide .
Ce que je n aime pas c est qu un secrétariat me demande des heures en plus sans même faire ou connaître le bilan de l élève .
Ayant compris la pompe à fric qu ils sont ...
On me dit aussi que arrivé à 20h de plateau j ai aussi 8H mini de circu à faire . Donc payer un forfait à 950€ code compris + 8x55€ d heures supp.
J ai pas besoin de vous dire que je me suis un peu engueuler avec toutes les personnes présent dans la pièce après avoir entendu ça
Le gérant arrive et après 15 min de bisous commun Il me pose mes dates d examen en me disant que je ne peux avec seulement 20h .
Comme pour le permis B d après lui . Perso le B j ai fait les 20h et hop , mais ça c est la normale pour moi.
Pour eux la circu se déduit avec le temps de parcours pour aller s entraîner au plateau . Donc pourquoi faire 8 H hors forfait ? Ah oui le fric .
Ayant eu mon code et après tout ça mon plateau je voulais assurer le truc et ne pas présumer de ma réussite probable.
J ai donc pris 4H de circu quand même mais à 4x45€ et non 55€ . Oui être gentil ça sert à rien faut gueuler point .
Nous étions 4 élève , 1 pour le A2 nous pour le A.
Lui = moto neuve
Nous = moto de merde .
La moto avait l embrayage merdique . 2 cm de garde , aussi dure qu un embrayage à sec ... Et en plus tu relâchais ça revenait pas , donc on pousse avec les doigts . Le frein avant était digne d une SBK. Pour moi j y vois un manque de bonne volonté de la part de la moto école, mais bon .
Au final code du premier coup , plateau que des A , circu 26/27 . J ai eu un point de moins car il m a dit à deux reprises de regarder dans le rétro vite fait quand je m arrête à un stop ou feux rouge , au cas où. Mais pas d autoroute ...
Donc un grand Pour moi et un grand Ou :s14:au gérant qui n a pas pu me pomper 2000€ de permis comme les autres ( en moyenne )
Voilà ça c est fait . Depuis le temps .....
Ce que vous ne savez pas non plus c est que j aurai dû avoir ma moto ce jour ci . Oui ma première moto . Cela ne c est pas fait à cause d un imprévu gênant . Elle était même déjà commandée
Je voulais une occas genre s2r800 , pas haute car j suis pas un géant et pas un monstre de puissance car , maman j ai peur .
Au final je choisi cela :
Hypermotard 821 , selle basse + Kit perf Ligne complète racing non homologuée ( oups ) + filtre + ECU = 115cv.

Oui c est pas bien . Mais une occas qui tombe en panne et hop pas de fric pour réparer , j aime les garanties. Neuf c est presque le même prix qu une occas récente ( pour mon devis ) .
L assurance , on me demandait:
900€ pour un S2R 800
2000€ pour un 796 et 1700€ pour une occas de 2 ans
1700€ pour un 696 et 1400€ pour une occas de 2 ans
Pour un 821 Monster et 2300€ si j attendais 1 an sans moto pour acheter ..???dans 1 ans on me demande 2200€ pour une 1290 KTM...
670€ pour un HM 821 ....
Le tout TOUT RISQUES.
Voilà pour moi le calcule ( dans tous les sens ) est simple .
Dans 1 ou quelques mois , je pense faire cela car c est juste un rêve , alors oui c est pas raisonnable pour différentes choses mais voilà comment je vois ça :
1 ère moto
Neuve
Une DUCATI
Venant direct de Bologne
Moderne
Monstrueuse ( pour moi)
On a qu une vie et elle est courte .