Ajustement du comportement moteur de ma SF
- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Ajustement du comportement moteur de ma SF
salut a tous...bon ..voila..je sors du concessionnaire ducati de quebec. j'ai installé les termi avec la nouvelle carte electronique ,et j'ai installé le pignon de 14 mais ma moto n'accélere vraiment pas bien a bas régime elle broute encore et pétarade en décélération...en accélération brute c'est parfait mais en ville.. ouf !!c'est laborieux..elle ne va pas mieux.. lors de ma visite chez mon concess il m'a dit qu'il navait rien a faire .il a bien branché son ordinateur sur ma moto mais m'affirme qu'il n'a pas de re- programmation possible...il a vérifier une bougie et trouve que le mélange est bon...il y a bien deux vis d'ajustement avec des capuchon scellé dessus j'ai envie de les enlever et de tourner ces vis d'ajustements, on dirais quelle manque d'air.ma sf..votre ds chez vous ils font quoi pour améliorer votre moto?? a bas régime.certain parmis vous en avait parlé un peu ..je crois..merci d'avance ,les cousins.... hihi!!
- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Ajustement du comportement moteur de ma SF
Les chicanes....... Tu veux dire quoi par la???
- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ouais !! Ici on apelle ca de la laine,,mais non mes termis sont presque vide..
- valen22
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
en bref c'est un poumon ta SF , ce fut pareil pour moi ....diagnostique processeur électronique HS , cela arrive . Remet celui d'origine sur ta moto sans rien touché d'autre voir si il y a une différence . moi j'ai roulé 15 jours avec le boitier d'origine en attendent la pièce prit en SAV , des fois c'est tout con on regarde partout et c'est une pièce neuve qui a des caprices

- fanfoi50
-
Jeff, La laine de roche c'est ce qu'il ya autour dans l'enveloppe de tes pots, mais les dB Killers, ce sont deux accessoires métallique amovible que tu viens mettre a la sortie de tes pots.jefflaporte a écrit :Ouais !! Ici on apelle ca de la laine,,mais non mes termis sont presque vide..
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
quand ta moto est au point mort et que tu accélère progressivement, y a une perte de puissance? si sa te fait sa a l'arrêt, sa viendra forcément de l'échappement ou de l'alimentation en carburant / air.
- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : oui
non je roule sans db killer ..a date pas de probleme avec les bleus comme vous dites.pour la perte de puissance en repartant ou au début du passage en deuxieme ... ca hésite a bas régime comme si elle manquait d'air...et de la minute que je tourne la poignée sans retenu elle broute une fraction de seconde et explose... mais j'ai toucher a deux vis d'ajustement sous scellé j'ai enlevé les bouchons..et je suis tombé sur deux vis d'ajustement du coté droite de la moto une vis a l'avant et l'autre a l'arriere. j'ai déserré de deux tours ces vis et ma moto va a 80% mieux...en changeant l'entré d'air en plus ,pour une plus grande je suis sur d'atteindre le maximum!!! mais je voulais savoir si y'avais d'autre truc miracle selon vous ?? qui d'entre vous avez eu ce probleme???car ce que je fais ""je suis sur de rien et je ne veux pas contourné un probleme en jouant avec ces vis...qui peux me dire .il font quoi votre ds chez vous avec ce probleme?? en passant merci je sais que ce n'est pas évident ...a distance de résoudre des énigmes....pi c'est qui le cousin qui nous a retourné Natacha st pierre on vous la laissait celle la!!!!hihi!!!! pi la....elle est ici pour 1 mois!!!!

- fanfoi50
-
jefflaporte a écrit :pi c'est qui le cousin qui nous a retourné Natacha st pierre on vous la laissait celle la!!!!hihi!!!! pi la....elle est ici pour 1 mois!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : essai
salut les boys... je retourne ce matin chez mon ds ducati pour faire ajuster la moto et effectuer le changement d'huile...1070km au compteur.. j'espere qu'il vont etre en mesure d'ajuster cette moto une fois pour toute....car au début des deux premieres vitesses la moto ce comporte en vieille mémère!! !hihi!! je vais leur laisser pour la journée..si y'en a parpis vous qui avez la solution a mon probleme...je peux leur transmettre l'information durant la journée...merci les cousins...jeff.

- tontongiorgio87
-
moi je pense que tes pas trop abituer au bycilindre, sa broute forcément un peu après, tu a certainement un problème de richesse air / essence, vut que ta toucher a des vis, un conseil quand même touche pas trop a ta moto, elle est garanti et sa pourrai te jouer des tours. courage l'homme.
- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
non..vraiment, je te dis, depuis que j'ai touché a ces deux vis il prend plus d'air a bas régime..ma moto vas tres bien et le ds me confirme qu'il allait jouer encore avec ces deux vis aujourd'hui..je vais la chercher dans 2 heures..je vous tiens au courant...en dernier je vais mettre une entrée dair en carbone ..je me demandais si l'entrée d'air est plus grosse.??salut les cousins...
- tontongiorgio87
-
si tu prend les entrées gros débits, elle seront plus grosse, t'aura 4 fois plus d'air qui rentre.
- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : sf
ok! en passant...pour ceux qui trouve que la moto broute au départ a bas régime..en tournant un tour sur ces vis on donne un peu plus d'air au moteur au départ apres elle ne servent a rien c'est comme une dérivation de l'air au idle ..avec le pignon de 14, les termis, ouvrir un peu les deux vis d'ajustement, et me commander les entrées d'air en carbone ..ce sera une tout autre mchine pour les ballades en ville..........cette moto devient, a chaque jour de plus en plus plaisante!!!!!!!!!! vive la sf.... ah oui j'ai coupé la biellette arriere de 1cm et baisser les fourches avant de 1cm et j'ai la hauteur parfaite....maintenant je vais m'attaquer aux suspensions elle rebondit trop et m'éjecte de la moto lors de grosses bosses sur la route.......quand je vais avoir fini avec cette sf elle servira de modele pour les autres acheteurs...n'oubliez pas qu'on est deux ici a quebec a avoir cette moto!!!
les gens la trouve belle...c'est certain ..etant seul a se balader avec cette belle italienne ...elle fait tournée les tetes.
bonne journée les cousins.

- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
c'est tres beau mais le pavage est a chier !!! on investit pas beaucoup sur l'alphalte..
pour les entrées d'air y'en a ti parmis vous qui avez les grosse ??? ca fait tu une différence?? c'est tu beau sur la moto.??? car a 500$$$ canadien plus le transport c'est pas donné.......je vais enlevé ceux d'origine pour voir si elle aime avoir plus d'air...

- vincent
-
Oui je confirme, en plus du look j'ai ressenti une nette amelioration des perf a l'acceleration, d'autant plus que j'habite a 1650 m d'altitude. Fait gaffe de ne pas perdre ton filtre a air si tu enleves celle d'origine
- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ok merci.. savez vous ou je peux les acheter en dollars canadien ou dollars us???
- vincent
-
aux US il y a http://shift-tech-carbon.com/SHOP_Carbo ... arts_.html
qui est tres bien. Je pense que tu as 10% de discount en plus.
Si tu veux du Ducati Peformance essaye www.store.commoto.com
qui est tres bien. Je pense que tu as 10% de discount en plus.
Si tu veux du Ducati Peformance essaye www.store.commoto.com

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Nous on fait avecjefflaporte a écrit :non je roule sans db killer ..a date pas de probleme avec les bleus comme vous dites.pour la perte de puissance en repartant ou au début du passage en deuxieme ... ca hésite a bas régime comme si elle manquait d'air...et de la minute que je tourne la poignée sans retenu elle broute une fraction de seconde et explose... mais j'ai toucher a deux vis d'ajustement sous scellé j'ai enlevé les bouchons..et je suis tombé sur deux vis d'ajustement du coté droite de la moto une vis a l'avant et l'autre a l'arriere. j'ai déserré de deux tours ces vis et ma moto va a 80% mieux...en changeant l'entré d'air en plus ,pour une plus grande je suis sur d'atteindre le maximum!!! mais je voulais savoir si y'avais d'autre truc miracle selon vous ?? qui d'entre vous avez eu ce probleme???car ce que je fais quot;quot;je suis sur de rien et je ne veux pas contourné un probleme en jouant avec ces vis...qui peux me dire .il font quoi votre ds chez vous avec ce probleme?? en passant merci je sais que ce n'est pas évident ...a distance de résoudre des énigmes....pi c'est qui le cousin qui nous a retourné Natacha st pierre on vous la laissait celle la!!!!hihi!!!! pi la....elle est ici pour 1 mois!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- jefflaporte
- Bébé Ducati-Maniaque
-
merci !! regardez du coté droit du moteur. elle sont cachée par deux capuchon vous avez besoin du tournevis droit d'au moin 20cm vous faite disparaitre le chapeau et hop on tourne de un tour complet vers la gauche..ils m.on expliqué que ces vis sont fermé completement pour apauvrir la moto au maximum pour les normes anti-pollution..vous m'en redonnerez des nouvelles...en tout cas dans mon cas ca fonctionne a 85%mieux...on peux rajouter de l'octane aussi...

- fanfoi50
-
Je ne suis pas sur non plus, j'y vais mercredi (pour mon PSB 14) je lui poserai la question.martial a écrit :Nous on fait avec, jene suis pas sur que nos ds savent qu'il y a deux vis
![]()

- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
grod déterrage
quelqu'un aurait des infos sur ces vis?ou quelqu'un d'autre à touché à ces fameuses vis

quelqu'un aurait des infos sur ces vis?ou quelqu'un d'autre à touché à ces fameuses vis
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
si ça peut aider quelque uns d'entre vous,j'ai toucher aux 2 vis en question,elles étaient déserrées de 1.5 tour alors que je n'ai pas d'entrée d'air "larges",je les ai resérré à fond toutes les deux et la moto tape beaucoup moins à bas régime,je peux descendre à 2500tr/mn sans qu'elle broute
:pouce::pouce:
:pouce::pouce: