Aprés 2 mois de roulage ...

Tout ce qui est inutile et en attente de décision
Kyr0
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Aprés 2 mois de roulage ...

dim. 3 août 14 12:55

Bonjour a tous.

Voila j'ai craqué y a 2 mois, je me suis pris ma SF 848 d'occaz 1500 km, à un membre du forum d'ailleurs, salut a toi si tu lis sa ;)

A savoir que malgré que je l'ai depuis 2 mois, ma situation professionnelle fait que je ne l'utilise que un WE toutes les 2 semaines, donc j'ai fait environ 1300 km depuis.
Se qui ma permis de dépassé la barre des 2500 km et ainsi pouvoir "appuyer" un peut plus.
Tout d'abord, waouh la claque, a chaque accélération on s'accroche au guidon, c'est jouissif, et quel tenue de route, sur sec bien sur, parce que sur mouillé avec les supercorsa, aie.
Un vélo pour la diriger, malgré un angle de braquage faible je trouve, mais bon sa sa vaut dans les épingles à cheveux ou autres.
Je me fait de super balades dans l’arrière pays niçois, les routes si prêtes super bien.

Les seuls problèmes que j'ai rencontré jusqu’à présent c'est que en ville c'est pas facile, sa cogne et sa chauffe horriblement.
De plus, et sa je voudrait bien que vous me donniez une solution, le guidon vibre au point de me donner des fourmis dans la main droite (surtout) aprés 1h de conduite, se qui n'est pas du tout agréable pour les longues balades.

Sinon j'ai enlever les carbones qui avait sur le cadre et je doit dire que sa a laissez des traces de colles pas super belles, si vous savez comment les enlevé sans dégradé la peinture je suis preneur.

Cordialement.

olive22440
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Aprés 2 mois de roulage ...

dim. 3 août 14 13:06

J'ai également un streetfighter 848 depuis 2 mois environ et je te rejoins sur ton analyse.

C'est vrai que c'est un vélo mais si je trouve qu'il faut l’enmener dans les virages (j'ai tendance à sortir le genou pour amener la moto à s'inscrire dans le virage).

Je trouve aussi que la ville, c'est vraiment pas top, ça chauffe fort et toujours à jouer de la boite de vitesse entre la 1iere et la seconde. (je suis encore en PSB 15 et le 14 améliore un peu).

J'ai pas senti de sensation de vibration au dessus de 4500 tr/min ou cela ne ma pas gêné.

by-street
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 3 août 14 15:06

Apres un mois et demi et un peu plus de 1000 km parcouru à bord de cette SF848 je vous rejoins .

En ville c'est une fournaise qui cogne et le temps d'adaptation des poignets est assez long :griendit:
Il y a aussi le problerme d'accoups moteur apres le trou des 2500 trpm et avant le coup de pied des 6000 :evil:
Mais quelque tendinites et fourmis plus tard :lol!: c'est vraiment du plaisir ! le psb de 14 est obligatoire et la position sur la moto fait vraiment un tout .

Miniken
Modérateur

dim. 3 août 14 16:55

Bonjour Kyr0, les sujets dont tu parles (chaleur, vibrations et fourmis dans la main) ont tous été traités sur le forum. Je te laisse donc aller les chercher et les lire, je verrouille celui ci. :merci:

Kyr0
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 3 août 14 16:58

Merci les gars, je voit que je suis pas le seul a qui sa arrive.

Tu a raison Miniken j'ai parcouru le forum pour trouver des réponse, je ne faisait que partagé mon ressenti sur ce topic.

Cordialement.

Revenir à « La corbeille »