quelque peu remonté contre le SAV ducati,
je me tourne vers les forums pour obtenir infos et conseils sur la meilleure façon de régler le different qui m'oppose à Ducati,
et dénoncer par ailleurs l'absence totale de suivi et la condescendance du SAV.
Suite à l'achat d'une Panigale S neuve (modele 2013) en avril 2013 dans DS Store de belgique,
je fais face à d'innombrables problemes:
En 15 mois la moto a séjourné 7 fois au garage, pour differentes interventions effectuées sous garantie, parmi lesquelles:
- A la livraison: bulle rayée, support de phare griffé, plastiques reservoir griffés (probleme de transport apparemment)
> Pièces remplacées 15 jours plus tard lors de la vidange d'apres rodage
- Remplacement des joints Spi fourche ohlins, 2 fois des 2 cotés en 7000 km!! pris en garantie.
> Le concessionnaire a confessé que le souci était apparemment connu et n'a pas manqué de me faire observer dans le showroom que ses Multistrada étaient desormais equipées de fourches d'une autre marque...:s
- Panne du commodo gauche (ok probleme connu) ajout de la fiche carenage gauche > pris en charge par le garage.
- Remplacement des pions nylon de la pompe à eau, suite à un fort bruit moteur, pieces déffectueuses selon le DS, changées sous garanties.
- Remplacement des silencieux d'echappement, sans que je le demande, volume d'echappement anormal simplement signalé au DS. Reglage valve.
- Nouveau bruit moteur alarmant ( sifflement aisemment audible à tous regime, le DS reconnait le pbm immediatement) et second remplacement des pions nylon de la pompe. Je signale à l'occasion au DS que la conso de la moto a doublé à conditions d'utilisation égale...même temperature, mêmes trajets (trajet urbain habituel 3-4000 tours domicile-travail). Le DS dit faire des tests et ne trouve rien d'anormal, en depit d'une panne seche une semaine plus tard à....80km... (Je faisais le meme trajet un mois plus tot avec la moitié de la consammation, meme pression de pneu/ meme temperature ambiente). DS incapable d 'expliquer la cause de la casse des pieces.
- Probleme de conso et bruit moteur s'aggravant, et le DS a refusé d'intervenir sur la moto sans instructions claires de l'usine. La plaisanterie dure depuis avril,
et apres 3 semaines d'attente, j'apprends aujourd'hui qu'ils doivent changer toute la pompe. ( Puisque la moto n'est pas immobilisée, la garantie n'est evidemment pas etendue)
Ayant adressé une plainte au SAV listant l'ensemble de ces problemes et demandant un geste pour les 8 semaines que la moto a deja passé au garage depuis l'achat l'an dernier, j'ai eu le plaisir de recevoir une reponse d'environ ....2 lignes m'indiquant que mon message serait transmis au service concerné..quelle sollicitude!

(le DS n'a par ailleurs jamais proposé le moindre geste commercial, et se contente de m'indiquer que la qualité du SAV Ducati le mettait lui-même regulierement en porte-à-faux avec ses clients..j'en prends acte

Le DS refuse de me donner les contacts de qui que ce soit au SAV, et le client que je suis n'a d'autre choix que d'adresser des mail à une simple boite mail fonctionnelle (contactus@ducati.com....prometteur) ou d'appeler le call center où de parfaits anonymes me promettent de transmettre mes doleances....
Le DS soutient moralement mes demarches ce qui ne permet malheureusement pas d'obtenir davantage de resultats.
Faisant d'ordinaire contre mauvaise fortune bon coeur, je commence desormais à m'interroger sur le serieux de la marque.
Que la machine soit fragile (on m'avait prevenu), passe encore, mais qu'il soit impossible de parler à un responsable SAV apres autant de galeres,
pour une moto vendue plus de 24000 euros me semble inacceptable.....Suis-je trop exigeant?
Qu'un DS m'explique gentiment qu'il ne "fabrique pas la moto"

me parait egalement un peut court...apres avoir encaissé un gros cheque, et apres m'avoir laissée parcourir les 50 km qui me séparent du DS en train, à 6 reprises, sans s'emouvoir de la situation.

O secours....en bref, 25 plaques, une moto 'prete pour la piste' avec laquelle je me fait sortir du moindre track day au bout de 10 minutes, un carnet de la moto rendant celle-ci invendable, des sejours de plusieurs semaines au DS sans vehicule de remplacement, un DS qui incrimine l'usine sans que je puisse en aucun cas exprimer mon mecontentement à l'endroit de celle-ci.......on est chez Symco?
Quelle marche suivre, pour regler cela à l'amiable? Retours d'experience bienvenus...
Et que faites vous en pareilles circonstances? incantations? société de consommateurs? autres demarches?
J'ai deja souscrit une extension de garantie mais reste circonspect quant à l'utilité de l'investissement..
Merci de vos reponses,
N.