J'ai donc acheté une sfs d'occasion équipée de pneus neufs. Lorsque je l'ai prise, le dtc était à off, je lai donc remis sur on (mode lopette pour la prise en main de la bête) en le réglant à 4.
Aucun soucis jusqu'au milieu de la balade hier.
Lors d'un dépassement (donc franche accélération), la moto a "coupé" avant de repartir (genre comme quand on tombe en panne d'essence). Je commence a flipper et me dire qu'il y a peut être une cochonnerie dans l'essence... Quelques kilomètres plus loin, en essayant de reproduire le phénomène, je regarde le compteur pour voir ce qu'il se passe, et là, je vois un sapin de Noël. J'en déduis que mon pneu qui a 4000 bornes et qui est carré commence à fatiguer et que le dtc m'évite de me mettre au tas, donc j'essaie de rouler très cool.... Sauf que quelques kilomètres plus loin, lancé en 4eme a 80 (si c'est pas cool ça), en essayant de suivre mes compagnons de balade qui roulent à 90-100, j'accélère a peine que les à coups du dtc deviennent tellement présents que j'ai l'impression que le moteur s'étouffe. Même avec toute la bonne volonté du monde, il m'est impossible de suivre les autres pourtant pas à vitesse déraisonnable.
Je me suis donc arrêté pour couper le dtc et suis reparti sur les chapeaux de roues. Le point positif, c'est que le moteur est en pleine vie

En essayant de le remettre sur 2 et juste en testant sur un parking (difficile de faire une franche accélération) il m'a semblé que le problème persistait (déclenchement du dtc)
Ce qui est étrange, c'est que mon pneu sportmax 2 est certes usé (4000 bornes) mais il n'est pas au témoin, même au milieu. Je ne pense pas que l'adhérence soit si précaire que ça, surtout que le sol était sec et chaud...
Comment se fait-il que le dtc se déclenche à se point? À votre avis, est-il défaillant?