Sujet : Re: monster 696 comme premiere moto?
dim. 20 juil. 14 09:40
Salut !
À défaut d'être un expert, je peux quand même t'en parler de façon totalement subjective puisque la Monster 696 a été ma première moto. Ce que je peux te dire c'est que si c'était à refaire je le referais mille fois, je n'ai jamais eu un seul regret et pourtant je n'étais pas spécialement fan de la marque au départ.
C'est un véritable vélo, très léger, très maniable et très agréable à conduire.
Agile en ville et dynamique sur route. On retrouve vraiment l'esprit Ducat', le bicylindre qui tremble entre les jambes et qui te brûle les cuisses en été, y a que ça de vrai.
Une partie cycle au top, ultra-vive dans les parties sinueuses, elle pardonne pas mal d'erreurs de débutant. Un pignon de 14 et un kit Termignoni (ce bruit !) et tu te retrouves avec la banane jusqu'aux oreilles à chaque sortie. Et en plus, si tu aimes flatter un peu ton égo (moi le premier), comme elle n'est pas très courante, elle fait encore tourner les têtes en ville (testé et approuvé).
Question conso tu feras environ 250 kilomètres avec un plein (avec le kit Termi et sa cartographie dédiée), sûrement un peu plus en configuration d'origine.
Alors certes ce n'est pas la moto idéale pour faire des accel entre deux feux rouges (laissons ça aux Z750 et autres Hornet), par contre cette bécane est une vraie machine à sensations, une vraie machine qui vit tout simplement.
L'entretien courant est le même que pour n'importe quelle moto (vidange tous les ans, purge des liquides de freins,etc.). L'avantage est qu'il n'y a pas de circuit de refroidissement (qui se fait ici par air) donc ça fait un risque de pépin en moins. En contrepartie, les courroies de distribution chères à Ducati doivent se changer tous les deux ans (en théorie, en pratique...).
À assurer elle se situe dans la même tranche que les motos type roadster, au même titre qu'une ER6, qu'une SV 650 ou qu'une XJ6.