Nettoyage jantes Diavel Carbon
- desmo68
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Nettoyage jantes Diavel Carbon
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Diavel Carbon depuis octobre 2013, j'ai une petite question concernant le nettoyage des jantes...
Autant la partie peinte (noire) est facile à nettoyer, autant la partie polie est ca...-co... d'autant qu'elle a tendance à s'oxyder.
Auriez-vous un truc pour les nettoyer ?
Merci à tous...
Heureux possesseur d'une Diavel Carbon depuis octobre 2013, j'ai une petite question concernant le nettoyage des jantes...
Autant la partie peinte (noire) est facile à nettoyer, autant la partie polie est ca...-co... d'autant qu'elle a tendance à s'oxyder.
Auriez-vous un truc pour les nettoyer ?
Merci à tous...
- NICO75diavelAMG
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada Enduro
Sujet : Re: Nettoyage jantes Diavel Carbon
Belcom Alu sans forcer.
ou Miror
ou Miror
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
Fais attention que la peinture noire à coté des parties alu est vernie.Le belgom alu est légèrement abrasif et si tu débordes en frottant sur les parties noires tu risques d'enlever un peu de vernis.Prends plutôt du mirror qui est beaucoups moins abrasif au niveau grain que le belgom alu.Perso je préfère frotter avec un chiffon et de l'essence F les parties usinées et finir avec un produit multiusages
- Grand Schtroumpf
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Etes-vous certains que le Belgom soit adapté ????
La partie chromée sur les jantes n'est-elle pas vernis ???? (Ça m'étonnerait qu'elle soit sans aucun protection, et dans ce cas, ce n'est plus la même histoire).
La partie chromée sur les jantes n'est-elle pas vernis ???? (Ça m'étonnerait qu'elle soit sans aucun protection, et dans ce cas, ce n'est plus la même histoire).
- myre06
Tu as raison victor.Les parties usinées argentées polies sont vernies et je suppose dans le même temps que les parties noires.On ne le devine pas car c'est transparent.
- myre06
A mon avis la couche de vernis ne doit pas être très épaisse et il suffit de se prendre du sel ou des produits un peu corrosifs pour que ça commence à se piqueter bien que la jante a l'air d'être faite dans un alliage qui ne s'oxyde pas beaucoups.
- Chris_37
- Bébé Ducati-Maniaque
J'utilise personnellement les lingettes vulcanet pour laver l'entier du Diavel.
Comme conseillé sur la boîte, une fois la lingette bien salle et presque sèche, on l'utilise pour les jantes... et là magie, toutes les saletés partent d'une facilité déconcertante !
(Ne sachant pas la quantité de produits chimiques utilisés dans ces lingettes, je ne les manipule qu'avec des gants )
Comme conseillé sur la boîte, une fois la lingette bien salle et presque sèche, on l'utilise pour les jantes... et là magie, toutes les saletés partent d'une facilité déconcertante !
(Ne sachant pas la quantité de produits chimiques utilisés dans ces lingettes, je ne les manipule qu'avec des gants )
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
pour ma part WD40, c'est magique sur avec les taches du graisse chaine et ça laisse une fine pellicule sur la jante qui empêche la saleté de trop s'accrocher.
- yannick-28
- Bébé Ducati-Maniaque
Chris_37 a écrit :J'utilise personnellement les lingettes vulcanet pour laver l'entier du Diavel.
Je confirme qu'avec ces lingettes (vulcanet) tu as un résultat correct, et sans trop frotter, en plus elles ne sont pas du tout agressives pour le carbone ou autres endroits délicat. Pour ma part je les ai toujours utilisé sans gants et jusqu'à présent mes doigts sont toujours là
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
J'ai une petite question quand au WD40 :
Peut-on le laisser une fois appliqué sur la jante ?
Celà donne certes un effet brillant mais celà ne risque t'il pas de ronger le vernis ?
Je l'ai toujours essuyé, mais si je n'avais pas à le faire ce serait mieux.
Peut-on le laisser une fois appliqué sur la jante ?
Celà donne certes un effet brillant mais celà ne risque t'il pas de ronger le vernis ?
Je l'ai toujours essuyé, mais si je n'avais pas à le faire ce serait mieux.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
De mes propres expériences, ce n'est pas corrosif, j'ai déjà essayé le WD40 sur les jantes mais le "gras" du WD40 qui reste sur les jantes accélère l'accumulation de poussière ce qui rend les jantes très vite... dégueulasses.
Pour ma part je n'utilise exclusivement que les produits Alchimy7, en l'occurence, du P7 dilué pour les jantes Ducati Performance (difficiles à nettoyer)
Pour les brosses, je conseille la Ez Detail Brush grand format et un pinceau qui résiste aux produits chimiques (la marque Valet Pro en fabrique des très bien)
Après un nettoyage soigné, mes jantes sont comme neuves.
Pour ma part je n'utilise exclusivement que les produits Alchimy7, en l'occurence, du P7 dilué pour les jantes Ducati Performance (difficiles à nettoyer)
Pour les brosses, je conseille la Ez Detail Brush grand format et un pinceau qui résiste aux produits chimiques (la marque Valet Pro en fabrique des très bien)
Après un nettoyage soigné, mes jantes sont comme neuves.
- ywalter
Excuse pour le retard le wd 40 laisse une couche qui colle la poussière mais pas le pétrole désaromatisé.hsatanas a écrit :Pas de réponse à ma question ?
C'est comme le white spirit, c'est corrosif aussi ?
- moumouthmans
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black
Un petit truc tout simple vous prenez une brosse basique de vaisselle avec un manche et la brosse incliné à 45'vous accroché une microfibré au bout et c est partis ! Perso c est le seul moyens que j ai trouvé pour nettoyé la roue avant sans m arraché les mains et près nettoyage je prends un pulvérisateur avec du savon pour éliminer tout dépôt abrasif !
- DIABLO ROADSTER
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black