problemes au niveaux du manchon en Y de la ligne d'échappement

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : problemes au niveaux du manchon en Y de la ligne d'échappement

sam. 12 juil. 14 20:13

bonjour à tous
Je vous avais déjà parlé du bruit suspect qui est apparu depuis +-250km, j'en ai 3500 pour le moment.
je suis donc passé voir mon DS Waterloo, le mécano a fait un essai avec et a entendu le même bruit (ouf je suis pas fou)
lui pensait que ca venais du haut moteur, soupapes??? il trouvait aussi qu'elle maquait de puissance.
bref je laisse ma moto sur place et repars avec leur monster 1200s d'essai sympa ;)
je refais un petit passage aujourd'hui pour voir ou ils en sont, je l'ai quand même déposé le 04 juillet
Le mécano a ouvert tout le haut moteur et n'a rien trouvé de particulier, du moins pas qui puisse faire ce bruit
il a cherché et voyant rien il a contacter les experts de chez Ducati France qui lui explique qu'ils ont eu le même soucis avec une moto d'essais, eux aussi ont tout démonté sans rien trouver et ce sont aperçus que le bruit venait du manchon en Y de la ligne d'échappement, avec la chaleur et vibration il se dilate et vibre.
il faut donc mettre une pâte thermique spécial et ca disparait, problèmes réglé.
Par contre en regardant les soupapes il a remarqué qu'une soupape d'échappement sur le cylindre horizontal était mal réglé, il va m'arranger tout ca, sous garantie évidement ;)
surement que le moteur a été monté un vendredi ou un lundi :rofl: :rofl: :lol!:

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: problemes au niveaux du manchon en Y de la ligne d'échappement

mer. 16 juil. 14 23:06

Quand tu dis qu elle manquait de puissance tu peu t expliquer ?

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: problemes au niveaux du manchon en Y de la ligne d'échappement

mer. 16 juil. 14 23:41

C'est ce que le mécano a dit, il m'a dit qu'avec la leur il lève en 3 eme et avec la mienne elle bouge pas surtout que j'ai un psb de 14, manque de pêche

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »