De BMW à DUCATI

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Lorar Undeta
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Crolles

Sujet : De BMW à DUCATI

sam. 12 juil. 14 14:11

Bonjour,

Je suis à la recherche de retour d'expérience d'anciens Bmistes passés du côté obscur de la force;)

Des remords, des regrets ? Les plus, les moins...

Je suis en RT, j'ai envie de tenter l'aventure Monster 1200 mais j'hésite (la trouille sans doute !)

Bref, si il y a des expériences du genre, je suis preneur

Merci

Arnaud

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

sam. 12 juil. 14 14:21

Tu vas passer d'une moto insipide à une moteur avec du couple et du caractère

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

sam. 12 juil. 14 14:33

C'est surtout pas du tout la même moto !

Une GT puis un roadster évidemment ce n'est pas le même monde...

Je serais toi je me jeterais chez un DS pour un essai, il n'y a pas mieux ;)

Après question fiabilité, quand on voit ce qu'il arrive aux possesseurs de BM... :griendit:

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

sam. 12 juil. 14 16:23

Pas mieux faut essayer la monster et voir si elle te donne la banane :D

Apres comme le dit si bien bus (et comme tu doit t'en douter) la RT et le monster c'est forcément pas le même programme.

En tout cas le monster 1200 est une superbe machine :pouce:


Soit un peu plus precis dans ta question, tu parle de + et de -, de regrets.

Par rapport à quoi ?

Les différences entre les 2 marques ou les 2 modèles ?



PS: par contre une BMW reste plus rapide qu'une ducat :lol!:

N'est-ce pas Ezio :griendit:

Lorar Undeta
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Crolles

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

sam. 12 juil. 14 17:46

Effectivement, j'ai fait le Stelvio, Furkapass, Julierpass, fin juin et j'en ai vu plus d'une dans mes rétros ;) Pas que la RT soit "insipide" au niveau du moteur (un Boxer, fo savoir s'en servir ; caler en 3 au-delà de 6000 trs, ça envoie quand même pas mal) mais après un essai du Diavel et du Monster 1200, j'ai adoré le répondant immédiat du Testastretta ; quand aux lignes esthétiques, je n'en parle pas !

Après, il m'est difficile de me rendre compte de l'ergonomie en 40mn d'essai ; je mesure 1m83 pour un quintal TTC et j'ai trouvé la position du Diavel plutôt naturelle, sur le Monster, les jambes un poil pliées, une gène au niveau du repose pied passager mais pas handicapant pour autant passé 15mn ; j'ai cherché la jauge et l'indicateur de rapport engagé mais il n'y en pas (sur le Monster - dommage compte tenu du tarif) ; pas de souci sur la boite de vitesse du Diavel, en revanche, le point mort sur le Monster est compliqué à trouver (cause machine neuve d'essai sans doute ?).

Pour en revenir à mes moutons, je suis fortement attiré par le Testastretta et j'aime rouler ; la RT est parfaite pour les longues ballades à plein de niveau (ergonomie, bagages, sécurité active et passive...) ; le Monster est-il vivable sur des trajets de plus de 300 kms ? On m'a bien entendu parlé de la Multistrada mais je ne suis pas attiré par les trails pourtant idéal sur pas mal de points.

Je ne voudrai pas céder aux chants des sirènes (beauté des lignes ; son et patate du Stretta) et me retrouvé plier en 4 au bout de 150 bornes en fait ;) J'aime bcp le Diavel mais le Monster me semble plus polyvalent (190 vs 240) ; à ce jour, suivre mes potes qui roulent sur Tuono, Brutale, Daytona et autre roadster velus ne me pose pas de problème sur nos belles routes en Isère, l'autoroute, j'en parle pas (moi en RT, ça va ;) mais il me manque ce petit supplément d'âme que je retrouve chez Ducati ; c'est donc pour ces raisons que j'aurai aimé trouvé l'avis d'un BMiste (RT ou GS) qui aurait lâché ces avaleuses de bitume pour vendre son âme au diable mais qui finalement prendrait un panard d'enfer et ne regretterai pas son choix ;) J'en ai croisé un aujourd'hui chez mon concess lorsque j'ai récupéré ma RT en révision, il a échangé sa Panigale 1199 ABS (15000€ pour ceux que ça intéresse - sans doute la moins chère de France !) pour repartir avec un K1300R...

Bon We à tutti,


Arnaud

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 999

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

sam. 12 juil. 14 19:16

Passer d'une SBK absolue frôlant les 200cv a un roadster (moche! mais moche!!!) sans saveur d'environ 170cv... mouais, y'a des choix qui me laisserons toujours autant perplexe -_-

Cela dit 15000€ pour une Pani S c'est effectivement donné! elle va partir en 2 minutes.

Concernant ton choix maintenant ; peut-être fait tu une erreur sur le choix final du modèle, tu passe d'une bonne routière a un roadster presque radical. Pourquoi ne pas plutôt diriger ton choix sur un Multistrada voir un Diavel?. Comme mes collègues ici, essai et essai encore.

J'ai déjà fait pas mal de fois des Nantes/paris A/R en monster 796 et ça tient bien la route hormis ce manque évident de protection (naked quoi), peu de fatigue à l'arrivé, tout du moins pas pour la position, par contre le vent dans la gueule ça... tu n'y coupera pas. En Diavel beaucoup moins de soucis! c'est pas une routière par définition mais beaucoup plus agréable pour les longues distances qu'un roadster pur et dur. En Multi ça doit être le top.

A toi de voir.

Question fiabilité j'aimerai cassé le mythe de "Ducati boite à outils", c'était vrai pour UN SEUL modèle, la 749, depuis de l'eau à passé sous les ponts et crois moi j'ai eu des monster, une SBK 1198, un Diavel entre les pattes, jamais eu un seul souci (à part une forte flatulence pour le Diavel un jour mais franchement rien de grave) et je mettais sa race au moteur hein!, comprendre que je ne suis pas tendre avec la mécanique et le cadre. C'est un autre univers que tu t’apprête à découvrir, celui du fameux coup de pied au cul made in Italie.

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

sam. 12 juil. 14 19:22

Autre chose aussi, pense au duo, le diavel sera plus adapté que le Monster pour du duo.
En plus tu peux monter et démonter facilement un top case, trés pratique pour le duo et le confort du passager

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

sam. 12 juil. 14 20:24

zoolu a écrit :Passer d'une SBK absolue frôlant les 200cv a un roadster (moche! mais moche!!!) sans saveur d'environ 170cv... mouais, y'a des choix qui me laisserons toujours autant perplexe -_-
Il avait peut être juste envie de gagner en sérénité quant à la durée de vie de sa machine... :griendit:

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

sam. 12 juil. 14 21:41

A la fameuse deucht kalitat :rofl: la on est en face d'un mythe :lol:

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 74
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

dim. 13 juil. 14 09:23

J'ai possédé plusieurs BM dont une 1150RT, voici my 2 cents.

Les RT sont des bécanes particulières, la mienne ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables, ni l'essai longue durée de 3 jours de la 12RT. Grosse, lourde, pas très enthousiasmante, un gros scooter utilitaire en quelque sorte. Propos à relativiser car l'engin à deux roues qui m'ait donné le plus la banane ces 10 dernières années, ben c'était mon Tmax. La plus facile et efficace restant la 12GS (et la plus, je ne sais pas mais la plus quand même mon FatBob).

C'est certain que les Ducati relèvent d'une philosophie différente. Je ne connais pas ton profil motard mais tout dépend de l'utilisation de tes motos et de la fréquence de leurs achats. Je viens d'acheter mon Diavel, je l'aime bien mais je sais que l'année prochaine ou en 2016, si Dieu me prête vie, il y en aura une autre, quel type, quelle marque, aucune idée. Je ne suis marié avec aucune marque qui, ne l'oublions pas, restent des entreprises même si nos bécanes sont des objets passion. Donc en dehors de toute logique, la principal reste de se faire plaisir.

J'ai pris la Diavel car elle me semblait plus polyvalente que la Monster, comme quoi.....

Quant à celui qui a remplacé son SBK par le S1000R, on ne connait pas ses motivations ; la différence de 30 chevaux, bof, c'est comme à celui qui pissera le plus loin. Bien peu sont déjà capables de maitriser leurs 100 cv autrement que dans leurs têtes et bien peu sont ceux qui garderont leurs permis en essorant comme des malades. Il en a tout simplement peut être eu marre du concessionnaire Ducati du coin ce qui ne me surprendrait guère à lire les commentaires de certains sur le forum. Vérifies cela aussi car le réseau est beaucoup plus disparate que le BM.

Je crois qu'effectivement la deutsche kalitat en a pris un coup dans le mythe même s'il ne faut pas se leurrer, la réponse des réseaux BM ou HD reste bien meilleure de celle d'autres marques. La loi du marché prévaut et les marques cherchent à toujours sortir davantage de nouveautés pour nous appâter. il suffit de regarder les problèmes d'Airbus et Boeing pour comprendre pourquoi nos trapanelles peuvent trainer des péchés de jeunesse.....

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

dim. 13 juil. 14 10:11

@zoréol je partage entièrement ton analyse et constate que la distance entre ton emplacement et le continent ainsi que tes quelques années de plus d'expérience moto, t'ont permis d'avoir un regard plus lucide et réaliste (sans que l'émotion prenne le dessus) que nous autres bébé lovers.

la seule chose que je pourrais ajouter, oui le réseau est un peu plus dense que les autres marques, mais pour ceux qui par ex. vivent sur l'arc du lac Léman, la qualité des concessionnaires dans la région reste très médiocre, il faut aller à plus de 200 km aller pour trouver un bon concessionnaire.

Par contre, il faut reconnaitre que leur moto sont fiables et tombent moins souvent en panne que certaines les autres marques.

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 74
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

dim. 13 juil. 14 10:58

Ma distance avec le continent (ici on dit la métropole 8) ) est à relativiser car je partage mon temps entre métropole et La Réunion, Dubaï et Ravenna dans une moindre mesure. La coïncidence curieuse est que les concessionnaires HD sont au coin de la rue dans les deux cas, quoique la sheikh Zayed Road est grande et longue.....

Je suis surpris de la médiocrité des concessionnaires BM autour du lac Léman car il me semble qu'en France, il y ait une standardisation de leurs services, du moins dans le SO.

Malgré les années, la passion est toujours là et c'est ce qui compte!

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

dim. 13 juil. 14 12:45

dumé2b a écrit :A la fameuse deucht kalitat :rofl: la on est en face d'un mythe :lol:
Le mythe c'est une Ducati fiable et un SAV à l'avenant... :bye:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 65
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

dim. 13 juil. 14 19:42

Neo14 a écrit :Autre chose aussi, pense au duo, le diavel sera plus adapté que le Monster pour du duo.
A voir car le Monster est top pour le duo ,selle moelleuse ,repose pieds bas, poignées arrières et suspat adaptéé ,c'est pas du Ohlins trop typé sport.......... :pouce: ...en tout cas ma copine ne veut plus en descendre .... :affraid:

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

lun. 14 juil. 14 00:09

levraiEagle4 a écrit :
dumé2b a écrit :A la fameuse deucht kalitat :rofl: la on est en face d'un mythe :lol:
Le mythe c'est une Ducati fiable et un SAV à l'avenant... :bye:
Tu n'a qu'à aller sur le forum bmw pour voir si c'est si fiable que ça ...........

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 74
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

lun. 14 juil. 14 13:54

Merci Dumé, ça m'a donné envie de revenir lire le forum GS et là ça devient intéressant. Le torchon y brûle très fort entre ceux qui veulent à tout prix défendre leur moto fétiche (12GS) et les écoeurés par tous les problèmes rencontrés aggravés par le peu d'attention que leur porte leur concess, probablement débordé par les emm********ts à répétition. Plus grave, certains commencent à tout simplement avoir peur de rouler sur leur 12GSLC suite aux problèmes de blocage de boite. Il y aurait également des cadres tordus car souffrant de soudures loupées, ça s'est pas terrible non plus. L'article sanglant de MJ n'a pas arrangé les choses.....
Perso, à racheter un GS, mon choix se porterait sur la dernière série à air 2010/2012 car ça devient une mauvaise habitude à BM de faire essuyer les plâtres aux premiers acheteurs.

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

lun. 14 juil. 14 14:42

BMWS1000rr a écrit :@zoréol je partage entièrement ton analyse et constate que la distance entre ton emplacement et le continent ainsi que tes quelques années de plus d'expérience moto, t'ont permis d'avoir un regard plus lucide et réaliste (sans que l'émotion prenne le dessus) que nous autres bébé lovers.

la seule chose que je pourrais ajouter, oui le réseau est un peu plus dense que les autres marques, mais pour ceux qui par ex. vivent sur l'arc du lac Léman, la qualité des concessionnaires dans la région reste très médiocre, il faut aller à plus de 200 km aller pour trouver un bon concessionnaire.

Par contre, il faut reconnaitre que leur moto sont fiables et tombent moins souvent en panne que certaines les autres marques.
J'achete régulièrement des journaux moto évaluant des centaines de moto d'occasion et je peux t'assurer que la fiabilité BMW est un lointain souvenir.
De plus les Ducati récente sont notées comme étant fiables meme trés fiable

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 74
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

lun. 14 juil. 14 15:33

Consumer Reports, soit l'équivalent de l'UFC aux USA a publié un rapport sur la fiabilité des motos. Il fallait s'abonner pour avoir tous les résultats mais, concernant BM, c'est parlant:


Image

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

lun. 14 juil. 14 15:47

Les moto jap sont toujours au top de la fiabilité

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mar. 15 juil. 14 23:13

C'est sur les Japs sont très fiable
Tu leurs mets de l'essence et tu repart au Japon :rofl:

http://www.leboncoin.fr/motos/672459193.htm?ca=19_s
:lool: :rofl: merci chef .....et après on la ramène sur les Ducati :lol:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mar. 15 juil. 14 23:35

Chapeau l'artiste, belle annonce

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mer. 16 juil. 14 09:33

dumé2b a écrit :
levraiEagle4 a écrit :
dumé2b a écrit :A la fameuse deucht kalitat :rofl: la on est en face d'un mythe :lol:
Le mythe c'est une Ducati fiable et un SAV à l'avenant... :bye:
Tu n'a qu'à aller sur le forum bmw pour voir si c'est si fiable que ça ...........

RAB, j'ai pris une Kawasaki... Et le plus gros souci mécanique est lié à des clignos Rizoma sur les forums verts. :griendit:
Dernière modification par levraiEagle4 le mer. 16 juil. 14 09:36, modifié 1 fois.

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mer. 16 juil. 14 09:35

Neo14 a écrit : De plus les Ducati récente sont notées comme étant fiables meme trés fiable
:rofl: :lool: :lol: :rofl: :lool: :lol: :rofl: :lool: :lol: :rofl: :lool: :lol:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mer. 16 juil. 14 09:37

lol mais c'est vrai en plus, j'ai même d'ailleurs était surpris

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mer. 16 juil. 14 09:41

Je pense que par "récentes" ils entendent les motos qui ne sont pas encore sorties de la concession, dans ce cas là j’acquiesce.

Mais autrement Ducati est une des plus mauvaises marques concernant la fiabilité des sportives... Après je ne m'y connais pas en moto de garçon coiffeur ou de dentiste...

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 74
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mer. 16 juil. 14 10:30

Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens. Qui te coupe les cheveux ou soigne tes dents?

:jesors:

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mer. 16 juil. 14 13:00

En résumé aucune marque ne peut être considérée comme totalement fiable, bon marché, très performante, sauf les japonaises que l'on croise à chaque coin de rue dans toutes les couleurs et modèles.

Mais quelle moto voulons-nous ? Une moto qui nous fasse rêver, qui nous donne l'envie de la posséder chaque fois qu'on la regarde, celle qui te fait oublier tout tes emmmer. après une journée très dure et qui te donne envie de monter dessus et te remonte le moral simplement en la voyant et qui te fait oublier tous tes soucis?

Oui c'est celle là, que je veux. Et bien c'est une Ducati (avec ses qualités et ses défauts)!
On a jamais dit que les Divas italiennes étaient bon marché et fiables, donc il faut assumer.

Finalement pour conjurer le sort, j'ai opté comme 1ère moto, une S1000RR, celle que certains décrivent comme pas fiable et pleines de problèmes, la réalité est qu'en 26 mois, la seule chose qui a laché était le commodo (remplacé gratuitement). Alors que ma Ducati en 5 semaines a passé 33 jours en réparation et 2 jours chez moi, cela n'est pas important.

J'apprécie beaucoup ces 2 motos pour des raisons différentes et parce que le fait de savoir qu'elles sont là dans mon garage, que je peux les voir, les toucher, le soir en rentrant du travail, cela fait un plaisir immense et c'est ça qui est important, c'est ça le rêve.

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mer. 16 juil. 14 13:03

C'est ça, le rêve c'est d'avoir une moto sur laquelle on puisse compter quand le "bijou" fait un caprice.

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Re : De BMW à DUCATI

mer. 16 juil. 14 13:45

Vous êtes sûrs que tout ce blablabla aide Lorar ???

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: De BMW à DUCATI

mer. 16 juil. 14 13:55

levraiEagle4 a écrit :
Neo14 a écrit : De plus les Ducati récente sont notées comme étant fiables meme trés fiable
:rofl: :lool: :lol: :rofl: :lool: :lol: :rofl: :lool: :lol: :rofl: :lool: :lol:
Alors quesque tu fout sir un forum ducati toi ? Si ce n'est que pour une chose casser de l'italien !!!!
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de problème chez les italiennes mais il y en a chez les autres aussi
Et puis pour tes clignos Rizoma c'est pour faire comme les kekes :rofl:
Je crois que l'on se connais du forum motostrada nous :griendit: tu es celui qui n'admet pas l'évolution chez ducati .....
Sur ce je clos le HS sinon .....sanction :lol:

Revenir à « Le bar pour les bavards »