http://www.asphaltandrubber.com/rumors/ ... gusta-ipo/Fresh off the European newswires, reports out of Italy are tipping motorcycle manufacturer MV Agusta as looking to offer up to 30% of the company on the stock market. If true, the move would make good on MV Agusta’s hope of going public by 2016 — noticeably quite ahead of schedule.
Additionally, reports out of Germany are also indicating that Daimler AG (owner of Mercedes-Benz), is looking for a minority stake in MV Agusta, and approached the Italian company these past few weeks about that possibility — a move not to dissimilar to the one that saw Audi AG acquire Ducati Motor Holding.
Asphalt & Rubber readers will remember that Daimler was heavily rumored to be in talks with Ducati about the Italian company’s acquisition, going even as far as to establish a strategic partnership with the AMG performance brand.
With Audi wooing Ducati away from Mercedes-Benz, it would seem the Stuttgart-based company has looked elsewhere in the country shaped like a boot for its Cinderella.
Today’s news isn’t the first time we’ve heard Daimler’s name used in conjunction with an MV Agusta purchase or investment, but it is the most credible report we have seen on the matter thus far.
In some ways the idea of an MV Agusta IPO seems ridiculous, as the Italian brand is far from flourishing, despite its efforts to build volume off its new line of three-cylinder motorcycles. However, MV Agusta has seen growth, and its latest batch of machines have been the best to come out of Varese in a long, long, long while.
On the other side of the coin, MV Agusta could see success if it could find a strong financial backing, something it’s been unable to do since it was reacquired by the Castiglioni family from Harley-Davidson.
Cleared of debt, retooled for modern manufacturing, and with a bevy of models under development, the single greatest factor holding back MV Agusta has been the company’s inability to secure credit from banks, even in Italy.
Needing to build the brand outside of Italy, investing particularly in customer support, inventory supply, and dealership expansion, an infusion of capital from a public offering, or from an investment from a company like Daimler, would go a long way to making MV Agusta a stable brand and powerful manufacturer.
In some circles, that could even be considered a prudent investment for Daimler, outside of the environmental and regulatory advantages four-wheel brands have with owning two-wheeled marques. There is also the little matter of Daimler being the only German car manufacturer without a motorcycle brand in its wings, assuming that the Germans even pay attention to such details.
So far no one from Daimler or MV Agusta is talking about the rumors, but it’s certainly an interesting story that is developing. Stay tuned for more information as we get it.
Source: Boersen-Zeitung (Sub. Required), Reuters, & Debeurs
Daimler pourrait investir dans MV Agusta ?
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Sujet : Daimler pourrait investir dans MV Agusta ?
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Sujet : Re: Daimler pourrait investir dans MV Agusta ?
Ce serait bien pour pérenniser MV Agusta
http://moto.caradisiac.com/Actualite-MV ... apital-794
http://moto.caradisiac.com/Actualite-MV ... apital-794
MV Agusta ne va pas si mal, ses ventes sont encourageantes et l'image de marque du blason revient de si loin que l'on pourrait parler de succès. Ceci dit, pour perdurer, il faut de l'argent et des capitaux.
La famille Castiglioni a beau être dynamique, il lui faut trouver un puissant allié. Une recette qui a parfaitement réussi avec Ducati qui a séduit Audi. Alors pourquoi pas s'acoquiner avec une autre icône d'outre-Rhin, soit l'étoile Mercedes de Daimler Benz ?
Ceci dit, c'est le genre de rumeur qui revient souvent concernant un blason de Varese que l'on avait aussi promis en un temps à Fiat. Il faut donc être prudent. Mais la spéculation cette fois vient du milieu boursier. Ce qui, en la matière est assez naturel. Or, lorsque les milieux financiers commencent à relayer l'idée que les Castiglioni sont prêts à céder 30% du capital de MV Agusta, ça fait réfléchir.
Une opportunité qui aurait sensibilisé les puissants Allemands de Daimler Benz qui voit que BMW a ses motos et que Audi a Ducati. Eux, rien pour ce qui est de la moto. Alors la bonne étoile serait allée au renseignement. Le tout est conjugué au conditionnel car Daimler n'a fait aucun commentaire sur le sujet. Ce qui veut dire qu'il n'a ni confirmé, ni démenti.
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Sujet : Re: Daimler pourrait investir dans MV Agusta ?
Il me parait important de considérer les motivations d'Audi d'acheter Ducati :
- ce n'était pas parce que Ducati était un marque géniale
- ni pour des effets de synergies (entre acheteur d'Audi et de Ducati).
- mais en premier lieu pour satisfaire l'ego démesuré du groupe VW Mr Piech car il y a env. 35 ans, il aurait voulu et pu acheter déjà ducati, mais il ne l'avait
pas fait. Pour rectifier cette erreur (mieux vaut des regrets que des remords) il a décidé 35 ans plus tard de racheter cette marque pour "augmenter" le
portefeuille du groupe VW certes avec une marque de prestige mais qui ne va rien changer pour le bénéfice net de VW, vu la différence de taille des 2 sociétés.
Pour MV vs Daimler, je ne pense pas que cela va apporter beaucoup au groupe MB qui n'a pas besoin de motos pour prospérer, mais de nouveaux modèles destinés
en premier lieu à la Chine, ou la plupart des vhc sont vendus toutes options et au double du prix des options en europe.
Si vraiment il devrait y avoir achat par MB je ne pense pas qu'ils vont se contenter de 30%, mais du 100% sinon cela ne ferai pas de sens.
En résumé, je pense que la famille propriétaire de MV envisagerai de vendre une participation minoritaire à un prix très élevé (niveaux des actions européennes de moyenne capitalisation très élevés) pour rentabiliser le rachat de 100%, fait à l'époque à Harley Davidson à EURO 1.- plus le 100% des dettes. Cela permettrai à la famille
d'investir des fonds dans le développement ou de se désengager partiellement à un moment très favorable.
Question moto, MV Agusta 990r Brutale (2010) vs Monster 1200 (2014) pour avoir eu les deux et après quelques jours de possession de Ducati, je dira avantage
clair à MV (les deux en full). J'espère que le temps et les faits vont me faire changer d'avis.
- ce n'était pas parce que Ducati était un marque géniale
- ni pour des effets de synergies (entre acheteur d'Audi et de Ducati).
- mais en premier lieu pour satisfaire l'ego démesuré du groupe VW Mr Piech car il y a env. 35 ans, il aurait voulu et pu acheter déjà ducati, mais il ne l'avait
pas fait. Pour rectifier cette erreur (mieux vaut des regrets que des remords) il a décidé 35 ans plus tard de racheter cette marque pour "augmenter" le
portefeuille du groupe VW certes avec une marque de prestige mais qui ne va rien changer pour le bénéfice net de VW, vu la différence de taille des 2 sociétés.
Pour MV vs Daimler, je ne pense pas que cela va apporter beaucoup au groupe MB qui n'a pas besoin de motos pour prospérer, mais de nouveaux modèles destinés
en premier lieu à la Chine, ou la plupart des vhc sont vendus toutes options et au double du prix des options en europe.
Si vraiment il devrait y avoir achat par MB je ne pense pas qu'ils vont se contenter de 30%, mais du 100% sinon cela ne ferai pas de sens.
En résumé, je pense que la famille propriétaire de MV envisagerai de vendre une participation minoritaire à un prix très élevé (niveaux des actions européennes de moyenne capitalisation très élevés) pour rentabiliser le rachat de 100%, fait à l'époque à Harley Davidson à EURO 1.- plus le 100% des dettes. Cela permettrai à la famille
d'investir des fonds dans le développement ou de se désengager partiellement à un moment très favorable.
Question moto, MV Agusta 990r Brutale (2010) vs Monster 1200 (2014) pour avoir eu les deux et après quelques jours de possession de Ducati, je dira avantage
clair à MV (les deux en full). J'espère que le temps et les faits vont me faire changer d'avis.
- zoréol
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Sujet : Re: Daimler pourrait investir dans MV Agusta ?
Un rachat minoritaire de MV par Daimler n'a effectivement pas de sens, plus pour une marque de luxe (maroquinerie, mode, bijoux, parfums) désirant dynamiser son image.
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Sujet : Re: Daimler pourrait investir dans MV Agusta ?
Toujours pas fait mais en cours à hauteur de 25%
http://www.asphaltandrubber.com/news/mv ... mg-update/
http://www.asphaltandrubber.com/news/mv ... mg-update/
Rumors have been hot and heavy that MV Agusta will announce at EICMA that Mercedes-Benz will become a minority shareholder in the Italian motorcycle company. Those talks of investment have been confirmed by our friends at Canada Moto Guide, however in talking to Giovanni Castiglioni, the young Italian said the deal hasn’t been completed yet.
Getting a chance to bend the ear of Castiglioni at the Dragster RR/Brutale 800 RR launch this weekend, CMG’s Costa Mouzouris was told by Castiglioni that “if it happens, I would be the manager of the year; you can imagine it is a big deal for a small company, family owned, to sell a minority share to a huge company like Mercedes.”
Meanwhile Germany’s Sueddeutsche Zeitung has reported that Mercedes-AMG would take a 25% stake in MV Agusta, for roughly €30 million. The German daily said the deal could be signed as early as next week, in time for the EICMA show.
If true, this would put MV Agusta’s valuation at roughly €120 million, close to a tenth of what Audi AG valued Ducat Motor Holding when it acquired the Bolognese company back in 2012.
Judging on the expected growth and current volume of MV Agusta, Mercedes-AMG seems to be getting a pretty good deal on the iconic Italian brand. Time will tell though if the deal comes together.
- BMWS1000rr
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Sujet : Re: Daimler pourrait investir dans MV Agusta ?
Et comme Daimler vient de vendre sa participation de 4% dans Tesla pour EURO 600 mios, il lui reste encore quelques pièces pour faire autre chose.
Je suis surpris que Daimler n'a pas repris le 100% du capital de MV Agusta, comme Audi l'a fait pour Ducati et aussi que leur participation a été intégrée dans AMG et pas dans la holding.
Je suis surpris que Daimler n'a pas repris le 100% du capital de MV Agusta, comme Audi l'a fait pour Ducati et aussi que leur participation a été intégrée dans AMG et pas dans la holding.