Je viens vers vous car j'éprouve, en ce moment un doute.
Ma premiere ducati fut une 796 hypermotard ( 20000klm avec ) à 18 ans, maintenant j'ai 22 ans, un 848 sf que j'adore ( je l'aimerai encore plus avec des termi ), j'ai 9000klm au compteur et voila que je me met à rêver d'une sportive.
Lorsque j'avais mon hypermotard je vivais en corse, maintenant avec le SF je vie à Aix en Provence, et les route ici me font pencher pour une sportive.
Je suis donc allez essayer une panigale 899 stock, j'ai adoré, prise en main immédiate, super comportement, patati patata vous connaissez l'engin. Lorsque je suis remonté sur mon SF je n'ai en aucun cas ressenti une déception, guidon haut et droit, plus haute, bestiale

J'ai donc envie de changer mon SF pour une 899 mais il reste un problème. j'ai toujours eu de l'admiration pour la 848 sbk, je la trouve superbe avec ses échappement sous la selle, son monobras.. et voila que je croise lors de mon essai une put*** de 848 evo SE

et la je tombe

C'est la que vous intervenez les gars. Je ne connais pas cette moto, jamais essayé, cela donne quoi comparer à une 899 ?
Il vaut mieux partir sur une panigale d'occasion style 13500 euro avec 5000klm ou une evo SE neuve à 12500 euro ??
Un grand merci à vous pour votre aide,
Sébastien