Quelle moto pour la piste ET la route ?

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Invité

Sujet : Quelle moto pour la piste ET la route ?

jeu. 10 juin 10 17:43

A votre avis, le coût de la casse est-il moins important avec une Streetfighter ou avec une:

- KTM RC8 ?
- Yamaha R1 Cross Plane ?

Je m'oriente de plus en plus vers une utilisation hybride piste/route (5-6 sorties piste + 2 road trips de 6-10 jours par an + balades occasionnelles), mais je ne veux pas renier mon penchant pour les motos de caractère.

Je ne peux pas me permettre une 2e moto purement dédiée à la piste (pas de voiture, pas de remorque, pas de place de parking/garage... Vive Paris!)

Devrais-je garder ma Streetfighter ou lorgner sur une moto moins chère à entretenir/réparer en case de chute?

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?

jeu. 10 juin 10 17:48

a mon avis sa sera la yam la moins chères.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

jeu. 10 juin 10 17:52

Le prix de la casse est certainement plus élevé sur les Ducats , surtout en pièces d'occases , après avec des bon pneus , des bonnes conditions et ne pas rouler au dessus de ses pompes tu ne risque pas grand chose .

Invité

jeu. 10 juin 10 18:35

tontongiorgio87 a écrit :a mon avis sa sera la yam la moins chères.
Oui hélas c'est aussi celle qui présente le moins de caractère je trouve.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 10 juin 10 18:36

Sans aucun doute la jap... prix des pièces, facilité à en trouver sur le net, nombre d'annonces, assurance, robustesse...

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 10 juin 10 19:46

le cross plane, sa sonne bien a l'oreille et a mon avis ces pas trop mal si le circuit et compsé de virage, bien qu'elle doit avoir de la patate!!!

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 11 juin 10 00:04

:griendit: :griendit: :griendit: bin, une STREETFIGHTER :!:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

ven. 11 juin 10 18:40

Les motos carénées te couteront moins cher en cas de chute, car j'imagine que tu vas installer un poly (percé pour avoir les phares). Celui ci protege bien le moteur.
Bien evidemment, il faut mettre des protection de carter/cardre et bras oscillant.

Sinon, je t'invite à regarder de près le prix d'un carénage intégral sur une sportive jap et tu verras que tomber en SF ne coute pas si cher.

Autre point important : tu as beaucoup plus de pièces de rechanges dispo sur le net pour les motos très présentes sur circuit (R1, GSXR...)

yo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 11 juin 10 19:08

Les motos carénées te couteront moins cher en cas de chute, car j'imagine que tu vas installer un poly (percé pour avoir les phares). Celui ci protege bien le moteur.
Bien evidemment, il faut mettre des protection de carter/cardre et bras oscillant.

Sinon, je t'invite à regarder de près le prix d'un carénage intégral sur une sportive jap et tu verras que tomber en SF ne coute pas si cher.

Autre point important : tu as beaucoup plus de pièces de rechanges dispo sur le net pour les motos très présentes sur circuit (R1, GSXR...)

t pas oblige de mettre un poly, rien ne t empeche de rouler d origine!!!!! c pas pour ca que tu iras moins vite ou plus vite :griendit: :griendit: :griendit:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

ven. 11 juin 10 22:22

Oui, mais si tu tombes avec les carenages d'origine d'une R1 qui coutent un bras, ca te coutera beaucoup plus cher que de tomber avec une SF.

Je repondais simplement à la question concernant le cout de la casse éventuelle d'une SF vs une sportive jap

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mer. 30 juin 10 21:27

J'ai pris le SF pour ça perso. Capacité route et piste. Aussi parce que la base est un 1098. Un roadster sur base d'une hyper sportive.

Je n'ai moi aussi aucunement la possibilité d'avoir tout ce qu'il faut pour tourner sur piste avec une moto dédiée. Et puis je trouverais ça trop frustrant de pas sortir la moto de piste sous un beau soleil.

J'ai opté pour le SF. Alors pourquoi changer? Qu'est ce qui te manque sur circuit avec le SF?

Invité

mer. 30 juin 10 22:34

emagdnim a écrit :
J'ai opté pour le SF. Alors pourquoi changer? Qu'est ce qui te manque sur circuit avec le SF?
Pas grand chose, mais le coût de la casse m'angoisse particulièrement.

Sinon moins grave: la protection thermique d'échappement au talon droit me gêne beaucoup plus que sur route.

Ah oui et sur circuit, je préfère les bracelets, mais là encore rien de rédhibitoire.

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 19 juil. 10 21:17

MotoMax a écrit : Pas grand chose, mais le coût de la casse m'angoisse particulièrement.
Sur des grosses bébettes de compet' type R1 etc ce sera la même ou quasiment.
Un pote a un gex1000 avec un coloris anniversary il a eu trois "merde à changer" lors d'une glissage je te raconte pas la note!
MotoMax a écrit : Sinon moins grave: la protection thermique d'échappement au talon droit me gêne beaucoup plus que sur route.
Pas moyen de solutionner ça? Avec une ligne ou une autre protection thermique?
Je suis allé rouler ce WE j'ai un peu fait frotté ça gène mais rien d''excessif. Au final moi je pose/cale mon talon dessus. :jesors:
MotoMax a écrit : Ah oui et sur circuit, je préfère les bracelets, mais là encore rien de rédhibitoire.
Oui je pense que niveau guidon contre bracelet on est pas trop mal loti... :lol!: C'est quasiment kif kif et les bracelets de 1098 doivent pouvoir s'adapter.

le fred
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 3 août 10 23:29

Salut, je suis dans le meme cas que toi, je cherche une moto polyvalente route, piste. A ce jour je roule en 848, super top pour la piste, moyen pour les balades, galere en ville. Apres avoir fait un essai de la sf, je vais vendre mon 848 pour une sf qui me semble le compromis ideal (sauf sur les circuits tres rapide comme magny cours ou Dijon, mais bon ...).

Il est certain que le cout des pieces est élevé, mais je pense prendre moins de risque sur piste que sur route.

Invité

mar. 3 août 10 23:44

J'ai roulé à Magny Cours avec la SF et franchement, ça le fait... Elle a besoin d'espace cette street friteuse. Les petits coins, c'est pas trop son truc. Mais c'est sûr que dans les grandes lignes droites, il y a plus rapide.

J'ai finalement décidé de garder la SF en compromis route/piste, mais j'espère un jour pouvoir m'offrir en plus une pistarde entièrement dédiée et préparée (genre une Dayto 675).

marco17
Membre d'honneur

mer. 4 août 10 21:14

moi je suis suis un picousé de nos SF et meme sur piste elle commence à en étonner plus d'un!!!

Mais faut jamais rouler au dessus de ces pompes!! :griendit: :griendit: :griendit:

Quelque soit la moto

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 5 août 10 03:51

marco17 a écrit :moi je suis suis un picousé de nos SF et meme sur piste elle commence à en étonner plus d'un!!!

Mais faut jamais rouler au dessus de ces pompes!! :griendit: :griendit: :griendit:

Quelque soit la moto
moi comme marco, route et piste!!! pas de problème, tu touches à rien et c'est nickel!!!! que du bonheur

Zeus
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

dim. 6 avr. 14 00:39

Les post date de 2010, mais ce qui est sur c'est que de nos jours les japonaises sont aussi cheres que les européenes. Pcq' une cross plane coute 18000 euros. et les carainages moin chers pas certains. Faut rouler avec ce qui nous plait je pense, que tu tombes sur route ou sur piste ca change rien, faut payer dans les 2 cas.

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 6 avr. 14 09:56

Une japonaise tu la payes rarement le prix indiqué sur le catalogue, avoir une grosse ristourne c'est facile. ;)

Zeus
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 7 avr. 14 00:13

Je te l'accorde, mais bon elle ont rien comme equipement, ils mettent en avant, depuis un an, d'equiper leur moto de l'abs ou d'un shifter d'origine. Super comme argument de vente, depuis le moyen age les européennes l'ont d'origine. Si tu veux avoir l'equivalent d'une européenne elle te revient le meme prix. Durites de freinage en caoutchou sur des 1000 superbike, c'est abusé quand meme. Tu prend une 1000 gsx r et tu l'equipe au meme niveau qu'une HP4 elle te revient plus de 22000 euros.
C'est pour ca que j'adhere pas trop au concept nippon moin cher.

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 9 avr. 14 19:04

La meilleure jap' c'est la zx10 actuellement et elle n'a pas grand chose à envier à une S1000 niveau efficatité. Les durites tu les changes pour mettre des doubles, le shifter c'est du confort mais pas indispensable.

En début d'année tu pouvais te trouver des zx10 de 2013 en destockage neuve à 12199€ ttc... Ca en fait de l'argent qui reste pour les pneus, les roulages, une paire de durites avia, un ttx à l'arrière et une prépa fourche (50€ + 1200€ + 300€).

martial
Ducati-Maniaque de diamant

mer. 9 avr. 14 21:04

+ 1 .

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »