Quelle moto pour la piste ET la route ?
- Invité

Sujet : Quelle moto pour la piste ET la route ?
A votre avis, le coût de la casse est-il moins important avec une Streetfighter ou avec une:
- KTM RC8 ?
- Yamaha R1 Cross Plane ?
Je m'oriente de plus en plus vers une utilisation hybride piste/route (5-6 sorties piste + 2 road trips de 6-10 jours par an + balades occasionnelles), mais je ne veux pas renier mon penchant pour les motos de caractère.
Je ne peux pas me permettre une 2e moto purement dédiée à la piste (pas de voiture, pas de remorque, pas de place de parking/garage... Vive Paris!)
Devrais-je garder ma Streetfighter ou lorgner sur une moto moins chère à entretenir/réparer en case de chute?
- KTM RC8 ?
- Yamaha R1 Cross Plane ?
Je m'oriente de plus en plus vers une utilisation hybride piste/route (5-6 sorties piste + 2 road trips de 6-10 jours par an + balades occasionnelles), mais je ne veux pas renier mon penchant pour les motos de caractère.
Je ne peux pas me permettre une 2e moto purement dédiée à la piste (pas de voiture, pas de remorque, pas de place de parking/garage... Vive Paris!)
Devrais-je garder ma Streetfighter ou lorgner sur une moto moins chère à entretenir/réparer en case de chute?
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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-
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- Localisation : limoges
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
a mon avis sa sera la yam la moins chères.
- martial
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-
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Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Le prix de la casse est certainement plus élevé sur les Ducats , surtout en pièces d'occases , après avec des bon pneus , des bonnes conditions et ne pas rouler au dessus de ses pompes tu ne risque pas grand chose .
- Invité

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Oui hélas c'est aussi celle qui présente le moins de caractère je trouve.tontongiorgio87 a écrit :a mon avis sa sera la yam la moins chères.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Sans aucun doute la jap... prix des pièces, facilité à en trouver sur le net, nombre d'annonces, assurance, robustesse...
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
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Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
le cross plane, sa sonne bien a l'oreille et a mon avis ces pas trop mal si le circuit et compsé de virage, bien qu'elle doit avoir de la patate!!!
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : 1299 Panigale S
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Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Les motos carénées te couteront moins cher en cas de chute, car j'imagine que tu vas installer un poly (percé pour avoir les phares). Celui ci protege bien le moteur.
Bien evidemment, il faut mettre des protection de carter/cardre et bras oscillant.
Sinon, je t'invite à regarder de près le prix d'un carénage intégral sur une sportive jap et tu verras que tomber en SF ne coute pas si cher.
Autre point important : tu as beaucoup plus de pièces de rechanges dispo sur le net pour les motos très présentes sur circuit (R1, GSXR...)
Bien evidemment, il faut mettre des protection de carter/cardre et bras oscillant.
Sinon, je t'invite à regarder de près le prix d'un carénage intégral sur une sportive jap et tu verras que tomber en SF ne coute pas si cher.
Autre point important : tu as beaucoup plus de pièces de rechanges dispo sur le net pour les motos très présentes sur circuit (R1, GSXR...)
- yo
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : angouleme
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Les motos carénées te couteront moins cher en cas de chute, car j'imagine que tu vas installer un poly (percé pour avoir les phares). Celui ci protege bien le moteur.
Bien evidemment, il faut mettre des protection de carter/cardre et bras oscillant.
Sinon, je t'invite à regarder de près le prix d'un carénage intégral sur une sportive jap et tu verras que tomber en SF ne coute pas si cher.
Autre point important : tu as beaucoup plus de pièces de rechanges dispo sur le net pour les motos très présentes sur circuit (R1, GSXR...)
t pas oblige de mettre un poly, rien ne t empeche de rouler d origine!!!!! c pas pour ca que tu iras moins vite ou plus vite



- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Oui, mais si tu tombes avec les carenages d'origine d'une R1 qui coutent un bras, ca te coutera beaucoup plus cher que de tomber avec une SF.
Je repondais simplement à la question concernant le cout de la casse éventuelle d'une SF vs une sportive jap
Je repondais simplement à la question concernant le cout de la casse éventuelle d'une SF vs une sportive jap
- !Ben!
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- Localisation : 69
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
J'ai pris le SF pour ça perso. Capacité route et piste. Aussi parce que la base est un 1098. Un roadster sur base d'une hyper sportive.
Je n'ai moi aussi aucunement la possibilité d'avoir tout ce qu'il faut pour tourner sur piste avec une moto dédiée. Et puis je trouverais ça trop frustrant de pas sortir la moto de piste sous un beau soleil.
J'ai opté pour le SF. Alors pourquoi changer? Qu'est ce qui te manque sur circuit avec le SF?
Je n'ai moi aussi aucunement la possibilité d'avoir tout ce qu'il faut pour tourner sur piste avec une moto dédiée. Et puis je trouverais ça trop frustrant de pas sortir la moto de piste sous un beau soleil.
J'ai opté pour le SF. Alors pourquoi changer? Qu'est ce qui te manque sur circuit avec le SF?
- Invité

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Pas grand chose, mais le coût de la casse m'angoisse particulièrement.emagdnim a écrit :
J'ai opté pour le SF. Alors pourquoi changer? Qu'est ce qui te manque sur circuit avec le SF?
Sinon moins grave: la protection thermique d'échappement au talon droit me gêne beaucoup plus que sur route.
Ah oui et sur circuit, je préfère les bracelets, mais là encore rien de rédhibitoire.
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Sur des grosses bébettes de compet' type R1 etc ce sera la même ou quasiment.MotoMax a écrit : Pas grand chose, mais le coût de la casse m'angoisse particulièrement.
Un pote a un gex1000 avec un coloris anniversary il a eu trois "merde à changer" lors d'une glissage je te raconte pas la note!
Pas moyen de solutionner ça? Avec une ligne ou une autre protection thermique?MotoMax a écrit : Sinon moins grave: la protection thermique d'échappement au talon droit me gêne beaucoup plus que sur route.
Je suis allé rouler ce WE j'ai un peu fait frotté ça gène mais rien d''excessif. Au final moi je pose/cale mon talon dessus.

Oui je pense que niveau guidon contre bracelet on est pas trop mal loti...MotoMax a écrit : Ah oui et sur circuit, je préfère les bracelets, mais là encore rien de rédhibitoire.

- le fred
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : thonon les bains
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Salut, je suis dans le meme cas que toi, je cherche une moto polyvalente route, piste. A ce jour je roule en 848, super top pour la piste, moyen pour les balades, galere en ville. Apres avoir fait un essai de la sf, je vais vendre mon 848 pour une sf qui me semble le compromis ideal (sauf sur les circuits tres rapide comme magny cours ou Dijon, mais bon ...).
Il est certain que le cout des pieces est élevé, mais je pense prendre moins de risque sur piste que sur route.
Il est certain que le cout des pieces est élevé, mais je pense prendre moins de risque sur piste que sur route.
- Invité

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
J'ai roulé à Magny Cours avec la SF et franchement, ça le fait... Elle a besoin d'espace cette street friteuse. Les petits coins, c'est pas trop son truc. Mais c'est sûr que dans les grandes lignes droites, il y a plus rapide.
J'ai finalement décidé de garder la SF en compromis route/piste, mais j'espère un jour pouvoir m'offrir en plus une pistarde entièrement dédiée et préparée (genre une Dayto 675).
J'ai finalement décidé de garder la SF en compromis route/piste, mais j'espère un jour pouvoir m'offrir en plus une pistarde entièrement dédiée et préparée (genre une Dayto 675).
- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
moi je suis suis un picousé de nos SF et meme sur piste elle commence à en étonner plus d'un!!!
Mais faut jamais rouler au dessus de ces pompes!!
Quelque soit la moto
Mais faut jamais rouler au dessus de ces pompes!!



Quelque soit la moto
- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lisieux
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
moi comme marco, route et piste!!! pas de problème, tu touches à rien et c'est nickel!!!! que du bonheurmarco17 a écrit :moi je suis suis un picousé de nos SF et meme sur piste elle commence à en étonner plus d'un!!!
Mais faut jamais rouler au dessus de ces pompes!!![]()
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Quelque soit la moto
- Zeus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Les post date de 2010, mais ce qui est sur c'est que de nos jours les japonaises sont aussi cheres que les européenes. Pcq' une cross plane coute 18000 euros. et les carainages moin chers pas certains. Faut rouler avec ce qui nous plait je pense, que tu tombes sur route ou sur piste ca change rien, faut payer dans les 2 cas.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Une japonaise tu la payes rarement le prix indiqué sur le catalogue, avoir une grosse ristourne c'est facile. 

- Zeus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
Je te l'accorde, mais bon elle ont rien comme equipement, ils mettent en avant, depuis un an, d'equiper leur moto de l'abs ou d'un shifter d'origine. Super comme argument de vente, depuis le moyen age les européennes l'ont d'origine. Si tu veux avoir l'equivalent d'une européenne elle te revient le meme prix. Durites de freinage en caoutchou sur des 1000 superbike, c'est abusé quand meme. Tu prend une 1000 gsx r et tu l'equipe au meme niveau qu'une HP4 elle te revient plus de 22000 euros.
C'est pour ca que j'adhere pas trop au concept nippon moin cher.
C'est pour ca que j'adhere pas trop au concept nippon moin cher.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ET la route ?
La meilleure jap' c'est la zx10 actuellement et elle n'a pas grand chose à envier à une S1000 niveau efficatité. Les durites tu les changes pour mettre des doubles, le shifter c'est du confort mais pas indispensable.
En début d'année tu pouvais te trouver des zx10 de 2013 en destockage neuve à 12199€ ttc... Ca en fait de l'argent qui reste pour les pneus, les roulages, une paire de durites avia, un ttx à l'arrière et une prépa fourche (50€ + 1200€ + 300€).
En début d'année tu pouvais te trouver des zx10 de 2013 en destockage neuve à 12199€ ttc... Ca en fait de l'argent qui reste pour les pneus, les roulages, une paire de durites avia, un ttx à l'arrière et une prépa fourche (50€ + 1200€ + 300€).