avez vous deja eu une casse de ressort de rappel de selecteur ?

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
ag 57
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : avez vous deja eu une casse de ressort de rappel de selecteur ?

lun. 30 juin 14 18:15

bonjour
mésaventure dernièrement sur mon diavel 2012 17000km en ville sans force je sens le selecteur qui devient mou et pas possible de descendre les vitesses

avec calme et doigte en remontant légèrement le selecteur avant de le descendre ca fonctionne pour rentrer a la maison puis concessionnaire qui diagnostique la casse du ressort de rappel de selecteur assez frequent chez ducati d apres lui

vu l age du patient la garantie est finie depuis janvier mais généreusement il pense pouvoir me faire la prise en charge totale de la piece( 3.05 euros) apres accord de ducati france mais pas la main d oeuvre ( environ 300 euros ) il faut attendre la reponse de l importateur et ne pas rouler en attendant car on ne s ai pas ou son les morceaux du ressort

apres un delai d attente raisonnable leur position ne change pas
apres recherche sur le web et achat du cd manuel d atelier en Français
il ne reste plus qu a se remonter les manches
vidange des fluides demontage cache PSB recepteur d embrayage durite de pompe a eau vis de carter sans probleme
HA il faut un arrache pour enlever le carter
operation soudage percage decoupe et voila l arrache qui va bien apres 1 h de bricolage
HA il faut une douille de 30 serie camion pour desserer l ecrou du volant d alternateur et puis tient un outil pour bloquer le dit volant 30 Metre newton tout de meme
la c est 2 h de bricolage de nouveau
puis les bras et le levier pour le desserer ce put*** d ecrou freiner au frein fillet
enfin voila on accede a l arbre de selecteur 2 vis BTR un circlips et il n y a plus qu a tout remonter
il est bien tendu au repos le ressort il travail 24h sur 24 messieurs les ingerieurs un petit calcul a revoir peut etre ?

bilan un WE entier la ou sur une japonese cela aurait pris une heure sans bricoler bon je dis ca je dis rien c est ma premiere ducati
maintenant si ca vous arrive je vous prete l arrache et le bloc volant et vous donne des conseils voir plus si affinite et disponibilite

A+ :lol!: :lol!:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: avez vous deja eu une casse de ressort de rappel de selecteur ?

lun. 30 juin 14 19:09

Le ressort de rappel est un classique sur les diavels.As tu regardé dans la rubrique concernant les problèmes? Il ya un post à ce sujet.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

Sujet : 3

ven. 17 juil. 15 22:50

Je dois me retaper chez le concess le changement du ressort de rappel qui avait déjà cassé en avril 2013.
Sauf que cette fois çie la moto n'est plus sous garantie.Savez vous combien va me couter cette connerie et vu que j'ai une fuite de liquide de refroidissement coté "escargot" comme ils l'appellent peuvent ils profiter du démontage pour refaire le joint de la pompe à eau ?
le gars m'a demandé si j'avais un pignon de 14....ben oui c'est eux qui l'ont monté!!!
Le pignon de 14 a t'il une incidence sur la casse du ressort vu que les rapports de boite se retrouvent raccourcis ?
Si quelqu'un l'a fait changé non sous garantie, merci de me communiquer le prix pour que je ne me fasse pas escroquer.

ag 57
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

dim. 19 juil. 15 17:23

Pour la pompe à à eau elle reste sur le carter au démontage donc se sera en plus il y a pas de joint juste de la pâte
Le pignon de 14 il change rien au passage des vitesse mais il est plus facile à sortir pour accéder au poussoir d embrayage
Pour la prise en charge hors garantie ça dépend énormément de ton DS
( expérience perso pour les roulements de vilo)
Le problème est connu sur tous les modèles DUCATI
Il peuvent te faire cadeau des pièces ( 3 euros le ressort ). Lol
La main d œuvre c est 2 ou 4 h de mémoire chez ducati en fonction du DS
Si tu veux le faire il faut un arrache carter un système pour bloquer le volant d'alternateur ( je peux t envoyer ces elements par la poste a charge de retour )et la moto doit être sur cale car on utilise les attaches de la béquille
Douille série poids lourd
(moi j ai mis la journée en fabricant les outils neccesaire )
Et surtout une énorme clee dynamométrique pour resserrer le tout au bon couple
à toi de voir
Sinon essaye la diplomatie et soit patient c est juillet puis août (moi c était juillet et on pouvais pas avant septembre)
tu vas entendre parler des vacances des français :love:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 1 août 15 22:02

merci pour tes réponses (je suis un peu en retard !!)
bon ben la moto est chez le ds et il est en train de la faire...j'aurais la surprise de l'addition finale avant le 15 aout !!!

buse46

lun. 26 oct. 15 17:24

J'ai aussi eu une casse de ce put... de ressort de sélecteur au alentour de 8000 Km sur ma première DIAVEL modèle 2011.
Prix du ressort de la blague 2,80 ou 3,00€ en revanche montage alors là, ça fait grave mal TTC 340 boules
pour un put...de ressort.
Ceci évidemment garantie finie depuis 3 mois !
Je sais qu'il y beaucoup de travail pour effectuer cette opération, mais bon y a peut-être quelque chose à faire sur cette pièce !
Mon cher ressort.
Sur la nouvelle DIAVEL de Janvier 2015, pas de soucis pour le moment elle à 10600 Km et tout va bien, mais j'angoisse au cas où ce maudit ressort vient à casser, le tout garantie passée.

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 26 oct. 15 17:33

Bonjour buse46, 2ème fois que je te demande de te présenter. La prochaine fois je supprime ton message. :merci:

greg 84830

mar. 21 juin 16 22:38

Bonjour bébé fighter,meme problème sur ma diavel,le selecteur a lacher ce matin. Vous proposer gentiment de préter vos outils,cela est-il toujours possible? Merci.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 22 juin 16 08:32

greg 84830, et ta présentation comme précisé dans les règles ?

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

mer. 22 juin 16 12:48

Sur toutes les Ducati, on rencontre ce PB de casse du ressort de rappel. Ça fait partie des habitudes ducatistes ...

greg 84830

mer. 22 juin 16 18:28

Bonjour grand schtroumpf,cela fait 2 fois que je rempli ma présentation et ca ne se publie pas!! Comment faire??

greg 84830

jeu. 23 juin 16 08:20

Plus de 10 ans que je roule en ducati,je n'ai jamais eu ce problème!!

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

jeu. 23 juin 16 12:35

la casse du ou des ressort de sélection, et oui il y en a deux, est très courant chez Ducati malheureusement, attention de faire remplacer les deux en même temps car si un a cassé l'autre va suivre et vu le prix de la pièce - de 4e , c'est con de se retaper la main d'oeuvre ...
pour info je viens d'en remplacer une paire pour un client sur un stret 848 cette semaine, avec remplacement du liquide de refroidissement et mise a niveau de l'huile , j'ai facturer 209e
si ça peut aider ...

greg 84830

jeu. 23 juin 16 20:16

Oui ca peut aider,vous etes d'ou?

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »