mésaventure dernièrement sur mon diavel 2012 17000km en ville sans force je sens le selecteur qui devient mou et pas possible de descendre les vitesses
avec calme et doigte en remontant légèrement le selecteur avant de le descendre ca fonctionne pour rentrer a la maison puis concessionnaire qui diagnostique la casse du ressort de rappel de selecteur assez frequent chez ducati d apres lui
vu l age du patient la garantie est finie depuis janvier mais généreusement il pense pouvoir me faire la prise en charge totale de la piece( 3.05 euros) apres accord de ducati france mais pas la main d oeuvre ( environ 300 euros ) il faut attendre la reponse de l importateur et ne pas rouler en attendant car on ne s ai pas ou son les morceaux du ressort
apres un delai d attente raisonnable leur position ne change pas
apres recherche sur le web et achat du cd manuel d atelier en Français
il ne reste plus qu a se remonter les manches
vidange des fluides demontage cache PSB recepteur d embrayage durite de pompe a eau vis de carter sans probleme
HA il faut un arrache pour enlever le carter
operation soudage percage decoupe et voila l arrache qui va bien apres 1 h de bricolage
HA il faut une douille de 30 serie camion pour desserer l ecrou du volant d alternateur et puis tient un outil pour bloquer le dit volant 30 Metre newton tout de meme
la c est 2 h de bricolage de nouveau
puis les bras et le levier pour le desserer ce put*** d ecrou freiner au frein fillet
enfin voila on accede a l arbre de selecteur 2 vis BTR un circlips et il n y a plus qu a tout remonter
il est bien tendu au repos le ressort il travail 24h sur 24 messieurs les ingerieurs un petit calcul a revoir peut etre ?
bilan un WE entier la ou sur une japonese cela aurait pris une heure sans bricoler bon je dis ca je dis rien c est ma premiere ducati
maintenant si ca vous arrive je vous prete l arrache et le bloc volant et vous donne des conseils voir plus si affinite et disponibilite
A+