Frein avant manque d'endurance et vibration bizarre.
- RedOne
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 ST4
Sujet : Frein avant manque d'endurance et vibration bizarre.
Bonsoir a tous,
J'ai fait 2 jours de track days au circuit Bugatti avec ma 899 Panigale, plaquette de frein d'origine.
Température ambiante: 21 matin - 27 après midi.
Pression pneu: 2 AV 1.8 AR - usure parfaite.
Pneu: d'origine
Première session: J'y vais tranquille, je ne connais pas le circuit.
2ème session: je pousse un peu dans la ligne droite après le garage vert. J'arrive a 220, je freine...ça freine fort puis je sens des vibrations dans la fourche et ça commence a moins freiner.
Je rentre sur le Paddock, je retire l'ABS.
3ème session: pareille, pendant un gros freinage, ça vibre et ça freine moins fort sur la fin.
Donc ce n'est pas l'ABS qui ne s'est jamais activé. Je remet donc l'ABS au niveau 1.
Je remarque que mes disques ont des taches bleus. Je passe mes disques avant un spray dégraissant.
4ème session: pareille. Les Brembo freinent très fort a froid, mais les plaquettes d'origine n'ont aucune endurance.
Je remarque que le liquide de frein dans le réservoir a changer de couleur.... il est devenu marron / ocre.
Bref, a cause du manque d'endurance des freins, j'ai du me limiter a ne pas dépasser 220 pour être sur de pouvoir freiner avant le S du chemin aux Bœufs.
Quelqu'un a eu le même soucis de manque d'endurance avec les plaquettes d'origine / vibration dans la fourche?
A part faire une purge complète et faire installer des plaquettes au Brembo racing, est ce qu'il y a autre chose a controller ?
Merci
RedOne
J'ai fait 2 jours de track days au circuit Bugatti avec ma 899 Panigale, plaquette de frein d'origine.
Température ambiante: 21 matin - 27 après midi.
Pression pneu: 2 AV 1.8 AR - usure parfaite.
Pneu: d'origine
Première session: J'y vais tranquille, je ne connais pas le circuit.
2ème session: je pousse un peu dans la ligne droite après le garage vert. J'arrive a 220, je freine...ça freine fort puis je sens des vibrations dans la fourche et ça commence a moins freiner.
Je rentre sur le Paddock, je retire l'ABS.
3ème session: pareille, pendant un gros freinage, ça vibre et ça freine moins fort sur la fin.
Donc ce n'est pas l'ABS qui ne s'est jamais activé. Je remet donc l'ABS au niveau 1.
Je remarque que mes disques ont des taches bleus. Je passe mes disques avant un spray dégraissant.
4ème session: pareille. Les Brembo freinent très fort a froid, mais les plaquettes d'origine n'ont aucune endurance.
Je remarque que le liquide de frein dans le réservoir a changer de couleur.... il est devenu marron / ocre.
Bref, a cause du manque d'endurance des freins, j'ai du me limiter a ne pas dépasser 220 pour être sur de pouvoir freiner avant le S du chemin aux Bœufs.
Quelqu'un a eu le même soucis de manque d'endurance avec les plaquettes d'origine / vibration dans la fourche?
A part faire une purge complète et faire installer des plaquettes au Brembo racing, est ce qu'il y a autre chose a controller ?
Merci
RedOne
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Frein avant manque d'endurance et vibration bizarre.
Pour la couleur des disques et du liquide c'est normal , ça chauffe ! , pour les vibrations peut être trop de freinage et pas assez fort .
- gagajsuite
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP2
Sujet : Re: Frein avant manque d'endurance et vibration bizarre.
Clair que sur les 1000 km de rodage, les bocaux de liquide d'embrayage et de frein de ma 899 avaient pris une sale couleur. J'avais le même soucis avec ma japonaise ailée. C'est normal cependant
- Koko71
- Âge : 33
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Frein avant manque d'endurance et vibration bizarre.
J ai le même souci avec mon 899 vibration sur des gros freinage et plein de tâche bleu sur les disque de frein!! Et je ne suis encore pas allé sur circuit!! Est ce un problème de conception???
- RedOne
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 ST4
Sujet : Re: Frein avant manque d'endurance et vibration bizarre.
J'ai fait une purge complète et mis du DOT 5.1 la semaine dernière.
J'en ai aussi profiter pour remplacer des plaquettes d'origine avec les nouvelles Brembo Racing Carbon modèle 07BB38RC (attention utilisation piste uniquement, hein. ok. Et surtout pas quand il pleut).
D’après ce que j'ai compris, c'est un nouveau modèle. Peu de recul / retour d’expérience.
Les RC sont en rodage pour le moment. Je vais sur la piste en septembre. Donc je pourrais voir si elles freinent aussi bien que celles que j'avais l'habitude de mettre sur ma 848 (Brembo M3 Racing). Avec les M3, fallait juste utiliser un seul doit pour freiner. Avec 2 doigts, je risquais de passer par dessus tellement que ça freinait fort.
RedOne
J'en ai aussi profiter pour remplacer des plaquettes d'origine avec les nouvelles Brembo Racing Carbon modèle 07BB38RC (attention utilisation piste uniquement, hein. ok. Et surtout pas quand il pleut).
D’après ce que j'ai compris, c'est un nouveau modèle. Peu de recul / retour d’expérience.
Les RC sont en rodage pour le moment. Je vais sur la piste en septembre. Donc je pourrais voir si elles freinent aussi bien que celles que j'avais l'habitude de mettre sur ma 848 (Brembo M3 Racing). Avec les M3, fallait juste utiliser un seul doit pour freiner. Avec 2 doigts, je risquais de passer par dessus tellement que ça freinait fort.
RedOne
- RedOne
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 ST4
Sujet : Re: Frein avant manque d'endurance et vibration bizarre.
En septembre, j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles plaquettes de freins Brembo RC Carbone / céramique (07BB38RC) sur circuit.
ps: je ne suis ni un expert ni un pro, c'est juste mon opinion, mon expérience, mon ressentie.
Les RC a froid, bof (c'est normal). Par contre, plus elles chauffent, plus elles mordent, plus ça freine TRÈS TRÈS TRÈS fort. Un seul doigt suffit avec très peu de pression du doigt. Si tu utilises 2 doigts, tu passes par-dessus la moto ou tu perds l'avant si tu n'as pas l'ABS. L'ABS en mode 2 s'active tout le temps pendant les gros freinages. L'ABS en mode 1 (Race) s'active moins. J'ai été très impressionné par la puissance de freinage et l'endurance. Bravo BREMBO pour ces plaquettes. L'année prochaine, je ferais le test avec des pneus qui tiennent mieux (Supercorsa v2) car le pauvre diablo rosso corsa d'origine n'en pouvait plus.
Excellente tenue à la température (il faisait très chaud au circuit Carole ce jour-là + 28 degrés).
Mordant d'enfer, plus elles chauffent, plus il y a de puissance de freinage. A titre d'exemple, le passage de 210 km/h à 70 km/h se fait en moins de 100 mètres.
Pour la route, je vais mettre les SC.
RedOne
ps: je ne suis ni un expert ni un pro, c'est juste mon opinion, mon expérience, mon ressentie.
Les RC a froid, bof (c'est normal). Par contre, plus elles chauffent, plus elles mordent, plus ça freine TRÈS TRÈS TRÈS fort. Un seul doigt suffit avec très peu de pression du doigt. Si tu utilises 2 doigts, tu passes par-dessus la moto ou tu perds l'avant si tu n'as pas l'ABS. L'ABS en mode 2 s'active tout le temps pendant les gros freinages. L'ABS en mode 1 (Race) s'active moins. J'ai été très impressionné par la puissance de freinage et l'endurance. Bravo BREMBO pour ces plaquettes. L'année prochaine, je ferais le test avec des pneus qui tiennent mieux (Supercorsa v2) car le pauvre diablo rosso corsa d'origine n'en pouvait plus.
Excellente tenue à la température (il faisait très chaud au circuit Carole ce jour-là + 28 degrés).
Mordant d'enfer, plus elles chauffent, plus il y a de puissance de freinage. A titre d'exemple, le passage de 210 km/h à 70 km/h se fait en moins de 100 mètres.
Pour la route, je vais mettre les SC.
RedOne
- RedOne
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 ST4
Sujet : Re: Frein avant manque d'endurance et vibration bizarre.
J'ai fait un autre roulage aujourd'hui. La puissance de freinage m’épate toujours autant.
Seul point négatif..... les plaquettes s'usent vite.
J'ai fini ma saison de roulage et l'hiver arrive, il est donc temps remettre les plaquettes d'origine.
RedOne
Seul point négatif..... les plaquettes s'usent vite.
J'ai fini ma saison de roulage et l'hiver arrive, il est donc temps remettre les plaquettes d'origine.
RedOne