Streetfighter et débutant.
- Av0dka
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Chastre
Sujet : Streetfighter et débutant.
Voilà ma situation. Comme première "vrai" moto c'est décidé. Ça sera un SF. J'ai une option sur une SF standard de septembre 2009 avec 3000 km nickel, pas une griffe, nettoyée par le garage pour 9000€ je trouve cela une superbe occasion de m'en procurer une. Il s agit d' une moto de quelqu'un plus âges qui lui faisait trop mal au dos a cause de la position ( surtout de l'âge á mon avis) Maintenant étant novice. Un système dtc comme présent sur le SF S est il conseillé pour moi ou ma SF standard me sera largement suffisante?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
Oui et non. Si tu sais garder les pieds sur terre et la tête froide.
Après, molo et reste humble.
Certains ont commencé avec la SF.
C'est possible. Tout dépend de toi. Si tu te connais bien
S ou pas S. Franchement, vu le prix. Une standard ira bien pour la route.

Après, molo et reste humble.
Certains ont commencé avec la SF.
C'est possible. Tout dépend de toi. Si tu te connais bien

S ou pas S. Franchement, vu le prix. Une standard ira bien pour la route.
- Av0dka
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Chastre
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
A ce niveau pas de problème, je suis très calme, j'aime la vitesse mais pas les prises de risques incincidérés,je sais mes limites et compte surtout profiter d'une belle moto pour me promener en ayant du plaisir.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 42
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
moi ces ma 1ère et je suis toujours de ce monde pour l'instant.... 9000e ces une sacrée affaire par contre.
- Av0dka
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Chastre
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
Ça fait plaisir a entendre
oui c'est ce que je me dis. Grace a cela je peux me permettre de mettre un peu plus pour mon équipement. Néanmoins je cherche une combinaison qui irait bien avec la SF


- danton35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
De mon point de vue il ne faut pas commencer avec cette moto. Trop typée,trop puissante, trop exigeante mais bon. Pour le prix ça me semble très très étrange, il n'y aurait pas anguille sous roche?
- fanfoi50
- Âge : 46
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.






La c'est sur que c'est une affaire... pour ce qui est de commencer avec une FS comme première moto, c'est chaud, mais si tu te connais que tu es calme, pourquoi pas, il faudra que tu apprenne à la connaitre doucement, c'est une moto qui ne pardonne pas grand chose.
Pour ma part, je n'aurais jamais pu commencer la moto avec ça (je dis ça maintenant...) j'étais bien trop fou.....
Mais si le sens bien, alors fonce, car à ce prix la, ça vaut le coup...

- AlphaFloor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : 92
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
Je partage l'avis de Danton35 et Fanfol50,
Débuter la moto sur une SF est à mon avis pas la meilleure chose à faire, vraiment. Il ne s'agit en aucun cas de jalousie ou autre. Et loin de moi l'idée qu'un motard doivent suivre absolument le cheminement CB500 pendant 2 ans puis un 600 pendant 2ou 3 ans etc... Je te donne simplement mon avis avec le peu de recul que j'ai en 10 ans de conduite gros cube.
Comme tout le monde tu trouveras autour de toi des mecs qui mettrons en avant le fait qu'ils ont débuté sur des ultrasportives et qu'il ne leur ai jamais rien arrivé, pensant balayer dans revers de la main les idées reçues sur les jeunes permis.
Pour ceux qui ont encore leurs fiches du permis en tête, les chiffres sont là... ils ne font pas plaisir mais c'est une réalité, dans les 2 années qui suivent le permis la proportion d'accident est énorme...
De plus ça devrait mettre un peu la puce à l'oreille à un jeune quand une assurance demande entre 1500 et 3000 euros par an pour assurer un véhicule au tiers pour certains
Piloter en ligne droite je t'assure qu'on sait tous le faire, pas besoin de permis pour ça... par contre rien ne remplace l'expérience de la route et le temps passé sur un 2 roues (évitement, chaussée dégradée, la chaussée totalement sèche qui devient tout d'un coup humide au passage d'un sous bois, les autres usagers avec la tête dans les nuages etc...)
Bref l'anticipation c'est pas juste un mot en l'air qui fait bien dans la bouche d'un pilote, tu apprends à lire les trajectoires et anticiper les conneries des autres en engrangeant des kilomètres le cul sur ta selle.
Cette expérience si tu te la forges avec une machine surpuissante déjà tu n'auras pas la chance d'en profiter pleinement, ensuite toutes les ptites bourdes de débutants : chute de sa moto à l'arret, les éventuelles pertes d'équilibre, les corrections de trajectoire en dernière seconde par ce que tu as mal lu le virage, les freinages de trappeur parce que le virage est finalement une put*** d'épingle et que tu arrives 10 fois trop vite, réaccelerer trop tôt sur l'angle... vont te couter cher avec une SF là ou tu n'aurais eu qu'un rappel à l'ordre et un amour propre froissé avec des motos dites civilisées. Comme les vieux cons disent souvent mieux vaut prévenir que guerrir...
Après chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend, mais avec la tête sur les épaules c'est mieux déjà pour soi, les autres usagers et surtout pour sa famille...
Salutations
Débuter la moto sur une SF est à mon avis pas la meilleure chose à faire, vraiment. Il ne s'agit en aucun cas de jalousie ou autre. Et loin de moi l'idée qu'un motard doivent suivre absolument le cheminement CB500 pendant 2 ans puis un 600 pendant 2ou 3 ans etc... Je te donne simplement mon avis avec le peu de recul que j'ai en 10 ans de conduite gros cube.
Comme tout le monde tu trouveras autour de toi des mecs qui mettrons en avant le fait qu'ils ont débuté sur des ultrasportives et qu'il ne leur ai jamais rien arrivé, pensant balayer dans revers de la main les idées reçues sur les jeunes permis.
Pour ceux qui ont encore leurs fiches du permis en tête, les chiffres sont là... ils ne font pas plaisir mais c'est une réalité, dans les 2 années qui suivent le permis la proportion d'accident est énorme...
De plus ça devrait mettre un peu la puce à l'oreille à un jeune quand une assurance demande entre 1500 et 3000 euros par an pour assurer un véhicule au tiers pour certains

Piloter en ligne droite je t'assure qu'on sait tous le faire, pas besoin de permis pour ça... par contre rien ne remplace l'expérience de la route et le temps passé sur un 2 roues (évitement, chaussée dégradée, la chaussée totalement sèche qui devient tout d'un coup humide au passage d'un sous bois, les autres usagers avec la tête dans les nuages etc...)
Bref l'anticipation c'est pas juste un mot en l'air qui fait bien dans la bouche d'un pilote, tu apprends à lire les trajectoires et anticiper les conneries des autres en engrangeant des kilomètres le cul sur ta selle.
Cette expérience si tu te la forges avec une machine surpuissante déjà tu n'auras pas la chance d'en profiter pleinement, ensuite toutes les ptites bourdes de débutants : chute de sa moto à l'arret, les éventuelles pertes d'équilibre, les corrections de trajectoire en dernière seconde par ce que tu as mal lu le virage, les freinages de trappeur parce que le virage est finalement une put*** d'épingle et que tu arrives 10 fois trop vite, réaccelerer trop tôt sur l'angle... vont te couter cher avec une SF là ou tu n'aurais eu qu'un rappel à l'ordre et un amour propre froissé avec des motos dites civilisées. Comme les vieux cons disent souvent mieux vaut prévenir que guerrir...
Après chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend, mais avec la tête sur les épaules c'est mieux déjà pour soi, les autres usagers et surtout pour sa famille...
Salutations


- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
C'est bô !!AlphaFloor a écrit :Je partage l'avis de Danton35 et Fanfol50,
Débuter la moto sur une SF est à mon avis pas la meilleure chose à faire, vraiment. Il ne s'agit en aucun cas de jalousie ou autre. Et loin de moi l'idée qu'un motard doivent suivre absolument le cheminement CB500 pendant 2 ans puis un 600 pendant 2ou 3 ans etc... Je te donne simplement mon avis avec le peu de recul que j'ai en 10 ans de conduite gros cube.
Comme tout le monde tu trouveras autour de toi des mecs qui mettrons en avant le fait qu'ils ont débuté sur des ultrasportives et qu'il ne leur ai jamais rien arrivé, pensant balayer dans revers de la main les idées reçues sur les jeunes permis.
Pour ceux qui ont encore leurs fiches du permis en tête, les chiffres sont là... ils ne font pas plaisir mais c'est une réalité, dans les 2 années qui suivent le permis la proportion d'accident est énorme...
De plus ça devrait mettre un peu la puce à l'oreille à un jeune quand une assurance demande entre 1500 et 3000 euros par an pour assurer un véhicule au tiers pour certains![]()
Piloter en ligne droite je t'assure qu'on sait tous le faire, pas besoin de permis pour ça... par contre rien ne remplace l'expérience de la route et le temps passé sur un 2 roues (évitement, chaussée dégradée, la chaussée totalement sèche qui devient tout d'un coup humide au passage d'un sous bois, les autres usagers avec la tête dans les nuages etc...)
Bref l'anticipation c'est pas juste un mot en l'air qui fait bien dans la bouche d'un pilote, tu apprends à lire les trajectoires et anticiper les conneries des autres en engrangeant des kilomètres le cul sur ta selle.
Cette expérience si tu te la forges avec une machine surpuissante déjà tu n'auras pas la chance d'en profiter pleinement, ensuite toutes les ptites bourdes de débutants : chute de sa moto à l'arret, les éventuelles pertes d'équilibre, les corrections de trajectoire en dernière seconde par ce que tu as mal lu le virage, les freinages de trappeur parce que le virage est finalement une put*** d'épingle et que tu arrives 10 fois trop vite, réaccelerer trop tôt sur l'angle... vont te couter cher avec une SF là ou tu n'aurais eu qu'un rappel à l'ordre et un amour propre froissé avec des motos dites civilisées. Comme les vieux cons disent souvent mieux vaut prévenir que guerrir...
Après chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend, mais avec la tête sur les épaules c'est mieux déjà pour soi, les autres usagers et surtout pour sa famille...
Salutations![]()
![]()
+1
- Av0dka
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Chastre
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
Je comprends très bien vos avis. Mtn c'est clair que une tel moto demande a être respectueux de ses possibilités et apprendrez garder la tête froide. Je pense que comme pour tte moto l'expérience joue énormément mais si je ne brule pas les étapes et avance pas a pas avec ma moto et un instructeur qui va me suivre chaque semaine ( un ducatiste d'expérience) pourquoi pas. Maintenant je ne sais pas en France mais ici en Belgique pour ma SF j'en suis a 375€ par an d'assurance.
- Av0dka
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Chastre
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
En tt cas c'est la seule formule existante qu'on ma proposé. En réalité c'est 800€ mais couplé a une assurance voiture ou choix d'un kilométrage de 5000km/an c'est 50%. Et moi je me situe dans les 2 cas. Ça comprend la RC et encore autre chose que je n'ai pas retenu. Le vol ils sont pas trop chaud pour assurer.
- fanfoi50
- Âge : 46
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
En France, il faut environ 640 € (pour ma part) tout risque, pilotes et passagers, accessoires, et remboursement de la moto valeur neuve pendant 3 ans, si vol ou casse.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
Merci papaAlphaFloor a écrit :Je partage l'avis de Danton35 et Fanfol50,
Débuter la moto sur une SF est à mon avis pas la meilleure chose à faire, vraiment. Il ne s'agit en aucun cas de jalousie ou autre. Et loin de moi l'idée qu'un motard doivent suivre absolument le cheminement CB500 pendant 2 ans puis un 600 pendant 2ou 3 ans etc... Je te donne simplement mon avis avec le peu de recul que j'ai en 10 ans de conduite gros cube.
Comme tout le monde tu trouveras autour de toi des mecs qui mettrons en avant le fait qu'ils ont débuté sur des ultrasportives et qu'il ne leur ai jamais rien arrivé, pensant balayer dans revers de la main les idées reçues sur les jeunes permis.
Pour ceux qui ont encore leurs fiches du permis en tête, les chiffres sont là... ils ne font pas plaisir mais c'est une réalité, dans les 2 années qui suivent le permis la proportion d'accident est énorme...
De plus ça devrait mettre un peu la puce à l'oreille à un jeune quand une assurance demande entre 1500 et 3000 euros par an pour assurer un véhicule au tiers pour certains![]()
Piloter en ligne droite je t'assure qu'on sait tous le faire, pas besoin de permis pour ça... par contre rien ne remplace l'expérience de la route et le temps passé sur un 2 roues (évitement, chaussée dégradée, la chaussée totalement sèche qui devient tout d'un coup humide au passage d'un sous bois, les autres usagers avec la tête dans les nuages etc...)
Bref l'anticipation c'est pas juste un mot en l'air qui fait bien dans la bouche d'un pilote, tu apprends à lire les trajectoires et anticiper les conneries des autres en engrangeant des kilomètres le cul sur ta selle.
Cette expérience si tu te la forges avec une machine surpuissante déjà tu n'auras pas la chance d'en profiter pleinement, ensuite toutes les ptites bourdes de débutants : chute de sa moto à l'arret, les éventuelles pertes d'équilibre, les corrections de trajectoire en dernière seconde par ce que tu as mal lu le virage, les freinages de trappeur parce que le virage est finalement une put*** d'épingle et que tu arrives 10 fois trop vite, réaccelerer trop tôt sur l'angle... vont te couter cher avec une SF là ou tu n'aurais eu qu'un rappel à l'ordre et un amour propre froissé avec des motos dites civilisées. Comme les vieux cons disent souvent mieux vaut prévenir que guerrir...
Après chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend, mais avec la tête sur les épaules c'est mieux déjà pour soi, les autres usagers et surtout pour sa famille...
Salutations![]()
![]()




- fanfoi50
- Âge : 46
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
On ne dit pas 'savoir conduire' mais plutôt savoir contrôler sa fougue avec un monstre comme la SF....
Parce qu'il y des gens qui sont mauvais conducteur, et même après plusieurs stage de pilotage, qui le seront toujours, c'est en eux
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Parce qu'il y des gens qui sont mauvais conducteur, et même après plusieurs stage de pilotage, qui le seront toujours, c'est en eux

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
9000€ c'est plutot cachalot sous gravillons
J'ai pas mal cherché d'occasions aussi et en regle general, les niveaux de prix se situe plus aux alentours de 12 000€, ca fait un joli écart.
Je m'en mefierais



J'ai pas mal cherché d'occasions aussi et en regle general, les niveaux de prix se situe plus aux alentours de 12 000€, ca fait un joli écart.

- fanfoi50
- Âge : 46
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
C'est pas faux, le niveau de prix des occases est plus autour des 12 000yul a écrit :9000€ c'est plutot cachalot sous gravillons![]()
![]()
![]()
J'ai pas mal cherché d'occasions aussi et en regle general, les niveaux de prix se situe plus aux alentours de 12 000€, ca fait un joli écart.Je m'en mefierais



- AlphaFloor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : 92
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
J'assume la tête haute mon statut de vieux confanfoi50 a écrit :Ben alors Killou, tu ne trouve pas qu'il fait son vieux c**, j'te trouve bien calme aujourd'hui....killou a écrit :C'est bô !!
+1![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



Je suis d'accord avec toi papy Martialmartial a écrit :Merci papaAlphaFloor a écrit :Je partage l'avis de Danton35 et Fanfol50,
Débuter la moto sur une SF est à mon avis pas la meilleure chose à faire, vraiment. Il ne s'agit en aucun cas de jalousie ou autre. Et loin de moi l'idée qu'un motard doivent suivre absolument le cheminement CB500 pendant 2 ans puis un 600 pendant 2ou 3 ans etc... Je te donne simplement mon avis avec le peu de recul que j'ai en 10 ans de conduite gros cube.
Comme tout le monde tu trouveras autour de toi des mecs qui mettrons en avant le fait qu'ils ont débuté sur des ultrasportives et qu'il ne leur ai jamais rien arrivé, pensant balayer dans revers de la main les idées reçues sur les jeunes permis.
Pour ceux qui ont encore leurs fiches du permis en tête, les chiffres sont là... ils ne font pas plaisir mais c'est une réalité, dans les 2 années qui suivent le permis la proportion d'accident est énorme...
De plus ça devrait mettre un peu la puce à l'oreille à un jeune quand une assurance demande entre 1500 et 3000 euros par an pour assurer un véhicule au tiers pour certains![]()
Piloter en ligne droite je t'assure qu'on sait tous le faire, pas besoin de permis pour ça... par contre rien ne remplace l'expérience de la route et le temps passé sur un 2 roues (évitement, chaussée dégradée, la chaussée totalement sèche qui devient tout d'un coup humide au passage d'un sous bois, les autres usagers avec la tête dans les nuages etc...)
Bref l'anticipation c'est pas juste un mot en l'air qui fait bien dans la bouche d'un pilote, tu apprends à lire les trajectoires et anticiper les conneries des autres en engrangeant des kilomètres le cul sur ta selle.
Cette expérience si tu te la forges avec une machine surpuissante déjà tu n'auras pas la chance d'en profiter pleinement, ensuite toutes les ptites bourdes de débutants : chute de sa moto à l'arret, les éventuelles pertes d'équilibre, les corrections de trajectoire en dernière seconde par ce que tu as mal lu le virage, les freinages de trappeur parce que le virage est finalement une put*** d'épingle et que tu arrives 10 fois trop vite, réaccelerer trop tôt sur l'angle... vont te couter cher avec une SF là ou tu n'aurais eu qu'un rappel à l'ordre et un amour propre froissé avec des motos dites civilisées. Comme les vieux cons disent souvent mieux vaut prévenir que guerrir...
Après chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend, mais avec la tête sur les épaules c'est mieux déjà pour soi, les autres usagers et surtout pour sa famille...
Salutations![]()
![]()
![]()
![]()
, je pense que la conduite d'une moto ou d'une voiture n'a rien a voire avec l'age , j'en connais qui roule depuis des lustres et qui roule toujours comme des pieds
, il savoir rouler a sa main et pas se laisser griser par les autres et surtout faire des stages de pilotage , c'est simplement mon avis







Mais relie bien ce que j'ai écris, je parlais de "jeune permis" donc ça vise aussi un viellard qui a passé son permis hier

Maintenant, je suis d'accord, certains peuvent passer des heures sur leur moto sans rien apprendre, d'autres en quelques heures atteindrons un niveau que certains n'auront jamais.
Mais pour ces 2 cas il s'agit d'une minorité de motards, pour tous les autres la progression sera plus ou moins identique et l'expérience ne s'engrangera qu'avec le temps.
Et à toutes les têtes brulées, je conseille une excellente thérapie... juste une petite viste à Raymond Poincaré (garches) et je vous assure que votre conduite s'en trouvera modifiée, plus coulée tant que vous garderez ça à l'esprit.

- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 59
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : suisse
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
Moi j’ai arrêté la moto pendant presque 20 ans (autant de dire que j’ai recommencé à Zéro), mais j’ai pris de suite la SF car je ne veux pas attende 6-8 années pour cumuler l’expérience. Je trouve que s’est le sentiment sur la moto qu’est important, si tu la sens bien dés le début, alors il n’y pas des problèmes pour la métriser (c’est comme avec une femme).
- SCOUBI
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 58
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Streetfighter et débutant.
si tu est sage ,pourquoi pas une sf dès le départ, tout dépend de ta façon d'apprendre , ne brule pas les étapes , de toutes façons c'est un peu pour toutes les motos pareil .