Coupure moteur 748
- Thomas-hùg
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Coupure moteur 748
Bonjour
N'ayant pas trouvé de réponse avec la fonction recherche, je crée ce post.
Donc la machine:
748 biposto de 99. Totalisant un peu plus de 50 000Km.
Pour commencer, peu de temps après l'avoir achetée, la moto avait beaucoup de mal à démarré.
N'ayant plus tourné depuis 1ans avant mon achat, je change la batterie.
Ca va mieux.
Maintenant j'ai le moteur qui se coupe en roulant. Lors de phase d’accélérations(franche ou non). Aux environs de 5000trs/min.
Le moteur coupe, redémarre en 2/3 essais avec l'élan ou sur 1 ou 2 coup de démarreur.
Ca me le fait plusieurs fois au début de mes balades(la moto étant aux environs de 60°), puis ne me le fait plus.
Pour résumé ca me le fait 4/5 fois puis plus rien.
Ca m'est arrivé qu'elle coupe au ralenti mais plus rare.
Je pense à une coupure d'allumage. Qu'en pensez-vous?
Pour info, j'ai un shunt pour le ventilateur(enfaîte un switch qui le commande) qui permet de le faire tourné ou non.
J'ai cru un moment qu'il était responsable de ce problème, mais aujourd'hui ayant rouler sans le mettre une seule fois, le problème est apparu.
Merci d'avance
Thomas
N'ayant pas trouvé de réponse avec la fonction recherche, je crée ce post.
Donc la machine:
748 biposto de 99. Totalisant un peu plus de 50 000Km.
Pour commencer, peu de temps après l'avoir achetée, la moto avait beaucoup de mal à démarré.
N'ayant plus tourné depuis 1ans avant mon achat, je change la batterie.
Ca va mieux.
Maintenant j'ai le moteur qui se coupe en roulant. Lors de phase d’accélérations(franche ou non). Aux environs de 5000trs/min.
Le moteur coupe, redémarre en 2/3 essais avec l'élan ou sur 1 ou 2 coup de démarreur.
Ca me le fait plusieurs fois au début de mes balades(la moto étant aux environs de 60°), puis ne me le fait plus.
Pour résumé ca me le fait 4/5 fois puis plus rien.
Ca m'est arrivé qu'elle coupe au ralenti mais plus rare.
Je pense à une coupure d'allumage. Qu'en pensez-vous?
Pour info, j'ai un shunt pour le ventilateur(enfaîte un switch qui le commande) qui permet de le faire tourné ou non.
J'ai cru un moment qu'il était responsable de ce problème, mais aujourd'hui ayant rouler sans le mettre une seule fois, le problème est apparu.
Merci d'avance
Thomas
- mous
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Coupure moteur 748
Salut Thomas ayant eu un tas de pannes avec mon 748 je crois avoir les mêmes symptômes que tu décris il y a longtemps en fait c était la grosse fiche électrique qui est collée au cadre connecté au neiman il y avait de l oxydation a cause d une fuite de liquide pour cela tu vas suivre ton fil depuis le neiman et tu trouveras la connectique voila en espérant que cela puisse d aider. Cette moto malgré ses caprices je la garde quand même en plus de mon 1098
Cordialement Mous
Cordialement Mous
- Thomas-hùg
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci je vais tester ca.
Oui avec la 748 il vaut mieux avoir une moto sure à coté.
Oui avec la 748 il vaut mieux avoir une moto sure à coté.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
si tu veux je te vends la mienne elle est fiabilisé
regarde les trucs bateau en premier , si la masse n'est pas oxydé, batterie (visiblement neuve ...) le connecteur cité, les bougies et si le jus sort bien du régulateur

regarde les trucs bateau en premier , si la masse n'est pas oxydé, batterie (visiblement neuve ...) le connecteur cité, les bougies et si le jus sort bien du régulateur
- Thomas-hùg
- Bébé Ducati-Maniaque
Je n'ai pas encore remis les mains dedans mais ce que je peux déjà répondre.
Batterie neuve. Le régulateur régule.
Et si c'était un problème de bougies, j'aurai au moins un cylindre qui tourne non?
Je pense plutôt à un court circuit quelque chose comme ca. Un faux contact qui, avec la température une fois la moto bien chaude, ne pose plus de problème.
Je vous tiens au jus.
Je viens d'apprendre qu'elle a une puce stage 1 de chez FBF.
Batterie neuve. Le régulateur régule.
Et si c'était un problème de bougies, j'aurai au moins un cylindre qui tourne non?
Je pense plutôt à un court circuit quelque chose comme ca. Un faux contact qui, avec la température une fois la moto bien chaude, ne pose plus de problème.
Je vous tiens au jus.
Je viens d'apprendre qu'elle a une puce stage 1 de chez FBF.
- Thomas-hùg
- Bébé Ducati-Maniaque
Je ne crois pas. Pas par moi en tout cas. Pourquoi?
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Parce que c'est aussi les symptômes du capteur "pick-up" mal réglé
Ma 748 merdait à froid et à chaud tout était nickel , j'avais changé l'alternateur et remis sûrement plus de pâte à joint sur le carter qu'il y en avait avant du coup à froid le capteur comptait mal les tours de la poulie de renvoie de distribution ... Donc calage ...
Mais si personne n'a ouvert le tien avant les problèmes c'est sûrement autre chose
Ma 748 merdait à froid et à chaud tout était nickel , j'avais changé l'alternateur et remis sûrement plus de pâte à joint sur le carter qu'il y en avait avant du coup à froid le capteur comptait mal les tours de la poulie de renvoie de distribution ... Donc calage ...
Mais si personne n'a ouvert le tien avant les problèmes c'est sûrement autre chose
- Thomas-hùg
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonjour à tous
Après avoir checké la connectique, pas de miracle.
C'est vraiment fonction de la température j'ai l'impression. A partir de 80° plus de coupure, au environ des 60° ca coupe vers 4/5000.
Je vais aller voir ce que le concess en pense.
Pour info: boite à air et convoyeur carbone, du coup filtre à air plus d'origine.
Thomas
Après avoir checké la connectique, pas de miracle.
C'est vraiment fonction de la température j'ai l'impression. A partir de 80° plus de coupure, au environ des 60° ca coupe vers 4/5000.
Je vais aller voir ce que le concess en pense.
Pour info: boite à air et convoyeur carbone, du coup filtre à air plus d'origine.
Thomas
- Thomas-hùg
- Bébé Ducati-Maniaque
Concernant mon problème de coupure.
Souvenez-vous, j'ai un switch pour forcé le ventilo. Ce switch avait un faux contact, honnêtement je suis quasi certain que ca peut pas être ca, mais depuis que j'ai réparé, elle n'a pas recoupée....
Mais j'ai constaté des micro-coupures à 7000trs/min.
Souvenez-vous, j'ai un switch pour forcé le ventilo. Ce switch avait un faux contact, honnêtement je suis quasi certain que ca peut pas être ca, mais depuis que j'ai réparé, elle n'a pas recoupée....
Mais j'ai constaté des micro-coupures à 7000trs/min.