Un week end entier dessus m'a permis de me faire une idée précise du potentiel de la machine et surtout de mon attirance (ou pas) pour cette meule.
Alors déjà le look, on aime ou pas. Perso j'aime bien le look, un style bien à eux, au moins ça ne laisse pas indifférent.
La position dessus est sympa, mais n'étant pas très grand je me sens mieux sur la panigale qui est plus fine et plus ramassée.
Le confort en revanche est largement meilleur que sur la panigale, pareil pour la passagère, c'est plus simple de se tenir, elle glisse moins grace notamment a une selle plus plate et un revêtement différent.
C'est parti, je démarre le fauve avec l'échappement d'origine, petit coup de gaz et j'aime bien le bruit, l'impression d'être dans un jeu vidéo.

La première enclenchée avec le KLONG habituel des BMW, c'est vraiment plus souple que la ducat, merci le 4 pattes.
Ca vibre mois, merci le 4 pattes.
Je vois dans mes rétros, merci le 4 pattes.
J'ai l'impression de conduire un v10 ferrari, merci le 4 pattes.
Bon en dynamique, c'est plus lourd que la ducat mais plus facile aussi a emmené, pas besoin de se battre avec le chassis. C'est moins physique. On prend de l'angle facilement.

Le moteur prend bien ses tours (ça reste du 100 ch), le chassis est bien rigide, ça freine fort et c'est moins progressif que la ducat. J'ai été un peu perturbé au début.
Alors vous me direz que des points positifs sur cette S1000RR, et bien oui mais non.
C'est une moto fantastique, la finition est bonne, on se prend vraiment pour un pilote dessus (sur route ouverte on reste raisonnable) et je ne doute pas que d'aligner les pendules avec cette moto est bcp plus simple qu'avec une panigale.
Le revers de la médaille c'est que je reste sur ma faim, ca tracte pas si fort (comparer à la panigale), le moteur est lisse sans vie, je ne m'ennuyais pas à son bord mais presque. Je tourne la poignée et ça monte mais je ressens pas grand chose, ah si, je trouve que ça fait énormément de bruit mais j'ai la sensation que ça rame, ça m'arrache pas les bras comme la ducat. Alors oui il faut être dans les tours mais en version 106ch ba il se passe pas non plus grand chose en haut (toujours en comparant à la panigale et son couple de Massey Ferguson).
Ca ne vibre pas, ça n'a pas le frein moteur qui permet de rentrer en glisse dans les courbes, ça ne me botte pas le cul à chaque rotation de poignée, le bruit est similaire à toutes les jap, et jpeux pas regarder la télé en couleur sur le compteur.
Effacer la bande de peur à son bord n'est pas aussi gratifiant que sur la panigale, sur laquelle il faut se donner un minimum pour prendre de l'angle (mon avis perso ^^).
Alors oui la S1000RR est une bonne moto, mais non je ne la troquerai pas contre ma panigale. Depuis l'achat de la panigale j'ai toujours eu ce petit doute par rapport à la HP4 que je trouvais vraiment sympa.
Maintenant je sais que la Panigale est LA moto qu'il me fallait, et que le bicylindre est fait pour moi.
Alors oui certains (voir bcp) ont eu des problèmes avec la panigale, oui ça me chauffe le cul à en perdre mes organes génitaux et c'est pas très souple pour la ville, mais vraiment quand je tourne la poignée, j'ai vraiment la sensation d'avoir le cul sur quelque chose d'unique, qui se découvre à chaque sortie et qui me colle une banane de tous les diables à chaque fois.
Merci à Ducati d'avoir créer cette moto qui me plait tellement et me fait aimer la moto encore plus tous les jours.

Merci à BMW d'avoir fait une moto de dingue qui plait bcp plus à mon "papou", grâce à eux je vais pouvoir aller faire l'autiste sur circuit avec une S1000RR et voir ce que ça donne, et ne plus devoir attendre que mon "papou" essaye une nouvelle fois la panigale pour se faire une idée (au bout d'une 20taine de fois je pense qu'il l'aime bien la panini).