Aujourd'hui j'ai sorti pour la 1ère fois le Monster 1200 et ai profité de faire une ballade sur les routes de campagne, 3 cols le Mollendruz, le Marchairuz et
retour par le col de la Faucille (En Suisse et dans le Jura Francais ce n'est donc pas ce qui manque dans la région). J'ai également fait un peu d'autoroute (suite
à problème avec la boite à vitesse) pour la ramener à la concession en ville de Genève.
Esthétiquement c'est très beau, le bruit de l'échappement aussi, néanmoins la MV faisait aussi un super bruit, la couleur rouge très belle, le display en mode full
contient beaucoup d'informations intéressantes. Dommage qu'il manque l'indicateur de vitesse engagée, je ne suis pas encore habitué au 2 cylindres et les rapports
sont différents. La position est un peu différente mais agréable, après 3 heures de route, mon dos s'est rappelé à mon bon souvenir lorsque
La moto est neuve et cela se remarque, les freins freinent peu, le moteur réagit très bien à bas régime et est coupleux (plus coupleux que la MV)
et moins pointu. La tenue de route est bonne dans les virages et les pneus adhérent très bien. J'ai aussi roulé sur la pluie et la tenue de route était bonne, la différence avec le sec était très faible. L'accélération est moins forte mais comme je ne dépasse pas les 5500 tours, il n'est pas possible de juger.
J'ai donc roulé tranquille sauf dans quelques virages, la tenue de route est très bonne et la moto est très agréable en rythme touriste (j'étais en mode sport et touring).
Il faut reconnaitre que cela requière une période d'adaptation car le ressenti est nouveau et différent par rapport à une hyper-sport (S1000RR) mais au début
il faut rester modeste, pour comprendre comment la moto réagit dans les courbes à basse et à vitesse plus rapide.
Au 1er arrêt pour le déjeuner, la boite faisait la grève et toujours ce point mort qui est difficile à trouver, après le déjeuner elle commençait à refuser de rétrograder de
3 en 2, puis à basse vitesse de 2 en 1 lors des arrêts stop etc. Dur dur, cela c'est empirer dans le dernier col ou j'ai du rester en permance en 3 4 ou 5ème sans possibilité de passer la 2ème. Après cela c'est empirer lorsque j'ai décidé de la ramener à la concession en ville ou il faut démarrer en 3ème au feu !
Passage chez le concess et lui dit que cela doit vraisemblablement être le ressort de boite à vitesse qui a flanché (j'ai eu 2 x la panne avec la MV), là ou cela se gâte
est lorsqu'il m'annonce qu'il y a un délai de 3 semaines pour la réparer car il est complètement débordé.
Je lui ai dit que cela ne m'était jamais arrivé avec une moto qui a 1 mois de vie. Je n'avais pas le choix, car repartir de la ville avec une boite bloquée en 3ème, c'est franchement la galère. Sur le moment, je lui ai dis qu'il pouvait la réparer car je pensais qu'au vu du problème, j'envisageai de la revendre car ce n'était pas sérieux et qu'il fallait annoncer l'info à ses clients, sinon j'aurai opté pour n'importe quoi d'autre que Ducati, même un HD au pire.
Pour le moment, mon avis est plutôt mitigé et je ne suis plus sûr sur la pertinence de mon choix.
Heureusement que j'ai une 2ème moto avec laquelle je ferai la sortie prévue avec des amis ce week-end.
Avez-vous également rencontré des problèmes avec votre Monster ?
CR 1ère sortie avec le Monster (je suis venu, j'ai vu mais j'ai pas vaincu)
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : CR 1ère sortie avec le Monster (je suis venu, j'ai vu mais j'ai pas vaincu)
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: CR 1ère sortie avec le Monster (je suis venu, j'ai vu mais j'ai pas vaincu)
Juste au début ,un peu de soucis à trouver le point mort à froid et un lèger faux point mort 5/6 mais sinon avec les kms et la vidange des 1000 kms ç'est tout bon....... 

- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: CR 1ère sortie avec le Monster (je suis venu, j'ai vu mais j'ai pas vaincu)
Hello,
Mis à part quelques petits soucis déjà évoqués sur ce forum, depuis le premier service effectué à 1'200km, là j'en suis à un peu plus de 2'400km, tout roule.
Ouais, franchement un délai de 3 semaines pour remplacer un ressort de rappel sur une moto fraichement vendue et neuve, c'est du foutage de gueule. A la limite, j'aurai exigé une moto de remplacement le temps de palier à leur défaut de disponibilité. Un délai d'une semaine me semble correcte.
Tu aurais dû appeler le Ducati Assistance pour éviter de te prendre le chou à traverser la ville pour te rendre chez ton concessionnaire avec un sélecteur bloqué. Le problème aurait peut-être été traitée plus rapidement.
Après, si tu réfléchis bien, aucune marque n'a de véhicules sans problème.
Tu as roulé sur MV et sur BMW, tu dois avoir déjà eu des soucis. Regarde BMW déconseille vivement de ne rouler plus du tout avec leur R1200RT.
Le seul reproche à faire pour l'heure concerne le manque de sérieux du SAV de ton concessionnaire Ducati.
Mis à part quelques petits soucis déjà évoqués sur ce forum, depuis le premier service effectué à 1'200km, là j'en suis à un peu plus de 2'400km, tout roule.
il m'annonce qu'il y a un délai de 3 semaines pour la réparer car il est complètement débordé.
Ouais, franchement un délai de 3 semaines pour remplacer un ressort de rappel sur une moto fraichement vendue et neuve, c'est du foutage de gueule. A la limite, j'aurai exigé une moto de remplacement le temps de palier à leur défaut de disponibilité. Un délai d'une semaine me semble correcte.
Tu aurais dû appeler le Ducati Assistance pour éviter de te prendre le chou à traverser la ville pour te rendre chez ton concessionnaire avec un sélecteur bloqué. Le problème aurait peut-être été traitée plus rapidement.
Après, si tu réfléchis bien, aucune marque n'a de véhicules sans problème.
Tu as roulé sur MV et sur BMW, tu dois avoir déjà eu des soucis. Regarde BMW déconseille vivement de ne rouler plus du tout avec leur R1200RT.
Le seul reproche à faire pour l'heure concerne le manque de sérieux du SAV de ton concessionnaire Ducati.