sonde kilometrique sur 696

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
leroy
Votre Ducati : 696 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +

Sujet : sonde kilometrique sur 696

dim. 15 juin 14 15:42

bonjour , depuis ma modif sur 696 au niveau du bras oscillant ( passage a un monobras de 796 ) je n' ai plus de compteur ni d' indicateur de vitesse car les models de capteurs divergent. Avant de taper dans le lourd au niveau modif, j' aimerai savoir si vous auriez des solutions a mon probleme?; d' avance merci

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: sonde kilometrique sur 696

lun. 16 juin 14 08:38

faudrait savoir comment fonctionne le merdier exactement ...

sur les anciens monster impossible de faire fonctionner un compteur pour monster classique et un compteur de monster SxR et inversement ...

en plus sur un bras oscillant classique tu comptes 6 vis pour un tour alors que sur un mono bras c'est 4 donc tu te retrouves avec 50% de vitesse affiché en plus ...

ce qui implique qu'il faut flasher l'ECU pour modifier le pourcentage (obligation de désactiver l'anti démarrage et l'appairage) et c'est meme pas sur que ça fonctionne ... faut éplucher les schémas elec pour etre sure que l'info arrive au meme endroit

autre solution:
-changer l'ensemble compteur ECU clés pour un de 796
-mettre un tableau de bord adaptable avec surement un flashage ECU toujours pour l'anti-démarrage (je suppose que le principe de fonctionnement des siemens n'ai pas trop différent de celui des magneti marelli faudrait voir avec orsu2b)

leroy
Votre Ducati : 696 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +

dim. 12 oct. 14 16:18

merci pour l' info mais g finté en mettant un disque similaire sur un des disques avant, du coup j' ai conservé le compteur d origine sans modif elec

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

dim. 12 oct. 14 19:09

Tu as pu monté un disque Ar de 696 sur le moyeu du 796 ?

John68480

lun. 15 août 16 13:04

Bonjour a tous,
Je pense avoir le même soucis, monster 696 sur lequel j'ai monté le mono bras de 796 avec la jante qui va bien biensur :x
Sauf que effectivement la sonde prend 4 points par tour sur le 796 alors que sur la 696 il y en a 6.
Idéalement faudrait effectivement qu'il y ai un coefficient de vitesse que l'on puisse modifier en branchant la valise mais aucune idée si c'est faisable ou pas pour l'instant.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »