ven. 13 juin 14 22:59
Aujourd'hui il me manque un retro droit, un commodo (celui qui est dessus fonctionne pas top => plus de cligno gauche).
Faire monter les pneus que j'ai trouvé sur leboncoin, un train de rosso corsa en 120av 190ar à 180€ neuf... Mais la galère pour les faire monter... les gars sont pas trop chaud de monter un pneu pas acheté chez eux...
Ce genre de pratique m'agace au plus au point ! Mais passons, j'ai enfin décroché un rdv pour un montage lundi...
Sinon un sélecteur (j'ai rafistolé l'ancien en percant et mettant une vis à la place de la platine), une selle passager, et une bulle transparente (je préfère voir à travers...)
Niveau remise en état, ça a été :
1 : Remontage partie cycle
2 : Essai
3 : Entretien (jeu aux soupapes, courroies (la grosse galère sur un T4 Evo quand même sans outillage...), liquide de freins + embrayage, huile + filtre à huile, filtre a essence.
4 : Remontage des plastiques et carénages
5 : Essai 2, qui m'a valu de perdre un flanc en roulant... Les fixations sous le sabot était abimés (carénage achete d'occas sur leboncoin) et il n'en restait qu'une en mauvais état et sur le moment je n'ai pas pensé que je n'avais pas encore bien refait ces fixations, et du coup... 110km/h, un sabot qui s'ouvre, l'air qui s'engouffre, une sensation étrange sur la jambre droite et... OH MERDE !!!!!!!!!! Mon carénage !!!!!!
Du coup rafistolage (Vive l'epoxy), un coup de peinture blanche (heuresement, il avait finit dans le champ a cote, donc juste a réparer les deux fixations cassées qui n'était que sur des zones en blanc du flanc).
Et... je répare les fixations du sabot histoire que ça n'arrive plus
6 : Essai 3, panne... à 300m de la maison... mais au pied d'une descente ! Le top...
7 : Je pousse
8 : Je pousse...
9 : Je pousse.... Je transpire... J'en ai marre...
10 : En remontant le filtre a essence, j'avais changé une durite, et resserré au serflex... il s'est avéré que ça n'était pas suffisant... le tuyau était débranché... du coup ça tournait, ça faisait le Bzzz de la pompe au démarrage, mais ça démarrait pas, et aucune odeur d'essence à l'échappement, même après avoir vidé ma batterie...
11 : Remontage avec un collier métallique... et un raccord rapide de durite à la pompe à l'extérieur du réservoir qui semble abîme et fuit...
12 : Remontage 2... ça ne fuit plus !
13 : Essai 3, ça pète le feu !!! Mais... Pas longtemps, le raccord rapide fait des sienne sans doute, et la moto commence à avoir quelques accoups à l'accel, ne donne pas toute sa puissance, et quand j'ouvre ça s’étouffe par manque d'essence...
Du coup, il faut que j'aille trouver un de ces raccords rapides demain... Puis bon, dans tous les cas, avec un pilot road 2 carré à l'avant (pneus monté à la va vite à la casse pour déplacer la moto avec la jante avant)... Je suis pas prêt d'ouvrir sur les routes sinueuses du coin. l'heure est a la prise en main...
Si certains d'entre vous ont des questions mécaniques sur la 1098 ou recherche de panne, ou questions sur ducatidiag (soft de JP250RS) ou autre ne vous privez pas. Après cette expérience, je commence à connaitre un petit peu la bestiole...
PS : Merci au modo pour la création du post