Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
....Rassurez-vous, cette Monster est toujours capable de vous faire danser, d'alléger son train avant au point de le sentir si léger lors des changements d'angle vif, ou de vous envoyer la roue avant en l'air sur une grosse accélération, avant que le DTC n'intervienne en douceur pour vous laisser la reposer....
le dtc mesure le vitesse de rotation des deux roues...
en fonction du niveau d'intervention choisi, l'allumage sera coupé si la vitesse de rotation diffère... ceci rendant impossible les roues arrières...
Il ne faut pas confondre antipatinage et antiwheeling.
Le dtc ne vous empèchera pas de vous retrouver sur la roue arrière ou de cabrer la moto.C'est le même cas sur le diavel ou vous pouvez en pleine accélération décoller sur quelques mètres sans que le dtc n'intervienne.Par contre si vous vous mettez à patiner le dtc interviendra.
il n'y a pas d'anti wheeling cependant selon le niveau d'intervention du dtc lorsque la roue avant est levée elle tourne moins vite que l'arrière donc le dtc va calmer le jeux et retour de l'avant au sol... dans une relative douceur !
autrement dis la roue avant peux se lever mais il n'est a priori pas possible de maintenir en wheeling avec le dtc
c'est en tous cas ce que j'ai pu experimenter avec mon multi
pour autant que je me souvienne y'a un capteur d'angle de la moto pour le DTC ... il n'intervient pas en cas de wheeling mais bien en cas de patinage de la roue arrière en agissant sur allumage et / ou injection
Ce dont tu dois parler n'est pas un anti-willing mais plutôt le Lift-up qui est une fonction du système ABS. Il n'y a pas non plus de couplage de freinage comme sur les Honda qui consiste à renvoyer de la puissance sur l'avant ou l'arrière en appuyant sur l'un ou l'autre. Sur le M1200 le freinage n'est pas "combiné"
En mode 2 ou 3, la moto détecte une éventuelle levée de roue arrière en décélération ou freinage appuyé et va tenté de réguler le freinage pour éviter ça. En mode 1 par contre pas de fonction Lift-Up donc levée de la roue arrière possible en freinage.
Pour les possesseurs de M1200 P:62-63 de la notice pour les autres elle est téléchargeable sur le site Ducati.fr/entretien.
Parce que pour avoir tenté un démarrage très rapide en mode touring avec DTC à 2 la moto lève très très bien !
Oui même une franche accélération en 2ème en touring fait lever la roue, en sport j'en parle même pas évidement et j'évite aussi, pas envi de me retrouver le cul au sol
Pas d'anti wheeling ,j'ai déjà testé avec DTC maxi 8 ,ça lève quand mème......
J'avais un R1 et là sur DTC maxi il y avait une fonction anti wheeling.....
alors la je ne comprends plus...
si la roue reste en l'air pendant plusieurs mètres.... elle finira par ne plus tourner, d'accord ?
a partir du moment ou le DTC constatera qu'elles ne tournent plus à la même vitesse... boum, retour au sol, isn't it ???
en tous cas je le répète la mienne retombait systématiquement
alors que mon street (sans DTC) gardait le nez vers le ciel aussi longtemps qu'on lui demandait...
si ce n'est pas le DTC qui en était responsable qu'étais ce ???
HELP
bon je viens d'appeler ducat Grenoble
le dct n'intervient pas sur les whellies
car pas de capteur d'angle (centrale inertiel) comme sur les panigale ,nouvelle MTS par ex
Donc gaffe c'est gérable a l'ancienne avec les gaz et le (frein ar....)
et sur nos s en full et demul en 14 ça léve vite en 2 (des fois qu'on a durci l'amorto)
c'est d'autant plus vrai en monté j'ai testé, ça surprend....
J'avoue ne pas comprendre non plus....
En effet comment le patinage est il détecté alors ...?
Je pense q'en effet la levée de la roue avant est possible mais que le maintien non, car la différence de vitesse est alors détecté par le système dès que la roue avant est en l'air.
Que se soit en mode sport ou touring, la moto a une facheuse tendanse à se cabrer nottament en 2e. Je ne gère pas du tout le wheeling et ma fréquence cardiaque bondit à chaque fois que la roue décolle du sol !
Du coup je coupe toujours les gaz lorsque je sens l'avant monter cat ma hantise c'est de faire un soleil en levant trop ... si l'electronique peut empecher cela ca me rassurerai un peu !