fuite sous le moteur (Diavel)
- Diavelissimo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : fuite sous le moteur (Diavel)
Bonsoir,
J'ai consulté les différents sujets en cours afin de trouver une réponse à mon interrogation. Mais malheureusement, rien de semblable (enfin... je l'espère...).
Ce soir, en sortant la Diavel de son "cocon", j'ai observé très exactement sous le moteur une tâche suspecte au sol. Elle était presque incolore voire très légèrement jaunâtre et de texture huileuse. Avez-vous déjà constaté ce type de "fuite" ? Pensez-vous que je dois contacter mon DS ?
Pour votre information, elle sort d'un service après une année d'utilisation et comptabilise à ce jour 6'000 km.
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Diavelissimo
J'ai consulté les différents sujets en cours afin de trouver une réponse à mon interrogation. Mais malheureusement, rien de semblable (enfin... je l'espère...).
Ce soir, en sortant la Diavel de son "cocon", j'ai observé très exactement sous le moteur une tâche suspecte au sol. Elle était presque incolore voire très légèrement jaunâtre et de texture huileuse. Avez-vous déjà constaté ce type de "fuite" ? Pensez-vous que je dois contacter mon DS ?
Pour votre information, elle sort d'un service après une année d'utilisation et comptabilise à ce jour 6'000 km.
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Diavelissimo
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: fuite sous le moteur (Diavel)
Ca ressemble à ça ?
==> http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... 12416.html
==> http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... 12416.html
- Diavelissimo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Difficile à dire... mais oui visiblement sauf qu'en ce qui me concerne, il s'agit d'une très faible quantité (quelques gouttes). Dois-je vérifier la situation vers l'amortisseur ?
- Grand Schtroumpf
-
Ca ne coûte rien de vérifier 

- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
j'ai eu un soucis similaire, mais le liquide était un peu rougeâtre.
j'ai observé ça après le rappel officiel du changement du liquide de refroidissement.
Après analyse, j'en ai conclu que c'est le concessionnaire qui avait déserré et enlevé certaines durites du circuit d'eau.
j'ai donc vérifié les serrages des colliers des durites d'eau, et tout est rentré dans l'ordre: plus de fuite.
j'ai observé ça après le rappel officiel du changement du liquide de refroidissement.
Après analyse, j'en ai conclu que c'est le concessionnaire qui avait déserré et enlevé certaines durites du circuit d'eau.
j'ai donc vérifié les serrages des colliers des durites d'eau, et tout est rentré dans l'ordre: plus de fuite.
- buelldog07
- Jeune Ducati-Maniaque
-
sur la mienne ça coule vert
essuie bien les durites ressort etc au niveau de l'amortisseur tu verras si ça coule bien de la a la prochaine balade
ensuite va voir ton concess, il te changera l'ensemble vu que tu es encore sous garantie

essuie bien les durites ressort etc au niveau de l'amortisseur tu verras si ça coule bien de la a la prochaine balade
ensuite va voir ton concess, il te changera l'ensemble vu que tu es encore sous garantie

- Diavelissimo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour ces précieux conseils. Je profiterai de faire une bonne ballade et du coup, je vérifierai si la fuite se renouvelle ou pas. Je vous tiendrai, le cas échéant, au courant. Un bon weekend à tous.
- elquillo73
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello à tous, Mon Diablo ce trouve chez l'agent car après 7000 kms, ce dernier à une fuite le long du bloc moteur couleur verte. Celle-ci c'est produite lorsque je l'ai mise sur la béquille latérale. Petit filet continu jusqu'au sol et 10 secondes après plus rien. Mais cela recommence maintenant à chaque fois. Je devais la déposer la semaine du 7 juillet pour remplacer le liquide de refroidissement par le nouveau mais voilà que madame fait déjà des caprices!!! Vous connaissez ce problème? Ma confiance sur la fiabilité Ducati est légèrement entamée.
Merci de vos commentaires et bon dimanche à tous.
Merci de vos commentaires et bon dimanche à tous.
- schluter2
-
bonsoir, j'ai eu exactement le même incident avec mon Diavel, retour en concession et changement d'un petit bourrage, aux environs de 15000kms, j'ai 23000kms à ce jour et cela reste sec sous le carter.
- elquillo73
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonsoir, qu'entends-tu par un petit bourrage? Merci de ta réponse.
- elquillo73
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello, il semblerait que la fuite vient d'une pastille qui ce situe sur le cylindre. Vous avez déjà eu un cas similaire? Salutations
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Prends la peine d'utliser la fonction rechercher....tu as une rubrique "problèmes" dans diavel qui répertorie ce genre de problème(notamment pastille de désablage ou sablage)
Si tout le monde ouvre un post pour chaque fois le même problème on est pas sortis de l'auberge !!!
Si tout le monde ouvre un post pour chaque fois le même problème on est pas sortis de l'auberge !!!
- elquillo73
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour l'info et ta diligence pour m'en informer. Je suis nouveau venu sur le site,! Effectivement c'est la pastille de dessablage qui pose problème. Immobilisation de la brêle minimum 10 jours d'après le garagiste. Cela me semble bien long pour une simple pastille qui n'est pas étanche sur un cylindre. Qu'en pensez-vous? Bonne journée à tous les Ducatistes.

- myre06
-
Cela m'est arrivé en plein sur l'autoroute..ils m'ont changé à l'époque le cylindre carrément.Maintenant que la panne est répertoriée ils ont le matos pour ne changer que la pastille.Pour info ils m'ont fait çà en trois jours.
http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... 0désablage
- Grand Schtroumpf
-
schluter2, qui es-tu ? Ta présentation ?
- elquillo73
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonsoir à tous. Voilà ma belle réparée. Ils ont remplacé la pastille de dessablage du cylindre et tout est ok. Le liquide de refroidissement également. La pastille n'est pas fournie par Ducati. C'est par un atelier de réparation de moteurs que le garagiste se l'est procurée. Bonne soirée à tous.
- myre06
-
J'ai du liquide de refroidissement qui goutte (très très peu) à l'endroit de la photo .Je soupconne que l'écoulement vient
de plus haut mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.Je soupconne la pompe à eau .Chez ducati ils 'mont dit que ça passait peut être par les vis qui tiennent le cache pompe à eau rizoma.Qu'en pensez vous?
Entre parenthèse ils devaient me réparer çà lors de la révision mais rien n'a été fait.Le niveau ne descend pas et il n'y a que quelques gouttes mais j'ai peur que ça empire

de plus haut mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.Je soupconne la pompe à eau .Chez ducati ils 'mont dit que ça passait peut être par les vis qui tiennent le cache pompe à eau rizoma.Qu'en pensez vous?
Entre parenthèse ils devaient me réparer çà lors de la révision mais rien n'a été fait.Le niveau ne descend pas et il n'y a que quelques gouttes mais j'ai peur que ça empire

- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Salut myre! J'avais eu ce problème sur mon diavel! Et effectivement j'avais la protection pompe a eau rizoma. Leurs visseries c'est de la mirde! En la démontant elle avais même foiré le pas de vis. Ils avaient du mettre un insert pour rattraper le filetage.
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Oui! Je pense. C'est une toute petite fuite et elle n'augmentera pas. Il faut une longue accumulation de liquide afin de former la goutte que tu as pu constater. Une étanchéité suffit a stopper ce problème.
- Grand Schtroumpf
-
Il est possible que le cache pompe à eau soit poreux (connu).
Ou tout simplement, le joint pâte de la pompe à eau a remplacé (vécu sur la mienne).
Ou tout simplement, le joint pâte de la pompe à eau a remplacé (vécu sur la mienne).
- ag 57
- Jeune Ducati-Maniaque
-
vecu également
il n y a pas de joint entre le carter et la pompe a eau juste de la patte a joint
j ai demonte nettoyer et remonter avec de la pate de qualite et depuis RAS de ce cote la
au boulot

il n y a pas de joint entre le carter et la pompe a eau juste de la patte a joint
j ai demonte nettoyer et remonter avec de la pate de qualite et depuis RAS de ce cote la
au boulot

- jpdangelo71
-
Bonjour Myre,myre06 a écrit :J'ai du liquide de refroidissement qui goutte (très très peu) à l'endroit de la photo .Je soupconne que l'écoulement vient
J'ai le même soucis que toi (depuis quelques mois) et j'ai aussi le protège pompe de chez rizoma.
Chez moi le phénomène se produit surtout lorsque la température passe les 100°C et que la pression monte das le circuit.
As-tu trouvé la solution, cela vient-il de la visserie rizoma ?
As-tu démonté le cache pompe et refait le joint ou bien juste mis du téflon sur les visses ?
Merci.
J-P
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
De l'avoeu de mon DS, dès qu'on touche à UNE SEULE DES VIS qui tient le cache à pompe à eau, il faut refaire l'étanchéité complète du cache.
Donc, il faut enlever toutes les vis, enlever le cache, faire la purge du circuit, enlever la pâte à joint, refaire la pâte à joint, remettre le cache, remettre les vis, et remettre du liquide de refroidissement!
Tout ça pour un malheureux cache de pompe à eau, du coup je ne l'ai pas fait moi-même, trop chiant, je l'ai fait faire par mon DS
Donc, il faut enlever toutes les vis, enlever le cache, faire la purge du circuit, enlever la pâte à joint, refaire la pâte à joint, remettre le cache, remettre les vis, et remettre du liquide de refroidissement!
Tout ça pour un malheureux cache de pompe à eau, du coup je ne l'ai pas fait moi-même, trop chiant, je l'ai fait faire par mon DS

- jpdangelo71
-
Ok merci c'est ce que je craignais,
J'ai déjà dû changer de liquide pour une autre intervention sur un des radiateurs
Bon ben je suis reparti pour quelques heures taf, c'est une vrai merde pour accéder au bouchon de remplissage.
Plus qu'a acheter de la pâte à joint et espérant que les filets ne soient pas abîmer par les visses de rizoma.
Merci pour l'info
J-P
J'ai déjà dû changer de liquide pour une autre intervention sur un des radiateurs
Bon ben je suis reparti pour quelques heures taf, c'est une vrai merde pour accéder au bouchon de remplissage.
Plus qu'a acheter de la pâte à joint et espérant que les filets ne soient pas abîmer par les visses de rizoma.
Merci pour l'info
J-P
- myre06
-
Effectivement je confirme.Au bout de deux fois et après avoir gueulé un peu, ils ont démonté le carter et refait le joint entièrement.En fait j'ai profité qu'ils me changent à l'époque le ressort de rappel de levier de vitesse pour le faire.
- jpdangelo71
-
Ok Merci,
J'ai commandé la pâte à joints qui va bien et je referai le tout.
J'ai commandé la pâte à joints qui va bien et je referai le tout.