Modification du guidon
- pascalrs4
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Modification du guidon
Bonjour,
je trouve que le guidon du Monster 1200 est bien trop large , j'ai donc raccourci celui-ci de 1.5 cm de chaque coté et là c'est top, plus facile dans la circulation et une position plus adaptée pour l'attaque ,et mon gabarit (173 cms/70 kg).
Aucune difficulté , juste de la patience et de la minutie afin de mesurer les écarts entre les commandes et percer le guidon proprement.
je trouve que le guidon du Monster 1200 est bien trop large , j'ai donc raccourci celui-ci de 1.5 cm de chaque coté et là c'est top, plus facile dans la circulation et une position plus adaptée pour l'attaque ,et mon gabarit (173 cms/70 kg).
Aucune difficulté , juste de la patience et de la minutie afin de mesurer les écarts entre les commandes et percer le guidon proprement.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Modification du guidon

- pascalrs4
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui , je fais une photo dès que possible , car je voudrais en faire une avec un modèle standard à coté , en début de semaine chez mon DS.
Sinon, je trouve la conduite beaucoup plus naturelle , moins fatigante pour les épaules , un meilleur feeling à l'attaque , les bras étant moins écartés .
Sinon, je trouve la conduite beaucoup plus naturelle , moins fatigante pour les épaules , un meilleur feeling à l'attaque , les bras étant moins écartés .
- AlphaFloor
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je partage ton avis Pascalrs4, je trouve ce guidon d'origine un peu large surtout pour la région parisienne, quand je me retrouve en interfile... Attention à vos rétros, je n'est pas encore toutafait le compas dans l'oeil. 

- OEIL
- Bébé Ducati-Maniaque
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Pareil je suis en train de réduire le guidon d'1.5 cm de chaque coté ,j'en profite pour le peindre en noir mat et mettre des embouts moins mastok et moins lourd ,les photos suivront......... 
Du coup dans mon élan j'ai peint aussi en noir mat les 2 petits supports de bocaux ,trop vilain en gris moche......

Du coup dans mon élan j'ai peint aussi en noir mat les 2 petits supports de bocaux ,trop vilain en gris moche......

Dernière modification par Doug le jeu. 3 juil. 14 18:44, modifié 1 fois.
- polopack
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut a tous
Plus que deux jours avant de récuperer mon monster 1200s, je crois bien que je vais aussi faire un sort au guidon (si j arrive a ne pas rouler quelques heures)
Combien de mm peux t on couper avant d arriver dans l arrondi du guidon ?
Bonne soirée!!!
Plus que deux jours avant de récuperer mon monster 1200s, je crois bien que je vais aussi faire un sort au guidon (si j arrive a ne pas rouler quelques heures)

Bonne soirée!!!
- OEIL
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut a tous
Bonne soirée!!!
15 mm doit être le maxi ,pour garder la possibilité de correctement positionner ses commandes !

Bonne soirée!!!
15 mm doit être le maxi ,pour garder la possibilité de correctement positionner ses commandes !

- polopack
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Doug a écrit :Pareil je suis en train de réduire le guidon d'1.5 cm de chaque coté ,j'en profite pour le peindre en noir mat et mettre des embouts moins mastok et moins lourd ,les photos suivront.........
Tu as bien raison c,est vraiment trés moche ces supports, je vais certainement suivre ton idée ( entre deux grandes balades )

H -24 avant l extase

A+ polopack
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Super, tres belles les modif et la moto, j'aime beaucoup. Pour les bocaux je voulais les changer mais finalement en noir c'est encore mieux. Merci pour les infos.
pour les embouts tu les a achete ou et quel modele as tu pris en quelle taille ?
pour les embouts tu les a achete ou et quel modele as tu pris en quelle taille ?
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
C'est vrai que Ducati a mis des bocaux noirs très sympas ,c'est pas courant en première monte quand aux embouts de guidon ,je les ai eu chez Dafy pour une quinzaine d'euros et utilisable pour toute taille de guidon........ 

- georambo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je pense que la "légèreté" du train avant qui a été relevée au cours de certains essais tient plus des dispositions du monstre à faire du willing que d'un défaut de partie-cycle, d'autant plus qu'elle a un angle de chasse et un empattement plus important (6 cm) qu'un Monster 1100 EVO par exemple.
Il faut simplement doser l'accélération en sortie de virage, et si l'on est trop lourd sur la poignée des gaz, le grand guidon aidera au contrôle du Monstre lorsque la roue avant commence à décoller !!!! Je reconnais toutefois que les mouvements parasites sont amplifiés sur un grand guidon.
Il faut simplement doser l'accélération en sortie de virage, et si l'on est trop lourd sur la poignée des gaz, le grand guidon aidera au contrôle du Monstre lorsque la roue avant commence à décoller !!!! Je reconnais toutefois que les mouvements parasites sont amplifiés sur un grand guidon.

- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
-
A 1 cm prêt c'est 720 aussi ( je pourrai mesurer ce soir )
Ce qui dégage le plus c'est le changement d'embouts car ils sont vraiment imposants
Ce qui dégage le plus c'est le changement d'embouts car ils sont vraiment imposants
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon c'est fait pour moi aussi , - 1,5 cm de chaque côtés . C'est parfait !
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Faites attention avec vos embouts.Ceux d'origine sont lestés et beaucoups plus lourd que ceux du commerce.Cela permet aux rétroviseurs de moins vibrer.Si vous mettez des courts vos rétros vont beaucoups plus vibrer.
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Question pour tous ceux qui ont du enlever et remettre la poignée côté embrayage : avez-vous une astuce pour l'enlever et la remettre sans l'abimer ?
A moins qu'elle sorte toute seule, sans effort ?
Merci les amis
A moins qu'elle sorte toute seule, sans effort ?
Merci les amis

- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Autres question pour tous ceux qui ont raccourcis leur guidon sur leur 1200 : pouvez-vous me dire quelle est la longueur de votre guidon une fois coupée (sans les embouts de guidon bien sûr
) ?
Car je le trouve également assez large sur mon Monster 821 : 770 mm
Comparé aux rizoma que je voit sur le Net qui font 720 mm
Donc, je me pose la question si je coupe également ou pas
les amis

Car je le trouve également assez large sur mon Monster 821 : 770 mm
Comparé aux rizoma que je voit sur le Net qui font 720 mm
Donc, je me pose la question si je coupe également ou pas