[CR] Corsica tour | mai 2010

Pour les infos et propositions de balades spécifiques au sud-est
killou
Ducati-Maniaque de plomb

Sujet : [CR] Corsica tour | mai 2010

ven. 4 juin 10 02:30

Le début du CR de nos vacances moto en corse.
Ecrit by J!bé et en rouge mes commentaires.
CHAPITRE 1 – La traversée du continent
Jeudi 13 mai : on the road…

C’est le départ, levé 6h00, petit déj, derniers préparatifs et accrochage des sacoches.
La 1098 est déjà prête depuis la veille, après avoir fait monter mes disques neufs d’occasion par Brooklands.

Bon, ça caille : polaire fine + polaire + cuir + équipements de pluie pour ma part.
3°C sur l’A6, et j’ai des frissons, ça pluviotte, ça brouillasse : sympa le mois de mai.
La route se passe sans encombres jusqu’à Avallon, où l’on attaque le Morvan.
Arrivée à Luzy vers 11h30, on fait le plein de SP et direction le restaurant de l’Eglise, notre cantine habituelle. Il est 11h45, et toujours pas réchauffé.
Ce n’est pas la grande forme, Cécile est carrément (dixit elle-même) malade, mon déjeuner ne passe pas : j’ai pris froid à l’estomac.
On revoit le road book et on décide de tirer jusqu’à Mâcon en ligne droite : oui, on fait nos fiottes pour rejoindre notre chambre d’hôte situé entre Lyon et Valence à Hauteur d’Annonay. La pluie cesse vers Charolles et le temps s’améliore franchement sur la fin avec pas loin de 13°C.
Passons sur le gîte qui ne fera pas partie des bonnes adresses (put*** les chips molles, c’est dégueu).

Image

Vendredi 14 mai : … again

XX de radiateur qui a fait du goutte à goutte toute la nuit et empêché Cécile de dormir correctement. Bon, je l’avais fermé en me couchant, mais avec la dilatation il faisait du bruit.
Je me demande qui l’a ouvert pendant la nuit en pensant le fermer :D

En tout cas, la brioche chaude c’est super bon au petit déj !
On ne se décide pas sur l’itinéraire exact : Col par les Alpes, ou Digne-les-Bains par la nationale ?
En tout cas, on prend la direction du col de la Bataille et du col du Rousset pour rejoindre Die :

Image

Ah oui, le temps de mettre les bagages sur la 1098, il se met à pleuvoir. Une petite pluie fine : super le mois de mai !
Le début est d’un intérêt tout relatif avec 2 demi-tours car je merdoie sur le road-book.
Puis on empreinte une petite départementale pour rejoindre Leoncel avec comme premier col, celui de Tourniol. Niveau brouillard, on est servi, on ne voit pas à 20 m ! Non, 10 m, voire 5…
On arrive à se perdre de vue avec Cécile et à s’attendre tellement c’est la purée de pois ! T’es là, t’es pas là ? On arrive au col tout de même après négociation des épingles à 2 à l’heure :

Image

La redescente se fait coulos, pour atteindre Léoncel. Ici, pas moyen d’aller chercher le col du rousset, la route est fermée :

Image

L’itinéraire est donc ajusté :

Image

Petit break avec photo à l’appui du décor plutôt joli. De toute façon, après la pluie et le brouillard, tout est beau :

Image

Image

Remise du contact sur la 1098 : voyant moteur. Tiens, ça faisait longtemps qu’elle ne m’avait pas fait ça. Elle n’aime pas l’humidité la coquine. En principe, je coupe et je remets le contact, et c’est reparti. Mais là, non, elle ne veut pas. Petit frisson d’incertitude, la moutarde me monte soudainement au nez m’imaginant en rade au milieu de nulle part… Cécile revit intérieurement le remake de la saloperie de Dayto en panne. - M'en fout après tout ma moto elle roule donc j'abandonne jbé si il le faut -
Je me mets dans la descente et tente de démarrer en 3 ième. Elle ne veut toujours pas, mais ça fait bien vibrer la moto de toute part. Je me fais déboiter par des XX de cyclistes… puis « contact », et plus de voyant ! Démarreur et gaz. Même pas peur :D

Les derniers kilomètres avant Sainte-Croix, la route n’est pas folichechonne, limite cassante pour moi, mais en roadster, ça semble plus confortable…

Arrivée sur Die, on passe à la boulangerie pour manger nos saumon fumé / saint-morêt prévu pour la veille. Le froid ayant eu raison de nous, nous avions fini au restau.
Pas moyen de trouver un banc pour manger peinard, alors on reprend la route direction Luc-En-Diois. Super, un banc à côté des poubelles. J’achète une red bull et une bouteille d’eau au Huit-à-Huit du coin (là tu sais que t’es en vacances) (Pour Cécile : ce genre de magasin, c’est que dans les trous pommés). Petit coup de fil à l’ami Pollux pour lui dire qu’on ne sait pas à quelle heure on arrivera, puis café. Alors là aussi ça vaut le détour. Cécile regarde s’il y a un café dans le coin, et rien semble t-il. On s’équipe avec les la panoplie de la veille pour faire 50 mètres jusqu’au café du coin de la rue… - Là je corrige le texte de jbé : je ne chercher pas un café mais des toilettes… !!! La communication …-

Départ de Luc-En-Diois, 2 km, et douche, put*** que ça pleut. Arrive GAP où je crois me souvenir qu’il ne pleut plus. Mais il ne fait pas beau non plus. Direction le lac de Serre - Ponçon :

Image

On empreinte la D3 entre Chorges et La Breôle avec une vue appréciable sur le bleu-vert du lac de Serre-Ponçon :

Image

Image

Puis on continue jusqu’à l’intersection (Point C). J’ai pas réfléchi longtemps pour continuer vers Barcelonnette : A nous les Alpes ! Bon, Cécile croyait que je m’étais encore planté et que j’avais zappé l’intersection. Mais non, en fait je suis barge :D
Alors, petit break à Barcelonnette où les averses succèdent aux éclaircies. Nous mettons nos lunettes de soleil, car j’ai confiance : après le col de La Cayolle, il fera beau. Heu, comment dire, je me suis grave fourré le doigt dans l’… œil.
Plus on monte, plus il… neige. Oui, quand les t° atteignent 2, puis 1, puis 0°C, il ne pleut plus. En haut du col, ça donne ça :

Image

il est pas beau mon ange dans la neige ?

Image

La neige ne tient que sur les visières, pas sur la route.
On ne sort par le 5D mkII s’il te plait, car on se caille sévèrement les miches, et j’ai pas envie de traîner là-haut. J’ajoute que je suis super contente des gants que j’ai acheté la veille du départ. Et pourtant je m’en été posé des questions : Est-ce vraiment utile ? Dois-je aller en acheter ? Ai-je vraiment le temps alors qu’on part demain à l’aube etc ... Avec l’épisode du voyant moteur du matin, je ne coupe pas ma trottinette : c’est beau l’expérience, non ? Pour ceux qui ont déjà pris col depuis Barcelonnette, ils savent déjà que c’est en principe plus roulant après le col. (Pour ceux qui ne l’ont pas pris, ils savent à présent). Sauf qu’une fois de plus, je me suis grave planté : après le col, il ne fait pas beau, il pleut… des cordes. Alors, la roche est noire, la route est noire, le ciel est noire, les lunettes de soleil sont noires, donc c’est la nuit, ou pas loin. Les gants sont pleins d’eau, pas les miens 8) la visière est crade à l’intérieur et à l’extérieur : put*** de mois de mai quand même.
Donc, 75 km sous la pluie, sur route sinueuse, ça nous fait du 1h30 de flotte: on appelle ça un bain. Mais, le plus fort, c’est que pas une minute j’ai eu de baisse de moral, car « Objectif : Corse ». Et moi je me répétais les mots de jbé, « mais non rassure toi il va faire beau après le col, c’est les montagnes qui concentre les nuages et la pluie avant » !! Elles retenaient plutôt les seaux d’eau ! Vu l’état de ma visière je la laissais ouverte et l’eau ca fouette un peu qd même. Vivement qu’on termine cette étape.
Avant de rejoindre la grosse départementale on passe par le Mercantour et sa roche rouge encore plus rouge sur le mouillé c’est vraiment beau. (Et non vous n’aurez pas de photo pour pouvoir le constater.)

Pour finir, on rejoint la grosse départementale qui continue de longer le Var (Cette année, j’avais mis du jus, et j’ai pas tenter de battre mon record de 264 km avec un plein, surtout avec le pignon de 14). Le temps s’améliore franchement, avec du soleil à Nice et 16 magnifique degrés : aié, c’est l’été !
Arrivée à Saint Laurent chez l’ami Pollux peu après 19h. Douche, apéro (despé as usual) accompagnée d’une socca maison, cuite dans le four à pizza de notre hôte.
La soirée se passe nickel, avec petit billard et tout. Pollux posséde 2 femelles lapinous, dont l’une est un mâle. Donc à présent, il y a une famille de lapinous :

hihi c'est tout flou, mais faut dire que ça arrête pas de bouger ces trucs

Image

Demain, direction la Corse. Nickel ce mois de mai.

CHAPITRE 2 – La Haute-Corse
Samedi 15 mai : Objectif Corse

Avant la Corse, faut être au bateau à 7h00.

Il est 6h, réveil, ça claque.
Petit dèj, je zappe. J’aime pas le matin quand il faut se speeder.
Ramassage des affaires, montage du sac sur la 1098.
Les sacoches restent sur la SF, il y a juste à remettre la trousse de toilette.
Même en speedant, les minutes filent. C’est le principe du RDV à ne pas louper.
Pollux doit se lever, mais il se rendort.
Pour finir, il est sorti de son lit et a couru (là je sais pas, mais ça fait bien) dehors. Il nous a vu passer l’angle de la rue. Dommage de louper Pollux la tête dans le sac et en pyjama, ça m’aurait donné le sourire. Rien que d’y penser ça me donne le sourire en fait.
Alors, je suis les panneaux du port. Donc on passe par le centre. Donc les sudistes sont des XX. A 6h30, ça roule tu me diras, mais quand même, il suffit de suivre la promenade des anglais (le retour sera 100 fois pire). Mais il fait beau, et ça, c’est good.
Nous voici au port, on fait le tour, et 3 minutes après le check-point, on nous demande d’embarquer. Les motos en premiers, comme d’hab. Et là, je confirme que la SCNM ne se fout pas de la gueule des motards avec un arrimage étudié :

Image

Malgré ce système, des motos ont pourtant déjà réussi à se mettre par terre par grosse mer. Pour nous, ça sera mer tout calme, donc pas d’inquiétude.
Cécile fait sa ******* (merci) avec son 5D MKII non mais ! et se fait remarquer par un « ******* de pauvre » avec un Canon pour pauvre (pas un 350D, je rassure l’auditoire tout de même). Et blabla, l’ouverture, et blablabla la focale, et blablabla je règle tout à la mano, et blabla bon voyage. Oui, bon voyage : ça m’a fait passer le temps tout ça. C’était l’objo qui l’intéressait ! « Liseré rouge gamme pro trop méga bien la chance …»

Le bateau quitte le quai à l’heure (8h05), et c’est parti pour 4h30 de glande jusqu’à Bastia.
Bon, on squatte les fauteuils de la « Distinguished Class » puis filme sur écran miniature : « Largo Winch » suivi de « Incognito » avec Dubosq. (c’était l’inverse :D la mémoire se perd avec l’âge) Oui, tout le monde s’en branle de ses détails, mais ça fait parti du jeu. Il n’y a pas grand monde à bord, mais 3 chiards qui font un concours de bordel. Je ne crois pas qu’on était les seuls à deux doigts de les passer par-dessus bord. (XX de gamins, m’ont empêché de dormir les cons et pourtant j’ai un paquet de sommeil en retard) On s’offre un sandwich pour caler nos estomacs. Pour Cécile, il est congelé. Je me retape tout le bateau pour le changer pour un mieux.
La Corse approche, et il pleut : ça me rappelle plus précisément le bain de la veille.

Ca donne envie, hein ?!

Image

Ah put***, ça gonfle quand même cette flotte. L’idée, sortie du ferry sans se péter la tronche sur la rampe en acier trempé (par la pluie, et non par la trempe… 2 qui suivent…) . Bref, l’idée suivante, c’est de trouver un restau. Alors sous une pluie battante, le premier est le bon. Enfin, pour nous, les hommes. Pour les femmes, Cécile dans notre situation, le 1er restau, c’est pas le bon. Non non, faut faire le tour de Bastia. C’est parti. Celui-là a l’air bien, mais on ne peut pas se garer, comme c’est dommage. Le suivant, quasi pareil. C’est pas que je suis limite chaud bouillant, mais quand même : c’est les vacances, pas de violence. ( 8) 8) 8) )
Notre choix se portera sur un resto sur les hauteurs de Bastia avec une grande place pour garer nos [s]tanks [/s]motos. J’avais pris soin de garer ma superbe moto à coté de la fontaine pour pouvoir la voir du resto. Je n’avais pas prévu que le vent pouvait se lever. Les jets de la fontaine ont rincé la moto pdt tout le déjeuner – waterproof la ducat. Pour le resto, uniquement un menu, pas de carte, c’est quoi le menu ? Pour finir, on fait du mix : 2 entrées pour Cécile + 1 dessert. Entrée + plat pour moi. Pas de vin mais 2 cafés.
Pour finir, on paye 2 menus, même si on pas tout prix (pris ?). Ben oui, y’a pas de carte… on nous prend pour des touristes, ça fait toujours plaisir.
On tape la discute avec un couple de motard d’une cinquantaine d’année. Eux se rendent dans le Sud la 1ère semaine, puis le Nord la seconde. L’inverse de nous quoi.
Il est 15h30, la pluie s’est calmée et on prend la direction du gîte à Querciolo. (Alors que j’avais prévu un superbe RB pour nous mettre en jambe.) La proprio nous récupère, et nous ouvre la route. Avant de partir, elle ajoute « c’est un petit chemin ». Il fallait comprendre « c’est un gros bourbier ». Chemin en terre + pluie = combats de femmes nues ? Non, raté, zippette en Ducati.

Image

Cécile abandonne au bout du 1er tiers (Ouais mais moi j’avais pas pied dans les piscines qu’on à du traverser) . Moi j’aime transpirer et me taper 2 fois le chemin :D
On arrive au gîte, et la mer est bien à 80 m, mais vu que le temps est gris, c’est pas super glamour. A que cela ne tienne, il faut aller faire les courses. Duo avec les sacoches cavalières, la grande classe. (Grosse honte dans le super marcher à mettre nos courses dans un gros sac poubelle, je me balade aussi avec de la boue plein le casque et le blouson : merci l’absence de bavette affreuse et le cheminquitue) Débouchage de boutanche de rouge, dîner et dodo. C’est les vacances. Demain, il fera beau, c’est obligé.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010

ven. 4 juin 10 02:32

OOOOOOOOOOOOOOOOh la vache ! :o
Il me faudra 1 ou 2 heures pour lire tout ça !

:bravo: :bravo: :bravo: Miss !

Je retourne à la lecture :griendit: :griendit: :griendit:

killou
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 juin 10 02:33

Et c'est que les deux premiers jours :D

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 4 juin 10 02:37

Oh mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Attends je vais chercher des Image

killou
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 juin 10 02:40

mais non rassure toi on a rien ecrit d'autre encore

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

ven. 4 juin 10 02:42

put*** ça c'est du CR :affraid:

peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 4 juin 10 03:21

super cr.
super vacances, euuuh j'sais pas
vous en avez quand même un peu chier, non?
bravo!

killou
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 juin 10 03:24

C'est que le début :griendit: :griendit: :griendit:

fanfoi50
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 4 juin 10 04:06

Eh ben :!: :!: :!: comme dis martial, ça c'est du compte rendu, c'est dommage que ça s'arrête la :x

C'est quand le prochain épisode :?: :?:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

killou
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 juin 10 04:09

quand on aura le temps ;)

valerome
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 4 juin 10 04:13

LA SUIIIIIIIITE VITE !!!!!!! :bounce: :bounce: :annonce:

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 4 juin 10 04:14

le CR est au top, ainsi que les photos !

pas de bol pour vous avec la flotte qui est tombée.

j'avais des potes motards en corse aussi ce we là.

on aurait pu se rencontrer quand vous etiez à nice (50km de chez moi) dommage...

j'attends la suite avec impatiance

killou
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 juin 10 04:17

La flotte et la neige surtout :D

Pour Nice, on y est arrivé assez tard et parti super tot le lendemain matin ;)
La prochaine fois qu'on y passe on te dira ;)

Pour la suite il va falloir attendre :p

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 4 juin 10 04:19

;) cool ce cr

vivement la suite :bounce:

valerome
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 4 juin 10 04:20

ok on veut bien attendre mais pas trop !!!!!! :copain:

killou
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 juin 10 04:23

Je transmet le message au rédacteur principal :D
moi j'ai deja fait tout mon taf : j'ai traité toutes les tofs et c'etait pas une mince a faire avec les pb de saleté sur le capteur, le mirroir et l'objo...

fanfoi50
Membre d'honneur

ven. 4 juin 10 04:27

oui on veut bien attendre........allez......jusqu'a demain matin :p

Après tout c'est de votre faute, vous nous avez mis en haleine :x

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 4 juin 10 17:27

moi qui fait plein de terrain, :mr: :mr: bas parce que c'été pas de la tarte vut les photos...

killou
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 juin 10 19:05

Ouais mais c'était bon !
A chaque arrêt on avait le sourire.

:)

yaz
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 SP

ven. 4 juin 10 23:34

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: pour ce super CR .

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

ven. 4 juin 10 23:48

Ouf , sacré compte rendu, félicitation à vous deux et pas le top cette météo de mai :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Satanas
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

sam. 5 juin 10 03:50

bravo quel courage c'est quand la suite !!!!!!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :cheers: :cheers:

Corsica stunt
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 6 juin 10 06:38

pour la SNCM et le systeme de fixation, vu que je conduis leurs bateaux, je peux te dire qu'il y aura toujours des chutes, vu qu'on a deja empilé des voitures plusieurs par forte mer ! Et oui, un bateau, ca prend parfois beaucoup d'angle !
Celui que tu as pris est je suppose le NGV liamone, on le loue au grecs depuis fin Avril

killou
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 6 juin 10 08:26

Yes c'etait bien le liamone II.
Mais le systeme d'arrimage est bien meilleurs que corsica ferry ou la il case les motos ou il y a des trous et basta

Corsica stunt
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 6 juin 10 15:43

Je te rassure sur les autres bateaux de la SNCM, c'est pareil que corsica !

killou
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 6 juin 10 15:45

on a donc choisi le bon :)

killou
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 6 juin 10 15:47

La suite :

Dimanche 14 mai : virolosland

Il fait déjà beau à soleil, la mer est bleue, ça ressemble plus aux vacances !
Pour moi, ça sera lecture sur la plage pour bien commencer la journée, et il faut déjà bon au soleil.
Petit déj’ à la cool et direction Calvi :

Image

Querciolo (Point R) à Ponte-Leccia (D) est un bout de nationale qu’on finira par connaître un peu par cœur, et sans intérêt particulier.

Pour cette matinée, le premier arrêt se fait à Lama (E), en passant par la bonne ligne droite de la N1197 où nous sommes observés par des jumelles de gendarmes. Bien à l’ombre d’un petit arbre le lascar, indétectable à distance.

Lama est une petite bourgade ensoleillée où le café est fort agréable. On est hors du temps, un peu comme dans le brouillard du col de Tourniol mais avec une vue magnifique : d’un côté la mer, de l’autre la montagne et la neige :

Image

Image

Nous continuons vers Calvi et profitons du port pour déjeuner en terrasse :

Image

Image

Après le dèj gros dilemme. Deux options s’offrent à nous : visiter ou rouler ? Comment dire… on aime rouler. Alors gaz !

C’est parti pour les hauteurs de la Balagne en prenant la D151 en direction de Sant’Antonino.

Image

Image

La route n’est pas super adaptée à une SBK, mais je m’en sors plutôt bien. C’est surtout la rudesse des suspattes qui gênent. Ah les excuses motardes !! Sant’Antonino est fermé à la circu, et donc, on trace :D

Cécile cale au stop en bas du bled. et pas que là Elle a du mal avec sa ducat moi je dis :griendit: :griendit: :griendit:
Ou alors :
Image

Nous faisons un break à Belgodère (M) et la SF a semble t-il de l’huile sur le cache PSB. Pas d’alarmisme de ma part, oui vraiment que de ta part, mode calimero les emmerdes c’est toujours que pour moi : entre mon apn qui à le capteur dégeulasse et ma moto qui me fait des siennes je suis servie les niveaux sont bons, donc rien à péter.
On prend alors l’ancienne nationale, la N197. La route à vache ! Des dizaines de vaches au bord de la route avec les veaux. Le vrai danger en Corse, c’est pas le gasoil, mais les bouses sur la traj :D A part ce détail qui n’en ai pas un, la route est sympa et plus roulante que la partie précédente. droite gauche droite gauche gauche droite qu’est ce que ça tourne :)

Nous voici à nouveau à Ponte-Leccia où l’on s’arrête pour je ne sais plus quelle raison. Pour décider si on continue le RB ou non, en mode fiotte jbé pense déjà à son apéro qui l’attend, moi jveux rouler donc on decide de continuer mais avant cela : Cécile me dit que son embrayage est tout mou. Ah ben oui, l’origine de la fuite est identifiée du coup. Pour ce qui aurait pas compris le pourquoi de mes calage, l’explication est donc dans ce XX d’embrayage :D J’achète du liquide de frein dans la station à côté et refaisons le niveau.
En 1ère et débrayée, la SF avance directement, mais ne cale pas. On ajuste le RB pour rentrer directement par la nationale empruntée le matin. snif encore une partie de RB qu’on fera pas. Je prends la SF et passe les vitesses à la volée pour rentrer. Et moi je prends le camion inconfortable à souhait que peut être la SBK. Le plus fun sera notre chemin boueux où je ne tente pas de jouer : option poussette sur 600 m…je fait de gros effort pour vaincre ma peur des piscines où j’ai pas pied pour amener la 1098 au plus près tout ça pour éviter les Aller Retour à jbé, ah non la vraie raison c’est que c’est pas ma brêle alors elle peut tomber : :griendit: :griendit: :griendit:
Ensuite, je purge le circuit au niveau du récepteur, et je retrouve un peu d’embrayage. Bien que l’embrayage soit toujours super souple, la SF reste sur place lorsque la 1ère vitesse est engagée.

Après la douche, l’apéro ! Tu oublies la partie : nettoyage de nos brêles, oui il faut le savoir la fée du logis, la WD40 et les chiffons faisaient partie des bagages : comme si on avait trop de place pour le reste ! :D .

Image

Cécile contacte Grand Schtroumph.
la version courte :
Moi : Allo GS, oui dsl de te déranger tu es au courant de panne de récepteur d’embrayage,
GS : oui oui ca arrive y en a plusieurs sur le forum,
Moi : et c’est quoi la soluc ?
GS : changer la pièce,
Moi : et merde y a pas de concess ici,
GS : attend je vais chercher des infos je te rappelle.
Vraiment peu de temps après GS me rappelle avec deux supers nouvelles : Y à un agent ducat à coté de bastia à coté du gite pour ceux qui suivent, et sinon un membre veut bien me prêter sa pièce, il se trouve à l’opposé d’où nous sommes.

Merci encore pour ton travail de recherche ;)

Gui le Gaullois
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

dim. 6 juin 10 20:04

:bravo2: :bravo2: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

la suite !! vite :annonce:

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 7 juin 10 02:28

oui vivement la suite...

michael
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 7 juin 10 02:40

quelle histoire :bravo2: :bravo2: vite la suite :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Revenir à « Sud-Est »